Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Douldi

Quel cordage pour ma yonex Ezone Ai 100?

Recommended Posts

Bon je vais partir sur du cyclone 1.30 jaune (parce que c'est assorti au cadre! :D)

Je suis plutôt du genre contreur avec pas mal de lift, niveau 15-5/30 les bons jours, 30-2 les mauvais jours...

Je cherche donc surtout du contrôle et une grosse prise d'effets.

Vous me conseillez quelle tension ?

Je pensais partir sur du 25/23 car la raquette est assez puissante et que le cyclone est, il me semble, un cordage relativement puissant...mais peut être je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 24/23 suffira

J'en corde un à cette tension en Pure Drive et ça lui va.

Mais il faut avoir une bonne qualité de frappe

Quelle jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.30

Une bonne qualité de frappe ? C'est subjectif ! J'ai une technique correcte mais y a encore du travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/22, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le x-code se marie pas mal sur le cadre.

Par contre, 24 kg plutôt que 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé hier le BW en 23/21 sur mon ai 100, très bonne accroche surtout sur cadre, permet d'obtenir un meilleur contrôle, pour moi un des meilleurs sur les cordages essayés.

Le MSV Hex est encore plus contrôle?

Pour ce cadre qui est pourtant tolérant, pas trop rigide, ce MSV hex n'est pas trop rigide pour le coude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, il est raide comme la justice.

Perso, il m'a titillé le coude en 30minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé hier le BW en 23/21 sur mon ai 100, très bonne accroche surtout sur cadre, permet d'obtenir un meilleur contrôle, pour moi un des meilleurs sur les cordages essayés.

Le MSV Hex est encore plus contrôle?

Pour ce cadre qui est pourtant tolérant, pas trop rigide, ce MSV hex n'est pas trop rigide pour le coude ?

non pas sur ce cadre.

Bien adapter la tension à la jauge car très contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si pas trop rigide sur l'ai 100. En 1.27, il faudrait descendre à 21/19?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans problème, c'est très contrôle et le lift raccourcit d'autant les trajectoires, pas la peine de le tendre plus. Hyper solide en prime.

le prendre en blanc ou jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai en noir, il y a une grosse différence avec le blanc ou jaune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien plus sec, ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 6 mois que je joue avec une Yonex Ezone Ai 100, toujours cordée en multi, principalement avec du PRINCE Recoil en 24 ou 25. J'ai un jeu d'attaquant avec des coups relativement peu liftés et une bonne volée (niveau 15/5). Je me rends compte que j'ai trop de puissance, je cherche donc un cordage plus contrôle. Pensez-vous qu'il faille que j'augmente ma tension (j'aime beaucoup le feeling/contrôle quand ma raquette viens d'être cordée) ? Avez-vous des recommandations pour d'autres cordes ( j'ai rien contre le mono) et si oui avec quelle tension, en sachant que j'aime bien le coté sec type XR3 ?

Petite précision, je ne suis pas un gros casseur (environ 15 h de jeux avec mes multi) et j'aimerais un cordage qui tienne relativement bien la tension.

Hexablade 125 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil,

t'es un chef, heureusement que t'es là à chaque fois pour m'accompagner dans mes choix techniques . Par contre tu proposes une tension à 26 ça me semble beaucoup d'autant plus que dans d'autres posts j'ai lu que ce cordage est plutôt adapté à des tensions moyennes. Tu confirmes le 26 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Jean Pierre! :lol:

Merci Tambouil, une derniere question si je peux abuser de tes conseils !

J'ai jamais eu de mono sur cette raquette, par contre avec mon précédent cadre oui (Rpm blast de mémoire) et cela ne m'a pas posé de problème particulier. J'aimerais en poser un sur ma deuxième raquette pour essayer. Mon niveau a bien progressé depuis quelque temps (je tiens la route contre mes partenaires 15/5 - 15/3) et j'ai envie de produire plus d'effets dans mes coups pour gagner, de la variété dans mon coup droit qui est mon point fort, de la sécurité sur mon revers et de l'agressivité sur mes service-volėe.

Qu'est ce que je pourrais mettre comme cordage et à quelle tension pour m'aider atteindre cet objectif ?

Tous les avis sont bien entendu les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X code. à 26.

Ca va etre une planche.

Déjà que le cordage n'est pas "vif". M'enfin les gouts et les couleurs ...

Bon test et fais nous un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde.

J'ai à nouveau besoin de vos conseils.Je joue actuellement avec un cordage mono le yonex PolyTour pro 125 tendu a 23/22,

je me sens bien avec ce cordage mais malheureusement lors de mon dernier entrainement j'ai commencé à ressentir a nouveau des petites douleurs à l'épaule et au coude :(.

Suite à plusieurs postes lus ici je me suis arrêté sur un sujet parlant du nouveau tecnifibre hdx tour,je me suis commandé une garniture en 130 et j'aimerais savoir quelle tension mettre sur ma yonex Ezone Ai 100.

Merci.

Douldi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'aimerais savoir quel cordage lui va le mieux avant de faire ma commande, car je vais commander mon cordage en même temps.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'en commander une, cordée en BB Alu Rough 24/22

Je jouais avant en Pure Drive, cordée en BB Alu Power 24/22, mais j'ai craqué à force de lire les bons commentaires sur l'Ai 100... Je souhaitait gagner un peu en contrôle.

Pensez vous que j'ai fait le bon choix pour le cordage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un problème de coude (TE), je suis repassé en multi sur mon Ai100, du Duramix. Pas évident de passer d'un mono (BW) à un multi.

L'ennui, c'est que le Duramix ne dure que 8h en 1.35. Je cherche donc à le changer, je pensais à un hybride PHT/ Duramix en 1.35, en espérant que cela reste suffisamment confortable et un peu plus durable, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée de vie ne sera pas plus longue.

Le gain en contrôle sera bien présent.

Mets du 1.30 en pht et adapte la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce cadre, j'avais bien aimé l'alu power. Mais pas certain si tu as des problèmes physiques comme évoqué dans ton introduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à 23/21 en BW, je peux descendre jusque combien en PHT? pour le coude pas trop de risque?

Le HDX ne tiendra pas beaucoup plus longtemps que le duramix? (Je suppose que non de ce que j'entends)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×