Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Caro07

Les tournois (avec poules) et le tennis feminin

Recommended Posts

Bonsoir,

J’aimerai commencer la compétition , pour pouvoir progresser et jouer des matchs

J’ai compris en gros comment ça fonctionnait, mais j’ai quand même quelques questions :

J’ai remarqué qu’il y avait peu de filles, et que les tournois féminins se faisaient plus rare, du coup je suppose que si je joue en NC et qu’il n’y a personne en dessous de disons 30/3 ou 2 ….je me retrouve à jouer quelqu’un de bien plus fort, cela arrive souvent ?

J’ai farfouillé le site FFT et les tournois, je ne vois pas comment savoir si les tournois proposés fonctionnent par poules ou non ?

Également, j'ai fouillé mais je n'ai trouvé que des vagues explications sur le fonctionnement du classement, ou pourrais-je le trouver et bien détailler?

Si d’autres ont des questions ce sujet est à vous :D

Amicalement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe de plus en plus de TMC (tournoi multi chance) pour les femmes afin qu'elles puissent jouer plusieurs matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses et vos liens je vais lire tout ca;)

Effectivement le plus simple serait de me renseigner aupres du juge arbitre des tournois qui m'interesse

Sean95 je suis de picardie mais a la limite du vald'oise donc je vais regarder ca ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Franche Comté nous avons également un "championnat individuel" qui se joue par poule NC-30/3 puis qualifié-30/2-30/1. C'est une formule sympa : tu paies 16 € et tu joues au moins 4 matchs. De plus, cette compétition se joue en autonomie : tu reçois un joueur, te déplace dans le club de l'autre, vous bous arrangez sur les horaires...Bref, c'est cool.

Je crois qu'il y a aussi les "raquettes FFT" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait parler des raquettes fft mais je pense qu'il me sera impossible de former une equipe, petit club uniquement 3 filles de 12 ans en compete ..... Les matchs par poules reste la meilleure solution je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois multi chance sont vraiment sympa pour commencer, tu joues 4 matchs pendant tous le weekend. l'année dernière c'était mon premier tournoi et j'avais fini en finale ;) j'ai adoré l'ambiance: des petits cadeau très filles et une masseuse tous le week end trop top quand tu enchaine les matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×