Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SeBa

Différences Pro Kennex Q Tour 295, Q5 295

Recommended Posts

Hello,

Je vais dans doute changer de raquette a cause de douleurs a l'épaule avec ma wilson blade 98, je me suis penché sur les modèles Pro Kennex et j'aimerais avoir des avis comparatifs sur ces modèles :

- Q TOUR 295 16*19

- Q TOUR 295 18*20

- Q5 295

Merci d'avance

Quel était ton modèle de Blade? Très traumatisante pour le bras? Qu'utilises-tu comme cordage?

Merci

Demande à Louge il joue avec les 2 modèles.

La Q tour est souple avec un tamis 630, orienté contrôle et super confort, mais pas extrêmement tolérant pour ceux qui ont l'habitude de jouer en 645. La Q5 doit normalement être plus puissante et tolérante, sûrement moins contrôle.

Demande à Louge il joue avec les 2 modèles.

La Q tour est souple avec un tamis 630, orienté contrôle et super confort, mais pas extrêmement tolérant pour ceux qui ont l'habitude de jouer en 645. La Q5 doit normalement être plus puissante et tolérante, sûrement moins contrôle.

CQFD , tu a tout écris , rien à rajouter :w00t: , sauf que je ne joue plus du tout en Q-Tour , vendues .. Q5 adoptées définitivement , même si parfois les Tour ma manquent un peu pour leurs précision !!

Il me semblait bien avoir vu 2 Q tour en vente par chez toi ;) J'ai pas encore pu essayer la Q5, ni trouvé d'occase à bon prix, je m'en prendrais bien un cadre pour certaines occasions. Sur mes 2 derniers tournois à partir de 4 ou 5 tours je manquais de puissance, bras un peu trop fatigué. Je vais encore descendre un poil les tensions pour moins fatiguer le bras mais une Q5 serait peut-être la bienvenue.

Mais c'est vrai que le toucher de la Q tour est monstrueux, les adversaires ressortent écoeurés des amortis ;) Par contre il faut un peu de vitesse de bras pour envoyer. Pour la tolérance on peut quand même avoir un net mieux avec la corde qui va bien.

Merci les gars, mais la différence de précision entre les 2 cadres est grande ?

Est-il possible d'envoyer un peu même avec la QTour et dans ce cas quel cordage et quelle tension ?

Louage tu joues avec quel cordage sur la Q5 ?

Je ne sais pas si vous avez déjà testé la Volkl Organix 10 295g pour pouvoir me dire si la Q Tour se rapproche de ce type de cadre ?

Sincèrement donne un coup d'essai à la Q tour (en 16x19), c'est pour moi une raquette à part, je n'ai jamais eu l'oppotunité de tester d'autres cadres s'en rapprochant. Quand tu centres bien et que t'envoies bien le bras ça envoie tout de même de bonnes sacoches (cordé 22 voire 21 en L-Tec 4st qui excelle pour moi en tolérance, en multi je vais plutôt vers 24). Mon impression est qu'il faut monter des cordages apportant puissance et tolérance sur ce cadre. J'apprécie aussi beaucoup la stabilité du cadre, l'impression de jouer avec un cadre de 15/20g de plus.

Jamais testé l'organix 10 même si ça me tente pas mal comme cadre aussi.

la Q Tour se joue peu tendue, quel que soit le cordage adopté.

je viens d'en corder une en Genesis Typhoon,, le rendu est superbe !

Merci tetienne je vais essayer ça,

Mais 22 kg le L-Tec 4st ça ne fait effet trampoline ? Et niveau tenue de tension ça donne quoi ?

Tambouil le genesis il a quoi comme tenue de tension ? Faut couper au bout de combien ?

C'est un cordage typé puissance ?

Hello,

Je vais dans doute changer de raquette a cause de douleurs a l'épaule avec ma wilson blade 98, je me suis penché sur les modèles Pro Kennex et j'aimerais avoir des avis comparatifs sur ces modèles :

- Q TOUR 295 16*19

- Q TOUR 295 18*20

- Q5 295

Merci d'avance

Bonsoir, je joue depuis un an avec les KI Q5 295g (voir à gauche dans mon profil pour cordage et tension) L'année d'avant j'ai joué avec les KI5 en 295g. J'avais aussi des problèmes d'épaule et il se sont depuis dissipés à presque 100%. Ça, c'est ce qui s'est passé avec moi, avec mon épaule donc mon ressenti personnel.

Seba, je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions. Premier point essentiel : la douleur à l'épaule. Rechercher les causes de celle-ci (musculaire ou mécanique ou autre), les toubibs sont faits pour cela. Une fois la cause de la douleur diagnostiquée : apporter une solution (kiné, repos) ou changement ou adaptation du matériel.

Si ta douleur est due à une raquette trop rigide (par exemple), vouloir en changer peut-être la solution. Voir garder la même raquette mais baisser la tension ou changer de cordage peut aussi être le remède à ta douleur.

Après, une fois la décision prise de changer de raquette, il faut savoir quelles sont tes attentes : du contrôle ? de la puissance ? Si je ne me trompe pas, un tamis en 630 sera plus orienté contrôle qu'un tamis 645. Ensuite, un plan de cordage plus serré sera plus orienté contrôle.

Une fois que tu as ciblé tes attentes, tu vas dans un magasin, tu empruntes les cadres et TU TESTES !!!! Tu te fais un avis toi même.....comme un grand garçon. Et en essayant, tu affines....tu ajustes le cordage....sa tension...et tu reviens nous voir. Car ici, tu vas avoir 123 avis différents ! Fais toi ton propre avis, voila ce que je te conseille.

Je pourrais dire comme certains, que ma raquette est géniale...bla bla bla...avec mon cordage elle est superbe...elle fait des amortis de feu, elle permet de servir à 200 km/h....bref des conneries à mon sens.

la Q Tour se joue peu tendue, quel que soit le cordage adopté.

je viens d'en corder une en Genesis Typhoon,, le rendu est superbe !

toutafé, je descends petit à petit les tensions. Pas encore testé les Genesis mais j'y songe sérieusement (plutôt attiré par le black magic ou hexonic par contre). Je pense par la suite monter en jauge et descendre les tensions. J'ai une garniture de TCS sous le coude aussi, bien curieux de voir ce que ça va donner.

Merci tetienne je vais essayer ça,

Mais 22 kg le L-Tec 4st ça ne fait effet trampoline ? Et niveau tenue de tension ça donne quoi ?

Non, pourtant on me dit souvent que je suis un bourrin. Le 4st je le corde tension iso par contre car hyper confort et olérant, pour d'autres cordes je tends les travers -1 ou -2. Tenue de tension j'ai rien à dire, je coupe bien avant, dès que je sens que ça commence à vibroter (entre 10 et 15h) je coupe.

Tambouil le genesis il a quoi comme tenue de tension ? Faut couper au bout de combien ?

C'est un cordage typé puissance ?

comme tous les copolys, il fait 20h max.

c plutôt pour avoir une bonne prise d'effets.

Ok les gars et concernant la Q5 295 quels cordages pourriez vous me conseiller ?

Ok les gars et concernant la Q5 295 quels cordages pourriez vous me conseiller ?

Un jaune...ou un rose, cela revient à la mode.

Un cordage que tu connais, si tu changes tout en même temps pour essayer c'est pas l'idéal

Perso je joue en Multi , avec du Prince LT premier , en 1.30 de jauge tendu à 24/23

Bon compromis en le cadre "lance-missile" et le confort de ce cordage !!

Pour la Q-Tour, je cordais pareil .

Par contre éffectivement comme écris plus haut elle nécéssitait plus d'engagement et de placement , mais quel pieds , quelle sensations extra-ordinaires !! Et attention , elle envoie du bois quand même et sérieusement , ce n'est pas une raquette de Mickey !!

Pour moi c'est juste la taille du tamis , et mon jeu orienté vers l'avant et bcp de chop , qui faisait que je "boisais" trop souvent mes approches et/ou mes volées . Et comme je n'ai pas les moyens physiques d'être placé de manière optimum sur chaque frappe , j'ai du me resoudre à changer pour la Q5 la mort dans l'âme !!

Si la Q-tour existait en 645 avec les même caractéristiques , cela serai le pied ! , mais pas possible !

J'ai essayer la Ki 5 pensant peut être trouver cela !! mais pas du tout , cadre très insipide à mon gout !

La Q5 est donc le bon compromis .

Quelle est la plus contrôle de ces 3 raquettes? Avec quel cordage l'associer pour un bon compromis contrôle puissance!

Si je dois changer de cadre c'est pour un cadre plus contrôle qu'une Head Graphene Speed MP qui me convient très bien!

Je ne fais que me renseigner mais si quelqu'un fait une vente à bon prix! (Seulement en Manche 4 ce qui est rare la plupart des occase sont en manche 2!!!)

J'ai déjà lu beaucoup de bien de PK mais de mon côté, on en trouve pas! Du bien surtout côté confort et ça c'est important!

Des 3 raquettes ? C'est la Q tour 18x20 qui sera la plus contrôle, indéniablement, au risque de perdre un peu en prise d'effet et puissance. Ca devient un peu extrême comme cadre, je pense (j'ai pas testé non plus). En 16x19 ça lui amène sûrement plus de polyvalence.

Comme le précise Louge, la Q tour est une raquette qui peut envoyer du lourd sérieusement avec un bon engagement dans la balle, un bon centrage et une bonne vitesse de bras. Pour moi c'est un cadre plutôt orienté vers des joueurs agressifs, pour ceux là elle ne manquera pas de puissance. En fait quand je m'engage bien avec, je ne la trouve pas moins puissante que d'autres cadres réputés plus puissants. Par contre sur des coups en demi teinte, c'est moins puissant, c'est sûr.

J'ai un partenaire d'entraînement qui à priori n'a pas un profil très adapté à cette raquette (il joue en graphene speed MP pour le moment), jeu de jambe limité, technique de bras un peu limitée et pas très rapide. Il se contente assez souvent de s'appuyer sur la balle de l'adversaire. Cependant il me pique de plus en plus régulièrement mon second cadre quand on tape la balle et semble commencer à y prendre plaisir, bien que mes tensions soient trop élevées pour lui. Il a surtout remarqué que ses douleurs au bras apparaissaient plus difficilement avec la Q tour, voire pas du tout, et m'a piqué un cadre pour remporter une finale 3ème série un jour où il avait mal au bras (j'aurais jamais cru qu'il s'en sortirait vu l'état de son bras et le manque de puissance chez lui, la précision a fait la différence).

ok merci Tetienne!À voir donc!

J'ai récupéré une Q5 à l'essai ( merci jeje ;) ), je testerai ça fin de semaine ou WE prochain.

mes prochains essais seront la qtour 16 19 et la Yonex ezone AI 100. La Yonex a des specs pas mal et selon ce que je lis des caractéristiques impressionnantes! À voir! L'avantage de la Yonex par rapport à la Head Graphene Speed Mp tolérance et confort! On dit aussi la Yonex très précise et contrôle, stable c'est ce que je recherche de plus même si je suis encore très satisfait de ma Head.

Enjoy !! :w00t:

Attention lance-missiles !! :derien:

Vivi, je me pose du coup la question de la tension à appliquer, si je tends pareil que la Q tour (ce qui serait une bonne base de comparaison) ça risque de partir un peu trop fort.