Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

A mon age avancé les genoux grincent un peu par moment :( .(j'ai mis de l'huile et c'est pareil)

Je joue au tennis 1 a 2 fois par semaine et je cours aussi 2 a 3 fois par semaine ( entre 1h00 et 2h00 par sortie).

J'ai eu une tendinite aux deux genoux,plus fissure d'un menisque il y a 2 ans,j'ai mis un moment a me débarrasser des douleurs,mais pour le moment (je touche du bois) ça va bien.

Cet été ,j'ai joué contre un adversaire qui mettait sous les semelles de ces chaussures (asics resolution 4 de mémoire),des semelles de ce type http://www.decathlon.fr/noene-integrales-id_1213736.html. il me racontait qu'il était fragile des genoux et du dos et que depuis il n'avait plus aucune gène.Il pratiquai aussi la course a pied et mettait ces memes semelles aussi sous celles de ces chaussures de running.

Avez vous deja utilisé ce genre de semelle ? et avez vous un modèle a me conseiller ?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si avec ce genre de semelles on peu reprendre la course à pieds quand on a des genoux tout pourris, je prends ! Du coup, les réponses ici m'intéressent ! Mais le médecin du sport qui me suit déconseille la course à pieds tout court quand on a eu des soucis de ménisque... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les noene sont ce qui se fait de plus efficace dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si avec ce genre de semelles on peu reprendre la course à pieds quand on a des genoux tout pourris, je prends ! Du coup, les réponses ici m'intéressent ! Mais le médecin du sport qui me suit déconseille la course à pieds tout court quand on a eu des soucis de ménisque... :(

Mon medecin me dit aussi de stopper la cloque a chaque fois qu'il me consulte ;) Il a raison et c'est pas pour cela que je le fais.C'est déconseillé mais pas interdit.

Je comprend,mais a mon avis il faut etre a l’écoute de son corps,avoir du bonne chaussure de running et ne pas négliger échauffements,étirements et hydratation.

Quand je me suis neutré les genoux il y a 2 ans j'étais en surpoids,je courrais avec des sabots, j'y allais tout les jours,et sur un sol dur.En gros toutes les erreurs a ne pas faire.

les noene sont ce qui se fait de plus efficace dans ce domaine.

Il les avait acheté a D4 et de mémoire c'était des noene il me semble bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi, tu es sur un téléphone ou une tablette, bref un truc avec correcteur orthographique :mdr:

Je fais environ 60kg (57 l'été, 60-62 l'hiver), j'ai de bonnes pompes de course Mizuno depuis que je me suis "neutré" :stuart: un pied en courant 18 km avec des Reebok bas de gamme, mais......... je cours exclusivement sur bitume.

PS : la cloque, c'est le mal ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi depuis 1 ans, j'ai des Noene AC2, le top du top mais 40 euros ! Plus jamais eu mal aux genoux depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas testé dans l espace ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : la cloque, c'est le mal ! :mdr:

Je suis tellement nul en orthographe que meme le correcteur d'orthographe a du mal a me traduire :lol:

Pour en revenir aux semelles,je vais surement investir vu les avis positifs.C'est les soldes il y a peut etre des bons plans en ce moment.

Ce que je pense prendre c'est plus le 3eme modèles en bas (Invisible SOS1) http://www.runannalourun.com/2013/06/test-les-semelles-noene.html

ps:je n'arrive pas a aller sur le site de noene avec firefox ou chrome,et vous ?

ps2: c'est la dame qui a sauvé une balle de match contre elle dans le 2eme set alors qu'elle avait gagné le 1er qui se moque de moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt intéressant! :) Pourquoi pas la version Invisible SOS1! A tester au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps:je n'arrive pas a aller sur le site de noene avec firefox ou chrome,et vous ?

pas de soucis pour moi, avec Chrome...

ps2: c'est la dame qui a sauvé une balle de match contre elle dans le 2eme set alors qu'elle avait gagné le 1er qui se moque de moi :P

C'est elle-même :mdr: L'hôpital, la charité, toussa... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire ( en orange ), que j'utilise au tennis, jogging et dans mes pompes de tous les jours.

Ca a deja eradique mes problemes / douleurs voute plantaire et ca filtre bien les chocs niveau genoux.

j'achete une 2eme paire des que possible.

Je sais pas si c'est distribue en Europe par contre.

http://www.tennis-warehouse.com/Superfeet_Premium_Insoles_Orange/descpageSUPFEET-SFO.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les noenes mon podo m a deconseille les ac2 ( le renfort carbone ne convient pas a tout le monde )

Par les no2 je ne sais plus m en passer

Kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement acheté les NO2, chez D4, J'attends de les utiliser plus souvent et sur une plus longue période pour vraiment donner un avis dessus! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement acheté les NO2, chez D4, J'attends de les utiliser plus souvent et sur une plus longue période pour vraiment donner un avis dessus! :)

Elles sont soldés en ce moment chez D4 ?

Ouai tiens nous au courant de ce que tu en penses. Tu as de l espace dans tes chaussures ? Pas trop serré ?

Moi ce qui me fait peur c'est d'etre trop serré avec les NO2,car mes chaussures sont a ma taille.J'ai un peu de marge mais pas des masses non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pris moi aussi les NO2, je peux déjà te dire que tu vas être a l’étroit si tes chaussures sont a ta taille.

Je les ai mises dans mes ascis en taille 42.5 alors que je fais du 42 et je suis serré alors que j'ai un pied plutôt fin.

je vais surement aller faire un test chez deca avec des ascis en 43 pour voir si ça va mieux (me reste un bon du trocathlon.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je les ai mise sous mes semelles ortho et je suis bien dedans (pointure 44 dans une paire d'asics 44.5) après mes chaussures j'ai eu le temps de les casser ça doit faire 5 voire 6 mois que je les ai, de plus la morphologie joue aussi (petit pieds ou non)! Je conseille tout de même de faire un essai directement chez D4 si vous pouvez!

Sinon pas de solde, 29€ chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même avec les semelles noene, ça absorbe super bien les chocs, mais ça ne restitue aucune énergie, donc ça oblige d'autres parties du corps (tendon d'Achille) à travailler plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit T1T1, le noène absorbe 98% de l'onde de choc mais ne restitue pas l'énergie.

Le noène c'est un super matériau mais on l'utilise surtout en inclusion talonnière.

Un matériau absorbant au niveau de l'avant pied n'aide pas du tout à la propulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Faut-il ou est il préférable? de prendre ces chaussures une demie pointure au dessus lorsqu'on utilise des semelles Noene ATLAS AC2 à la place de la semelle de propreté de ces chaussures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dimanche 6 décembre 2015à22:11, xtof a dit :

Question : Faut-il ou est il préférable? de prendre ces chaussures une demie pointure au dessus lorsqu'on utilise des semelles Noene ATLAS AC2 à la place de la semelle de propreté de ces chaussures.

jamais eu de souci de taille. j'enleve la semelle de propreté et je mets la Noene et zou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×