Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Satch

Changement raquette enfant 13 ans

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon filleul de 13 ans 1m59 pour 45kg niveau 30/5 joue actuellement avec une Tecnifibre X-One Power que je trouve pas très adapté à son age (plutôt une raquette de "papy" :stuart:) dont voici les spécifications :

Head Size: 710 cm2

Frame Length: 686 mm

Frame Weight: 255 grams

Frame Balance: 355 mm

Frame Swingweight: 285 kg.cm2

Beam Width: 23 mm - 25 mm

Frame Stiffness: 78 DA

String Pattern: 16 mains x 20 crosses

Son jeu n'évoluant pas beaucoup depuis, je pensais lui changer de raquette, il a un jeu en puissance mais sans trop d'effets.

Au début je pensais l'orienter vers une Tecnifibre T-Flash 265 2012, mais comme il va avoir 14 ans en juin, peut-être qu'une T-Fight 280 serait plus adaptée !

Ayant des réductions sur Tecnifibre dans mon club et le sien, voila pourquoi je propose cette marque en particulier :)

Qu'en pensez-vous ?

Je vais jouer avec lui demain matin, je lui prêterais une de mes TFlash 285 pour voir son ressenti et son jeu plus en détail.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taille/poids/pilosité de la demoiselle ? À 14 ans il y en a pas mal qui sont plus grandes que moi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon filleule de 13 ans niveau 30/5 joue actuellement avec une Tecnifibre X-One Power que je trouve pas très adapté à son age (plutôt une raquette de "papy" :stuart:) dont voici les spécifications :

Head Size: 710 cm2
Frame Length: 686 mm
Frame Weight: 255 grams
Frame Balance: 355 mm
Frame Swingweight: 285 kg.cm2
Beam Width: 23 mm - 25 mm
Frame Stiffness: 78 DA
String Pattern: 16 mains x 20 crosses

Son jeu n'évoluant pas beaucoup depuis, je pensais lui changer de raquette, il a un jeu en puissance mais sans trop d'effets.

Au début je pensais l'orienter vers une Tecnifibre T-Flash 265 2012, mais comme il va avoir 14 ans en juin, peut-être qu'une T-Fight 280 serait plus adaptée !

Ayant des réductions sur Tecnifibre dans mon club et le sien, voila pourquoi je propose cette marque en particulier :)

Qu'en pensez-vous ?

Je vais jouer avec lui demain matin, je lui prêterais une de mes TFlash 285 pour voir son ressenti et son jeu plus en détail.

Merci d'avance !

Surtout pour un garçon. :whistling: :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pour un garçon. :whistling: :whistling: :whistling:

:stuart: K-mille en net déclin :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le "e" à filleul qui l'a enduit d'erreur.

Ensuite, pour cet enfant, tu peux prendre conseil auprès de son entraîneur au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le "e" à filleul qui l'a enduit d'erreur.

yep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taille/poids/pilosité de la demoiselle ? À 14 ans il y en a pas mal qui sont plus grandes que moi :whistling:

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai joué avec lui ce matin, la technique c'est pas trop ça, il a essayé ma Prince O3 Red+ il a beaucoup mieux joué avec, avec la TFlash 285 pas de bonne sensation et beaucoup mois bien.

Vu son niveau je pense que 280g c'est trop, je pense qu'un cadre dans les 260g avec un équilibre en manche sera plus sympa pour lui pour acquérir la technique.

Donc TFight 255 ou TFlash 265.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce poids, l'equilibre en manche c'est peu courant. Plus 265g alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai regardé du côté des Head car son club est sponsorisé Head, mais rien d’extra dans cette gamme qui a l'air maniable à part peut-être la Youtek Graphene Instinct S... Donc TFlash 265 commandée, surtout en ce moment à -60%...

Au niveau cordage, rester en XR1 n'est pas déconnant ? Ou passer directement à une corde plus confort type TGV ? A qu'elle tension à votre avis ? 23/22 ?

Même s'il n'est pas un gros casseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×