KL5689 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d une exo3 tour 100 esp. Je viens d une ki 5 295 et d une exo3 tour team toutes les 2 en hybride cyclone ou black widow avec tonic plus a 23/21. Avec la 100esp, je suis bcp plus regulier Je pense que le plan de cordage plus ouvert compense un certain manque de technique Sur la 100esp j ai teste : Prince tour XS 130 a 22 iso : confortable mais manque de precision Prince tour XC 130 a 22 iso : moins confortable mais beaucoup plus de precision Je cherche a avoir le meme controle mais un peu plus confortable Je me suis commande du BW et du volkl. A quelle tension faut il que je les corde ? Kl Citer
KL5689 Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour, Les 2 sont en 1.3 J avais l intention de mettre 22 iso Kl Citer
+tambouil Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 23/22. Sur ce cadre, monte en jauge, pht et Nando 1.35 si plutôt peps recherché, ripspin et poly plasma 1.33 si contrôle. Citer
KL5689 Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Ok super Merci tambouil Je vais tester tout ca Kl Citer
+tambouil Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 bons tests et bonne année ! Citer
KL5689 Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Merci Je te souhaite une bonne annee aussi Citer
ALEXANDRE29 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 J'ai essayer le xp best 1.30 à 23/24 et c'st pas mal du tout !! Tu devrait essayer, attention au coude par contre (j'ai des douleurs....) Citer
KL5689 Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonjour Le xp beast j ai teste sur tour team : bobo au coude direct Je ne re editerais pas D ou ma demande sur des monos " confort" Kl Citer
totoro Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 Tu peux aussi essayer le resistrech 135 Citer
KL5689 Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2014 Bonsoir Si jamais ( malgre la grande tolerance et souplesse de cette raquette ) le mono c etait totalement fini pour moi Croyez vous que l origin de chez babolat serait une solution ? Je ne trouve pas bcp de retour de gens qui ont reellement teste. Aurais je une grande perte en terme de prise d effet ? Kl Citer
+tambouil Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2014 Pas avec cette raquette. Citer
KL5689 Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2014 Ok super merci Je testerai apres avoir tester cyclone et black widow Selon toi je monte le bw a 23/22 et que ca me convient a combien il faudrait poser l origin ? Kl Citer
ADIMIKE Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2014 Origin très bons effets en slice et chop et amorti. Ça gratte moins bien sur le lift mais donne une bonne balle giclante tout de même ... Je l'ai posé à 23/22 sur mon cadre comme mon ruff.... Après test ta tension habituelle 23/22 aussi ? Citer
xtof Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 Bonsoir, Selon vous, quel serait le meilleur cordage, dans quelle jauge et à quelle tension pour une Prince Tour 100T ESP ? Merci, par avance. Citer
+tambouil Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 ripspin ou max power rough 1.30. Citer
xtof Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 Bonsoir et merci Tambouil, Les deux cordages que tu cites sont des cordages en monofilament? Vers lequel va ta préférence pour plus de contrôle et à quelle tension? J'ai jamais joué sur ce type de cordage auparavant. J'ai toujours joué sur du multifilamenent jusqu'à maintenant. A part sur cette raquette de test que j'ai eu entre les mains. Et dont je ne connait pas l'origine du cordage. Si ce n'est le cordage dans les travers en Black Code... Est-ce une obligation de corder en monofilament sur cette raquette? Cela demande de changer régulièrement le cordage? Si j'ai bien compris? Sachant que je ne suis pas un casseur de cordage... J'ai voulu essayer de te joindre une ou deux photos de la raquette que j'ai eu en test. Peux-être que tu reconnaîtrais le cordage qui était posé dessus. Mais je ne sais pas comment faire pour joindre une photo sur le forum... Merci, par avance pour tes lumières. Citer
+tambouil Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 un tour 100t esp fait consommer bcp de cordages, même pour qq'un qui n'est pas un gros casseur avec un cadre conventionnel. les copolys sont indispensables, d'ailleurs la raquette a ete conçue avec ce choix d'emblée. au pire, si pas cassé en 20h de jeu, il faudra les changer de toute façon. Citer
Messages recommandés