Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ced710

Cordage pour Wilson BLX PS 100

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour me donner quelques conseils concernant le prochain cordage de ma Wilson BLX PS 100.

Je vais commencer par me présenter : 24 ans, joueur débutant (je ne fait pas de compet' mais je rivalise contre des joueurs allant de NC à 30/3 voir 30/2). J'ai un style assez complet (enfin, j'essaye^^) et je varie pas mal entre balle courte, longue, droite, gauche, montée, etc...

Lorsque j'ai acquis ma Wilson, j'ai posé dessus du Extreme tennis spin +, qu'un amis m'a gentiment donné car je n'y connais pas grand chose et qu'il me fallait un cordage car la raquette est belle mais sans cordage je pense que c'est difficile de jouer quand même^^

Bref après heures sur ce cordage, tendu à 25, je suis devenu assez régulier, mais je me suis aperçu que si je voulais vraiment envoyer des boulets de canon, j'été vite limité (peut être le cordage, raquette, technique aussi certainement...)

J'ai donc changé depuis quelques temps et je joue avec du Still in Black booster tendu à 24. Alors pour le coup, changement assez impressionnant car les balles partent tres bien, très fort...

Cependant, j'ai du mal à être régulier et mon manque de technique fait que ce cordage est un peu trop difficile à jouer pour moi je pense. De plus, je n'arrive pas à lifter correctement les balles et à mettre beaucoup d'effets.

Pensez-vous que si je re-pose du Spin plus en tendant moins (24 voir 23), je vais garder la même régularité que j'avais avec ce cordage et gagner en puissance, ou alors le fait de changer de tension va modifier complètement le comportement de celui-ci? Pensez-vous sinon à d'autre cordage qui pourrait me correspondre?

J'espère avoir été assez clair dans ma demande et je vous remercie par avance.

Sportivement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la 100 n'est pas très puissante, une corde un peu moins tendue te fera forcer moins.

quant au spin, c la technique qui prime, bosse à l'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision. C'est vrai que le spin j'ai encore un peu de mal... j'ai tendance à jouer beaucoup à plat quand j'attaque les balles, je ne sais pas si c'est un défaut mais j'ai du mal à être régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance mon sujet de base car j'ai une petite question :

- J'ai cordée ma Wilson en Hexo twist 1.28 tendu à 23/22. De très bonne sensations, mais un coach m'a dit que ce n'était pas bon de descendre à une tension comme celle-ci...

A-t-il raison? J'ai recordé après son conseil à 25kg, mais je manque de pep's et je trouve que c'est trop raide.

Est-ce que c'est grave (ou dangereux pour le bras) de descendre à 23Kg sur cette raquette avec de l'Hexo twist ?

Merci d'avance,

Sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bon pourquoi ?

Kramer tend à 17kg, beaucoup sur le forum tendent à moins de 20kg (moi y compris), et avec les nouvelles cordes, même les pros tendent à moins de 25kg. Si les sensations te vont, il n'y a aucun raison de remonter la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. Il est peut-être de la "vieille école" ^^

Il ne m'a pas conseillé de tension basse car j'allais compenser mon manque de technique (notamment pour jouer des coups puissant ) par la tension du cordage et aussi que mon bras n'allait pas apprécier...

Bref je n'ai jamais ressenti de douleur à 23 donc je pense repartir sur cette tension.

Merci pour cette réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. Il est peut-être de la "vieille école" ^^

Il ne m'a pas conseillé de tension basse car j'allais compenser mon manque de technique (notamment pour jouer des coups puissant ) par la tension du cordage et aussi que mon bras n'allait pas apprécier...

aieaieaie ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×