Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pampa

volkl organix 6

Recommended Posts

quelqu'un a t'il testé l'organix 6 ?

je suis l'heureux possesseur du organix 10... pour moi, le meilleur cadre...

c'est pourquoi j'envisage la 6 pour mon fils 15/2... de 275g... mais j'ai pas de retour dessus... conserve t'elle les memes qualités que ses grandes soeurs en plus legeres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, il inspire personne mon poste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée, je lui ai trouvé trop d'inertie, de poids en tête (mais c'est pas une pure drive lite non plus).

Sinon le confort reste là, même avec un barbelé tendu à 25kg et pour le poids, c'est stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée, je lui ai trouvé trop d'inertie, de poids en tête (mais c'est pas une pure drive lite non plus).

:o

la pure drive lite est la raquette la plus légère avec un équilibre type "raquette lourde" à 32cm (comme toutes les 295-300g que l'on trouve) ,toutes les autres entre 265 et 280 seront plus en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée, je lui ai trouvé trop d'inertie, de poids en tête (mais c'est pas une pure drive lite non plus).

Sinon le confort reste là, même avec un barbelé tendu à 25kg et pour le poids, c'est stable.

Plus que l'aero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o

la pure drive lite est la raquette la plus légère avec un équilibre type "raquette lourde" à 32cm (comme toutes les 295-300g que l'on trouve) ,toutes les autres entre 265 et 280 seront plus en tête

Possible, mais celle celle que j'ai eu était plutôt à 34.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le topic : quelqu'un connaît-il le modèle Völkl Organix 6 "super G" ? Le cadre est estampillé "nouveau" chez TWE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vends un cadre Völkl Organix 6 "super G" pratiquement neuf si cela intéresse quelqu'un. C'est un peut trop léger pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le topic : quelqu'un connaît-il le modèle Völkl Organix 6 "super G" ? Le cadre est estampillé "nouveau" chez TWE...

Vraiment très bon cadre (je le découvre ne parallele avec l'adidas response) mais moi qui vient de la pd lite, ça m'a l'air de faire tout un peu mieux que la pd lite

un peu plus de "consistance" tout en restant presqu'autant maniable

découverte à poursuivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur karanta ils en parle comme une bonne raquette pour les joueusEs...

oui moi je ne joue qu'avec des raquettes juniors ou femmes!!! pour draguer c'est top !

car on est tjs dans la culture du 275g= femme , cordage =24-25 quelque soit le type de cordage, les mentalités changent lentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi je ne joue qu'avec des raquettes juniors ou femmes!!! pour draguer c'est top !

car on est tjs dans la culture du 275g= femme , cordage =24-25 quelque soit le type de cordage, les mentalités changent lentement

j'aurais pas mieux répondu ! bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais pas mieux répondu ! bien joué !

De plus je n'ai jamais aussi bien joué que depuis que j'ai laissé les 295-300g

le 15/2 que j'ai battu était en aéro d'homme !! avec son lift tout étriqué et raide qui ne venait que du bras (poignet raide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai à l'inverse jamais mieux joué depuis que j'ai dépassé les 300 gr ! Mais j'ai trouvé ta réponse sur le poids pleine de finesse face à une lourdeur évidente !!

chapeau bas MONSIEUR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai à l'inverse jamais mieux joué depuis que j'ai dépassé les 300 gr ! Mais j'ai trouvé ta réponse sur le poids pleine de finesse face à une lourdeur évidente !!

chapeau bas MONSIEUR !

non je ne pense pas que Cali était lourd ,chacun ses points de vue ,tant qu'on y trouve son bonheur :tout le monde a raison.

Et c'est juste que j'aime bien que mes raquettes soient qualifiées pour "femmes ou junior" . J'ai tjs joué avec des raquettes originales (fischer, becker, volkl, mantis) je suis gaucher et je cultive le coté "pas comme tt le monde".

Il faut juste éviter d'avoir des idées reçues :j'ai d'ailleurs laissé tomber les 320g en tentant l'aéro et pure drive pour me faire une idée (puisque tt le monde jouait avec elle ne devait pas être si mauvaise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jesz

tu joues avec la nouvelle super G 6 ou l ' ancienne version ??

Quelle est son poids cordée avec anti vibrateur et sur grip ??

concernant les poids de raquettes ......... je jouais depuis 8 mois en volkl v1mp ( 295 gr cordée ) sans probléme , puis l ' idée m ' a traversé l 'esprit d ' investir dans la v1 pro ( 325 gr cordée ) pour gagné en puissance : bingo ! j ' ai bien gagné en puissance , sauf que je ne joue plus au tennis depuis 8 jours avec le coude dans la boite a gants .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvais la tester pour ne pas mourir idiot ; )

#Cali:après moi j'ai allégé mes cadres petit à petit (330fischer à Kafelnikov -320 fischer pro n*1 -310exotour -300Aéro-295 bb11-290kennex advance-mantis 285 - pdlite275)

qd on change d'un coup faut pas lacher la raquette au bout de 15 minutes en disant c'est instable! ce sera tjs plus instable que plus lourd c'est normal. Faut laisser à son bras le tps de s'y adapter

Après je ne dis pas que tt le monde gagnerait à jouer léger . c'est juste que pour lifter comme bcp essaie alléger un peu permet de gagner en vitesse de raquette. après il y aura surement un mono à 25 dessus donc niveau confort ....ne pas trop s'y fier

#Bignico: je vais peser ça de suite mais je crois qu'elle était dans les clous des specs même un peu en dessous. Elle ne doit pas être polarisée car elle me parait presque aussi maniable que la pd lite ,voir plus. Super confort digne des kennex

J'ai joué qqs temps avec la V1 normale et je l'ai lâché car trop puissante (qd on joue en multi)

La v1 pro avec son poids +equilibre =j'ai vite fuis car elle m'interessait ayant abandonné la v1 mp.je me disais plus controle que sa gd soeur mais pas la peine 305-à 32.5 mon bras de fillette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvais la tester pour ne pas mourir idiot ; )

Moi aussi je viens bientot devenir intelligent donc !!! Je viens juste d'en commander une il y a 2 jours !!! c'est cool d'être intelligent à son tour ! vive le tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jesz

tu joues avec la nouvelle super G 6 ou l ' ancienne version ??

Quelle est son poids cordée avec anti vibrateur et sur grip ??

concernant les poids de raquettes ......... je jouais depuis 8 mois en volkl v1mp ( 295 gr cordée ) sans probléme , puis l ' idée m ' a traversé l 'esprit d ' investir dans la v1 pro ( 325 gr cordée ) pour gagné en puissance : bingo ! j ' ai bien gagné en puissance , sauf que je ne joue plus au tennis depuis 8 jours avec le coude dans la boite a gants .........

C'est drole, je suis justement passé d'une PB V1 MP à une V1 PRO et j'ai trouvé mon bonheur ! aucun mal de bras pour moi !!! que du bonheur !

PS : ma raquette V1 PRO fait... 340 grammes tout compris !!! j'ai pas un gros physique, je suis "normal" pourtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens bientot devenir intelligent donc !!! Je viens juste d'en commander une il y a 2 jours !!! c'est cool d'être intelligent à son tour ! vive le tennis !

Jamais je n'ai dis ça! la vérité est propre à chacun

mon organix fait 298g :cordée+surgrip+anneau de finition en caoutchouc+antivib' O à la sampras blanc+qqs bouts de scotch de portection (on devait être à 272 ou 273 NC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions jesz .

Je suis très interessé par ce modele quand mon coude m ' autorisera a rejouer ........

stephane63 je suis extrêmement interessé par ton retour sur la super g 6 toi qui visiblement connait bien les volkl v1 mp et pro que j ' utilise .......

Avant de passer sur les v1mp , j ' utilisais des pro kennex Q15 a 325 gr cordées , et malgré la reputation des kennex je souffrais de l ' epaule et du coude ...........

comme quoi en ce qui me concerne le poids a plus de 300 gr est bien un facteur de blessure ! et pourtant physiquement je mesure 1.82 pour 118 kg , j ' ai un physique de rugbyman et un bras de bucheron Canadien ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions jesz .

je mesure 1.82 pour 118 kg , j ' ai un physique de rugbyman et un bras de bucheron Canadien ........

De rien la semaine dernière j'ai repris en 48h : 4h à bourriner et j'avais un peu mal coude et l'organix 6 :je pouvais jouer avec sans avoir mal.

je fais 1.85m et 73kg , physique un peu différent ....du tien :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions jesz .

Je suis très interessé par ce modele quand mon coude m ' autorisera a rejouer ........

stephane63 je suis extrêmement interessé par ton retour sur la super g 6 toi qui visiblement connait bien les volkl v1 mp et pro que j ' utilise .......

Avant de passer sur les v1mp , j ' utilisais des pro kennex Q15 a 325 gr cordées , et malgré la reputation des kennex je souffrais de l ' epaule et du coude ...........

comme quoi en ce qui me concerne le poids a plus de 300 gr est bien un facteur de blessure ! et pourtant physiquement je mesure 1.82 pour 118 kg , j ' ai un physique de rugbyman et un bras de bucheron Canadien ........

Ce serait avec plaisir mais hélas, je n'ai jamais joué avec l'ox 6.

J'ai joué avec la 8 et la 10 mais pas la 6! désolé !

Par contre, j'ai joué avec la PB V1 MP (une pure merveille encore aujourd'hui) et depuis 6 mois, je suis sur la V1 PRO (excellentissime raquette !). Voilà, voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×