Caro07 Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 Bonsoir, J’aimerai commencer la compétition , pour pouvoir progresser et jouer des matchs J’ai compris en gros comment ça fonctionnait, mais j’ai quand même quelques questions : J’ai remarqué qu’il y avait peu de filles, et que les tournois féminins se faisaient plus rare, du coup je suppose que si je joue en NC et qu’il n’y a personne en dessous de disons 30/3 ou 2 ….je me retrouve à jouer quelqu’un de bien plus fort, cela arrive souvent ? J’ai farfouillé le site FFT et les tournois, je ne vois pas comment savoir si les tournois proposés fonctionnent par poules ou non ? Également, j'ai fouillé mais je n'ai trouvé que des vagues explications sur le fonctionnement du classement, ou pourrais-je le trouver et bien détailler? Si d’autres ont des questions ce sujet est à vous Amicalement Citer
Helloween Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2014 il existe de plus en plus de TMC (tournoi multi chance) pour les femmes afin qu'elles puissent jouer plusieurs matchs. Citer
grosbob Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2014 Également, j'ai fouillé mais je n'ai trouvé que des vagues explications sur le fonctionnement du classement, ou pourrais-je le trouver et bien détailler?http://www.tennis-classim.net/classement/regles-calcul Citer
sean95 Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2014 De quelle ligue es-tu ??? Si tu n'es pas loin du VDO, tu as CA Citer
Caro07 Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2014 Merci pour vos reponses et vos liens je vais lire tout ca;) Effectivement le plus simple serait de me renseigner aupres du juge arbitre des tournois qui m'interesse Sean95 je suis de picardie mais a la limite du vald'oise donc je vais regarder ca Citer
STEPHW Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2014 En Franche Comté nous avons également un "championnat individuel" qui se joue par poule NC-30/3 puis qualifié-30/2-30/1. C'est une formule sympa : tu paies 16 € et tu joues au moins 4 matchs. De plus, cette compétition se joue en autonomie : tu reçois un joueur, te déplace dans le club de l'autre, vous bous arrangez sur les horaires...Bref, c'est cool. Je crois qu'il y a aussi les "raquettes FFT" ... Citer
Caro07 Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2014 On m'avait parler des raquettes fft mais je pense qu'il me sera impossible de former une equipe, petit club uniquement 3 filles de 12 ans en compete ..... Les matchs par poules reste la meilleure solution je crois Citer
liloudu31 Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2014 Les tournois multi chance sont vraiment sympa pour commencer, tu joues 4 matchs pendant tous le weekend. l'année dernière c'était mon premier tournoi et j'avais fini en finale j'ai adoré l'ambiance: des petits cadeau très filles et une masseuse tous le week end trop top quand tu enchaine les matchs Citer
Messages recommandés