Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
crollois

Wilson Surge vers T-Flex 300 Speedlight?

Recommended Posts

Bonjour,

je joue depuis 13 ans avec une Wilson Surge jaune que je connais "par coeur". Je corde avec du "Sensation" de Wilson à 25. J'ai 37 ans.

Je me suis dit que pendant ce laps de 13ans la technologie avait bien évolué et j'ai essayé succintement une T-Flex 300 d'un collègue avec le cordage d'origine noir, tendu à 24 et j'ai été vraiment bluffé par la puissance et l'effet induit dans la balle accentué à geste "identique" par rapport à ma bonne vieille Surge.

J'ai fait ensuite un set entier avec et je me suis aperçu qu'elle était beaucoup moins tolérante en fond de cours et je l'ai sentie plus "lourde" à la volée. Cela dit, il faut j'imagine une période d'adaptation un peu plus longue.

Le point est que mon jeu manque de puissance et j'aimerai être plus agressif dans l'échange pour passer un cap.

(NB: C'est flagrant quand il y a du vent où j'ai l'impression d'être un cadet qui joue contre un adulte)

Je souhaiterais avoir quelques avis sur cette orientation et le pas à franchir entre ces 2 raquettes.

Merci à vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La surge est une raquette puissante ....

T-Flex 300 Speedlight? Je connais pas

C'est peu être celle ci de tecnifibre

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCTECNIH-300SF-FR.html

Essai peu être pour gagner en puissance de poser un TGV à 24/23

(Qui est sûrement le cordage d'origine de la tflex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je joue depuis 13 ans avec une Wilson Surge jaune que je connais "par coeur". Je corde avec du "Sensation" de Wilson à 25. J'ai 37 ans.

Je me suis dit que pendant ce laps de 13ans la technologie avait bien évolué et j'ai essayé succintement une T-Flex 300 d'un collègue avec le cordage d'origine noir, tendu à 24 et j'ai été vraiment bluffé par la puissance et l'effet induit dans la balle accentué à geste "identique" par rapport à ma bonne vieille Surge.

J'ai fait ensuite un set entier avec et je me suis aperçu qu'elle était beaucoup moins tolérante en fond de cours et je l'ai sentie plus "lourde" à la volée. Cela dit, il faut j'imagine une période d'adaptation un peu plus longue.

Le point est que mon jeu manque de puissance et j'aimerai être plus agressif dans l'échange pour passer un cap.

(NB: C'est flagrant quand il y a du vent où j'ai l'impression d'être un cadet qui joue contre un adulte)

Je souhaiterais avoir quelques avis sur cette orientation et le pas à franchir entre ces 2 raquettes.

Merci à vous,

bonjour et bonne annee !

ta raquette n'a plus de jus car elle est usée; grosso modo un cadre a 4ans de durée de vie/rendement.

la difference que tu ressens est dûe à 2 phenomenes:

la polarisation autrement dit la distribution de la masse.

ton cadre est tres fatigué et s'est bcp assoupli

c'est pour cela que la 300 est plus puissante et donne un ressenti plus "lourd", avec moins de tolérance.

reessaie la pour voir si tu t'y fais.

si tu veux un modele similaire à la tienne chez wilson, tu peux trouver la pro open.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne annee !

ta raquette n'a plus de jus car elle est usée; grosso modo un cadre a 4ans de durée de vie/rendement.

la difference que tu ressens est dûe à 2 phenomenes:

la polarisation autrement dit la distribution de la masse.

ton cadre est tres fatigué et s'est bcp assoupli

c'est pour cela que la 300 est plus puissante et donne un ressenti plus "lourd", avec moins de tolérance.

reessaie la pour voir si tu t'y fais.

si tu veux un modele similaire à la tienne chez wilson, tu peux trouver la pro open.

merci beaucoup pour ces explications. Je souhaiterais en savoir plus sur la polarisation. Je vais chercher sur le forum.

Et je ré-essaierai la T-Flex en match amical

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cela fait plusieurs matchs amicaux que j'essaye et je suis mitigé.

Quand ça part (et que je suis bien placé avec un bon timing) c'est exceptionnel, je frappe beaucoup plus fort et la balle gicle beaucoup plus au rebond; Par contre, je fais beaucoup trop de fautes directes, j'imagine que c'est l'habitude de ma planche. J'ai beucoup de mal à faire des courts croisés liftés et des coups de defense....

Changer pour changer, même avec une vieille raquette de 14ans, je suis de moins en moins convaincu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repars sur une Pro Open et équivalents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil. Je le note precisusement.

je mets en parenthese les essais de raquette, car les tournois approchent et je reprends ma Wilson Surge jaune datant de 2001.

-> Quelq'un aurait il par hasard dans ses fichiers ou archives les caractéristiques de cette vieille raquette (equilibre, rigidité, moment inertie.....). Je peux poster une photo de la raquette si besoin.

Tout ça pour me faire un tableau comparatif.

merci aux passionés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah, super! c'est exactement ma raquette, bien joué et merci pour la recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

alors voilà, j'ai testé plusieurs raquettes conseillées dans ce message ou bien sur d'autres, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me sentir mieux qu'avec ma wilson Surge que j'ai cependant modifié comme suit:

+8g (!) à 10h et 2h

j'ai reussi à me faire à un nouveau cordage; J'ai abandonné (enfin pas trop loin :), le sensation de wilson pour le luxilon noir tendu à 24.

Celles qui m'ont cependant plu pendant ces essais: T-flex 300 et aeroprodrive

Si quelqu'un à une idée d'orientation de raquette par rapport à ma modification poids/cordage faite il y a desormais 6 mois et si il y a une logique dans mon ressenti avec les 2 raquettes ci-dessus ou bien je suis illogique?? ;)

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles qui m'ont cependant plu pendant ces essais: T-flex 300 et aeroprodrive

le retour de la T-flex :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le luxilon noir sur un cadre si léger, c pas sain pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le luxilon noir sur un cadre si léger, c pas sain pour le bras.

bien noté, je serai vigilant; il est vrai que sur des enchainements de matchs, j'ai senti de petites douleurs au coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout pas jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T-Flex ? C'est quelle marque ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T-Flex ? C'est quelle marque ça ?

T-Flash ;)

ps: je n'arrive pas à modifier le titre du message par ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc T-Flash 300 SpeedFlex ?

Le model 2012 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu que c'était un sujet de janvier :P

Ok :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à un match crispant de 3h où je n'ai pas joué relaché et enchainé des gestes cripsés de revers chopés --> tendinite pour la première fois de ma vie....

osthéo, massages; gmace etc...

je reprends ça va mieux mais c'est décidé fait que je change de raquettes.

ma short list desormais:

1.

le choix de la raison: PRO KENNEX QTOUR 295g, sur lequel j'imagine il faut que je mette un multifilament (sensation?)

jai eu un bon feeling à l'entrainement et elle semble proche de mon ancienne surge, en tout cas, je ne suis pas dépaysé

je ne sais pas si c'est du marketing pur et dur cette mise en avant de "l'anti tennis elbow"?

2.

le choix du côté obscur, attiré par la facilité de lift et de frappe de l'APD

que c'est chouette de voir ses balles giclées mais c'est moins chouette de rien remettre une fois débordé...

je prends les 2 (que j'ai en test depuis 2 semaines) pour le premire match par équipe dimanche (ainsi que mes 2 surges en back-up)

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à un match crispant de 3h où je n'ai pas joué relaché et enchainé des gestes cripsés de revers chopés --> tendinite pour la première fois de ma vie....

osthéo, massages; gmace etc...

à suivre...

si tu sors de tendinite , l'APD .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, l'APD et tendinite :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs matchs officiels (4) et plusieurs semaines d'entrainement avec mes Qtour, je n'arrive pas à retrouver mes sensations Surge. Je suis perdu...

J'ai essayé la Blade Lite + Mono et j'ai beacoup aimé. Danger pour le coude j'imagine car cadre leger + mono, mais j'ai retrouvé de la longueur, du lift et un service, ce qui fait quand même beaucoup...

Bref, quel chienlit ces changements de raquettes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×