STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 bjr, j'ai possibilité de recuperer 3 raquettes babolat pd lite MANCHE 0 actuellement j'ai 3 raquettes identiques mais en manche 3 avec un grip j'ai envie d'evoluer sur une taille de manche en dessous car je trouves le changement de prise plus facile à effectuer du coup je me demandais si il etait interessant de prendre ces raquettes et les transformer en manche 2 voir 2,5 ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 c compliqué à mettre en oeuvre, et ça va rajouter de la masse et modifier l'équilibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) December 20, 2013 http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36149-epaissir-un-manche-avec-du-balsa/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prestigidit Signaler ce message Posté(e) September 10, 2016 enlever tout la mousse de polyurethane de la raquette (ce qui donne la forme du grip), redessiner des coques en 3d (genre head mais adaptées à l'ame centrale en graphite de la marque en question), faire une impression 3d des coques redessinées, en plus petit donc, moyen pour réduire la taille d'un manche avec précision. le matériau de construction de l'impression 3d va générer un poids de 10 grammes en plus sur la raquette. du limage c'est trop imprécis, une précision de l'ordre de 20 microns est nécessaire avec des aretes bien prononcéee, rendue possible avec une bonne imprimante 3d. mais l'impression va couter 30 euros par cadre environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites