Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
crollois

Wilson Surge vers T-Flex 300 Speedlight?

Recommended Posts

Bonjour,

je joue depuis 13 ans avec une Wilson Surge jaune que je connais "par coeur". Je corde avec du "Sensation" de Wilson à 25. J'ai 37 ans.

Je me suis dit que pendant ce laps de 13ans la technologie avait bien évolué et j'ai essayé succintement une T-Flex 300 d'un collègue avec le cordage d'origine noir, tendu à 24 et j'ai été vraiment bluffé par la puissance et l'effet induit dans la balle accentué à geste "identique" par rapport à ma bonne vieille Surge.

J'ai fait ensuite un set entier avec et je me suis aperçu qu'elle était beaucoup moins tolérante en fond de cours et je l'ai sentie plus "lourde" à la volée. Cela dit, il faut j'imagine une période d'adaptation un peu plus longue.

Le point est que mon jeu manque de puissance et j'aimerai être plus agressif dans l'échange pour passer un cap.

(NB: C'est flagrant quand il y a du vent où j'ai l'impression d'être un cadet qui joue contre un adulte)

Je souhaiterais avoir quelques avis sur cette orientation et le pas à franchir entre ces 2 raquettes.

Merci à vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La surge est une raquette puissante ....

T-Flex 300 Speedlight? Je connais pas

C'est peu être celle ci de tecnifibre

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCTECNIH-300SF-FR.html

Essai peu être pour gagner en puissance de poser un TGV à 24/23

(Qui est sûrement le cordage d'origine de la tflex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je joue depuis 13 ans avec une Wilson Surge jaune que je connais "par coeur". Je corde avec du "Sensation" de Wilson à 25. J'ai 37 ans.