Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Tout d’abord merci pour ce forum où j’ai déjà pu trouver quelques pistes à mon problème mais j’aimerais beaucoup avoir l’avis des experts !

Après avoir joué, même relativement peu longtemps (1h ou 2h) je me retrouve avec une légère douleur au niveau de l’arrière du bras, entre le coude et l’épaule. J’ai vu un généraliste et un kiné et les 2 m’ont dit que c’était musculaire et que plutot de boire des coups après mon entrainement je ferai mieux de bien m'étirer.... Malgré ces conseils que je suis désormais, j'ai toujours mal...

Ma raquette est une Aeropro Drive GT achetée fin 2011, cordée en multi a 25 avec un anti vibrateur Babolat Custom Feel. Mes 1eres cordes étaient du mono tendu à 27 (j’avais arrêté le tennis pendant 15 ans et du coup j’ai fait corder totalement au pif !!) et j’étais vraiment convaincu qu’en les changeant le problème disparaitrait mais ce ne fut pas le cas…

Niveau style de jeu, j’ai un coup droit lifté avec une préparation ample et un revers à 2 mains également lifté. Je suis catastrophique à la volée, et mon service est un des coups que j’ai le plus travaillé avec mon prof car quand j'ai repris, j'étais incapable de passer une seule balle. Je prends 1h de cours par semaine et mon prof a plus souvent à redire sur mon placement et « mon jeu de jambes de grand-mère» que sur mes gestes, donc je ne crois pas que ma technique soit la cause de cette douleur (et apparement lui non plus).

Un de mes gros "défaut" est que j’aime taper comme un âne dans la balle, ca m’amuse beaucoup :) Du coup je ne sais pas si c’est ma raquette qui n’est pas adaptée à mon jeu ou mon bras qui ne peut supporter ces tentatives d'accèleration… Selon vous, lequel des 2 je dois changer ? :D

Si c’est vraiment le bras qui est en cause, comment le renforcer ? Si c’est la raquette, vers quel type de raquette dois-je m’orienter ? Un cadre plus souple peut-être ?

Merci pour votre aide et vos conseils :)

A bientôt,

Posté(e)

Pas certain que le cadre y soit pour quelque chose, de plus maintenant avec un multi ça devrait aller.

Tu t'es arrêté quelques temps histoire de "guérir" ou tu as repris de plus belle sans laisser à ton corps la possibilité de souffler?

Posté(e)

Je mets une piece sur l'échauffement baclé pour la source du mal au bras,

Si tu as arrété 15 ans, tu ne rentres plus dans la categorie des juniors et la periode de l'echauffement doit etre prise tres au serieux,

Que ton jeu de jambe de grand mere inspire ton "jeu de bras" durant les 5-10 premieres minutes et ca ira bien mieux ;)

Posté(e)

Merci à vous 2 :)

Yep, la fois ou j'étais allé chez le kiné j'avais fait une pose de 3 semaines et je n'avais plus du tout mal. Si je ne joue qu'1h ou 2h dans la semaine, normalement la douleur disparait en 3/4 jours.

Je pense que Steph71 doit avoir raison, je ne suis malheureusement plus un junior :D. Pourtant je fais quelques echauffements avant de prendre la raquette puis je commence toujours par pousser la balle dans les carrés de service... Je vais chercher quelques conseils/videos de comment bien se chauffer.

Posté(e)

Je ne comprends pas bien : tu sembles avoir repris en 2011 (achat de ton APD), mais de quand date la douleur ? Quand es-tu passé en multi ?

Côté cadre, rien ne t'empêche de tester quelque chose de moins dur à bouger que l'APD. Mais comme rototo et Steph, je ne suis pas sûr que ça vienne de là...

Posté(e)

Quand j'ai repris, je jouais très peu, 1 fois par mois, voire moins et comme j'arrosais à tout va, je mettais moins d'intensité dans mes frappes. Malgré tout, je me souviens que j'avais deja quelques douleurs mais que je pensais que mes muscles n'étais plus habitués/préparés. C'est une explication qui ne marche plus maintenant que je joue un peu plus régulierement.

Je suis passé au multi vers septembre 2012.

Posté(e)

Malgré tout, je me souviens que j'avais deja quelques douleurs mais que je pensais que mes muscles n'étais plus habitués/préparés. C'est une explication qui ne marche plus maintenant que je joue un peu plus régulierement.

Je suis passé au multi vers septembre 2012.

Je suis d'accord avec toi. Personnellement, j'ai mis 2 ans à me "refaire un bras". Même maintenant, plus en confiance, je ne pense pas que je pourrais jouer avec l'APD (la version que tu as en particulier) sur la durée. Mais c'est très personnel et je ne sais pas ce qu'il en est pour toi. Tu es le mieux placé donc aie confiance en tes sensations.

Posté(e)

J'avoue que l'APD fut un cadeau et que je n'avais pas tester d'autre raquette. Il faudrait que je puisse en essayer une multitude pour voir si mes sensations seraient meilleures sans trop perdre de lift ou contrôle.

Pour ne pas partir dans toutes les directions, avez vous 2/3 recommandations ?

Posté(e)

Tu aimes quoi dans l'APD?

Le lift qu'elle génère? sa puissance, tolérance,...

Tu as des critiques (à part les douleurs)?

Posté(e)

Je pense que l'APD convient bien à mon jeu de fond de court dans la mesure ou elle m'apporte gros lift et puissance.

Après c'est une raquette qui ne me pardonne rien : un léger décentrage ou un lift pas bien réussi et ça part dans les choux. En match ça peut être problématique car on dirait que c’est quand je veux le plus assurer mes balles que je rate le plus… Alors qu’en n’hésitant pas à taper je peux mieux maintenir la balle dans le court. Mais ça demande bien trop de constance et d’énergie, ce que je n'ai pas du tout!! J'ai aussi beaucoup de mal à jouer des coups à plat et comme dit précédemment volée catastrophique.... Après je ne peux pas accuser la raquette de tous mes maux!!! ;)

Merci Tambouil, je vais voir si je peux trouver cette raquette en test!!