Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Papapanda

Tecnifibre T-flash 300 2014

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le forum, je me permets de commencer un poste car je suis actuellement en test raquette et je souhaiterais avoir vos avis sur mon futur changement.

Ayant échangé mes ADP en Aout dernier pour cause de blessure contre des Wilson Steam 99S pour plus de confort, je me retrouve à ne plus gagner en match depuis lors.

Déjà 5 mois sans victoire avec mes Steam 99S. La variation de la tension du cordage rends la raquette quasi incontrôlable. J'ai énormément de mal à mettre les balles dans le terrain.

Alors je suis en test sur la Tecnifibre T-Flash 300 2014, la Head MP 300 et la Prince Speedport black 2011

Je suis très frustré quand je joue en ce moment car mon stress de la défaite me fait faire n'importe quoi. Encore aujourd'hui je me suis pris 6-1 6-2 contre un NC alors que j'ai déjà battu des 15-3 et 15-1.

J'ai commencer le tennis en Juin 2013 et j'ai eu une énorme progression. Beaucoup de blessure due à une pratique INTENSIVE 5-6 fois par semaine.

L'ADP me détruisait le bras...

J'ai besoin d'aide pour trouver le bon compromis pour jouer à la fois des balles molles des NC à 30-3, des longs échanges de 30-2 à 15-5 et du stratégie par la suite. On verra déjà si je passe le cap des 30-3 sachant que je ne gagne plus.

Voici mon avis sur la Technifibre

. Super stable

. Sensation de légèreté

. Gros potentiel de puissance

. Très bon contrôle

Par rapport à la 300 Speedflex, Tecnifibre à corrigé les bruits de vibration dans le cadre et on sent plus la balle.

Après j'ai aimé la Prince Speedport Black pour le confort qu'elle procure mais j'ai l'impression d'être dans la même philosophie que la Steam 99S avec une grosse réserve de puissance. Sachant que je suis une brute la balle sort beaucoup.

J'ai adoré la Speed MP 300 mais son prix me dissuade.

Pour information, j'ai acheté une Steam 99 normal pour supprimer le trop de puissance des 99s mais je déteste la philosophie de cette raquette destiné au frappeur.

Pouvez vous m'aider dans ma réflexion même si mon choix se porte plus sur la T-flash 300 2014?

Bonjour et bienvenue...

Quel type de jeu ? Lift , à plat etc etc ....

En tout cas prend le temps de bien tester ...

Beaucoup de Lift en entrainement, mais j'aime frapper la balle pour terminer le point.

J'ai de très gros services, mais j'ai besoin de le travailler car je fais beaucoup trop de double faute à vouloir frapper trop fort. Le problème étant que je ne trouve pas la sensation au service pour réaliser des kicks etc.... Je place super bien mais mon besoin de cogner la balle me fait perdre mes moyens.

Sinon j'ai un bon toucher de balle en slice et amorti sans être exceptionnel....

6 mois de tennis et tu as battu des 15/1 ?

Je vais me mettre à la pétanque moi...

pourquoi il y a marqué qu'il a 0 messages ?

6 mois de tennis et tu as battu des 15/1 ?

Je vais me mettre à la pétanque moi...

8 Mois de tennis intensif..... Deja 23 competitions au compteur. J'ai démarrer dès la premiere semaine la competition.

Sinon en test j'ai essayé:

Head Radical 295gr -- ( Peu de sensation pour moi mais précise )

Volkl Organix 8 --- ( Raquette 3x plus puissante que la Steam 99S )

Tecnifibre T flight 295 MP + ( Super raquette mais a l'attaque la raquette donne des vibration désagréable et sensation de légèreté sur la remise de balles rapide et lourde)

Yonex Vcore 98 = ( sans réel opinion )

Babolat AEROSTORM ---- ( Barre à mine )

Babolat Pure Storm limited + ( trop lourde à la longue )

Prince EXO3 TOUR 100 ++ ( mais demande énormément d'application et un gros physique)

Tecnifibre T-Flash 300 2012 ++ ( sonorité grésillante ou vibration sonore et peu de sensation au touché )

Sinon j'avais peut etre pensé à une tflight 305?

Bon cadre, mais le tamis de 615 et le plan de cordage demande un bon placement pour que ça parte.

En gros tu cherches un cadre pas trop puissant mais pas nouille pour envoyer si besoin ou défendre si agressé et donnant des sensations.

Perso, la 99S est assez dure à jouer à moins de lifter beaucoup. J'aurai plus pris la 100 à ta place, mais passons.

La black est assez proche dans l'esprit de tes APD. Tu auras mal avec elle.

Si tu aimes la tec et que l'a essayé assez longtemps en situations de balles et de match, saute le pas.

Sinon, tu peux tester la yonex Xi ezone 98, volkl organix 10, PK Q5, pacific x fast pro...

Je viens de prendre la Tflight 305 en test .... Je teste ca ce soir ya un bon coup financier a faire sur l'ancien modele entre le samourai et l'atp.

Sinon la yonex e zone est a -50% dans un mag a coté de chez moi il faut voir.

Test de la T-Flight 305 : Non concluant j'ai très mal à l'épaule depuis le match d'hier ou j'ai du me crisper à mort.

La raquette répond bien. On m'avait dit que c'était une raquette contrôle mais qui centre bien la raquette à vraiment la pêche....

Elle est vraiment stable à la frappe et mes demi volées était précises.

Perso j'ai trouvé la Prince Speedport Black super à l'utilisation et moins raide que l'ADP et franchement niveau prix c'est la mieux placé.

Ensuite la Tecnifibre T-Flash 300 2014 est vraiment bien mais quitte à travailler le Lift autant prendre la Speedport et je tendrais plus le cordage genre 26kg

Pour finir, La Head Speed MP 300 est la meilleur raquette niveau sensation et feeling. Elle convient à la fois si je lift et si je frappe, demi volée et filet. Mais niveau tarif c'est la plus chère.

Je suis perdu, j'essaye de retrouvé des sensations entre la Dunlop 3hundred et la Pure Storm LTD.

J'ai revu mon entraineur ce soir et je lui ai demandé de me dire précisément mon style de jeu : Gros Serveur, Frappeur et revers à une main. Joueur très agressif qui ne possède pas encore toutes les notions pour avoir un jeu posé et établi.