bricou51 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2014 Bonjour à tous, je viens de passer du mono au multi à cause de douleurs aux tendons. j'ai joué pendant 4h avec le wilson sensation 1,35 tendu à 24/24, et je ne retrouve aucune sensation, ni aucun contrôle sur ma balle. C'est vraiment tout le temps aléatoire et pas précis. Je dirai même "mou" en terme de puissance. Alors qu'avec le pro hurricane tour (mono) j'avais de bonnes sensations de contrôle mais mal au bras :-/ Je vais monter un cordage en boyau, je peux avoir un Babolat VS pour pas chère, et la pose gratuite, mais je ne sais pas à quelle tension le monter ? Si vous pouviez m'orienter sur la tension du boyau ça serait top, merci beaucoup. Et est ce que je vais retrouver cette sensation de controle des trajectoires et de "puissance" avec le cordage en boyau ? Merci d'avance à tous, Brice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 Normalement oui, je pense même que le boyau est la plus puissante des cordes. Ceci dit, ton manque de sensations en Multi est peut-être du à une jauge trop importante essaye du multi en 1.30 voir 1.25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 Normalement oui, je pense même que le boyau est la plus puissante des cordes. Ceci dit, ton manque de sensations en Multi est peut-être du à une jauge trop importante essaye du multi en 1.30 voir 1.25. Alors bien cette Mantis? n'est-ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tezuka Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 Bonjour à tous, je viens de passer du mono au multi à cause de douleurs aux tendons. j'ai joué pendant 4h avec le wilson sensation 1,35 tendu à 24/24, et je ne retrouve aucune sensation, ni aucun contrôle sur ma balle. C'est vraiment tout le temps aléatoire et pas précis. Je dirai même "mou" en terme de puissance. Alors qu'avec le pro hurricane tour (mono) j'avais de bonnes sensations de contrôle mais mal au bras :-/ Je vais monter un cordage en boyau, je peux avoir un Babolat VS pour pas chère, et la pose gratuite, mais je ne sais pas à quelle tension le monter ? Si vous pouviez m'orienter sur la tension du boyau ça serait top, merci beaucoup. Et est ce que je vais retrouver cette sensation de controle des trajectoires et de "puissance" avec le cordage en boyau ? Merci d'avance à tous, Brice. Pour ma part je te conseillerai 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 merci pour la tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 Je récupère ma raquette demain, suivi d'un test avant de jouer en tournoi samedi. Je donnerai mes impressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 Et au niveau des boyau,a part les babolat qui ne sont pas donné pour le porte monnaie,mais certainement très bon. Avez vous des boyaux a conseillez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chang_koukaii Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 Klip Legend, il est bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 Babolat Tonic est abordable non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 8, 2014 Et au niveau des boyau,a part les babolat qui ne sont pas donné pour le porte monnaie,mais certainement très bon. Avez vous des boyaux a conseillez ? le meilleur en abordable actuellement est le tonic+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2014 Je reviens d'1h30 de jeu avec mon nouveau cordage Babolat VS, et c'est vraiment le pied intégral ! Je remercie vraiment les personnes qui m'ont conseillés et le forum pour avoir pu découvrir ce cordage en boyau ! Tendu 24/24 kg. J'ai retrouvé des sensations jamais égalées depuis ma reprise il y a 4 mois. Une réelle sensation de puissance, de confort et de contrôle. On a l'impression que la balle gicle de la raquette, tout en maîtrisant parfaitement sa trajectoire, tout ça sur un coussin d'air feutré, tout en ayant un bon feeling/retour de sensation dans la raquette. J'arrive à jouer dans des zones compliquées, comme les court-croisées, avec une aisance presque insolente pour l'adversaire. Y'a rien à redire, le boyau c'est génial ! Et la chose qui m'a choquée au début, c'est le son ! un son pur ! Un beau bruit à l'impact de la balle. Hate de tester ça sur une nouvelle raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) January 9, 2014 Tu me fais envie, ça fait un moment que je veux essayer et pas eu vraiment le temps de m'en occuper pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) January 9, 2014 Comme je l'ai dit plus haut, j'ai retrouvé des sensations dignes de celles que j'avais il y a 9 ans et que je jouait à mon meilleur niveau. Hier soir, je plaçait les balles où je voulais, sans réellement forcer le mouvement. Ca répondait au doigt et à l'oeil. J'ai vraiment pu comparer avec le multi W Sensation 15L que j'avais quelques jours auparavant, et c'est comme si on avait redonner la vue à un aveugle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) January 17, 2014 Je me pose une question existentielle par rapport au boyau, est-ce *vraiment* plus confortable qu'un multi en montage intégral ? En montage hybride est-ce que ça gomme mieux l'inconfort du mono par rapport au montage d'un multi en travers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 17, 2014 C bien plus confortable à comparer en intégral. en travers c surtout plus dynamique, l'aspect confortable est grosso modo le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2014 plus dynamique sans aucune commune mesure ! le jour et la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites