Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ian

probleme déchirure

Recommended Posts

Je me suis fais une déchirure musculaire (fine désinsertion musculo-aponévrotique surperficielle 3.5 cm et 15mn de largeur au niveau de la portion distale paramédiane du biceps fémoral)

cela fait 3 semaines que je ne fais absolument rien et pourtant je la sens toujours, un retour d'expérience serait la bien venue; aprés le diagnostic je n'ai pas été reconsulter, je me suis dit qu'il fallait du repos, c'est tout !!!! Mais là je me pose pas mal de question merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de kiné pour aider ?? De plus, une déchirure peut prendre vraiment du temps pour se résorber, surtout sur un muscle comme le biceps qui sert dans la vie quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général pour une récup complète on dit 1 mois par cm ... minimum 2 mois + kiné + glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repos complet, absolument aucun effort sur la jambe. Quand tu pourras remarcher normalement, tu devrais avoir un peu mal à l'autre jambe à force d'avoir compensé. Reprends doucement, les risques de blessures à l'autre jambe sont importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est que je n'ai pas vraiment boité réellement cela fait 3 semaines que je marche normalement, je vais voir un médecin du sport et mon ostéo en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sembles dire que ça fait 3 semaines que tu t'es blessé dans le premier post ("3 semaines que je ne fais rien"). J'ai sûrement mal compris. Tu t'es blessé quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est que je n'ai pas vraiment boité réellement cela fait 3 semaines que je marche normalement, je vais voir un médecin du sport et mon ostéo en fin de semaine.

Salut,

normallement, tu aurais dû avoir un repos total du muscle sans mise en tension de celui ci ( lors de la marche par ex. ) avec mise en place d'un strap + soins kiné.

La cicatrisation du muscle prends 6 à 8 semaines donc c'est tout à fait normal que tu ressentes encore une gêne.

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon l'année 2014 commence bien, 5 semaines aprés je refais une écho chez un médecin du sport et donc rupture totale du demi tendineux !!!! L'échographie trop précoce a faussé le diagnostic. Sur cette jambe je m'étais fait les croisés il y a 7 ans, aparement cela arrive étant donné que c'est le tendon de ce muscle qu'il utilise pour la didt. Donc bref une bonne année qui débute bien : je perd un muscle !!!!!!!

il va falloir que je remuscle le bazar et je devrai perdre de la puissance ds cette jambe déja que n'ai jamais récupéré la puissance originelle d'avant la DIDT, je flippe un peu de me retrouvé avec une jambe en mousse :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon l'année 2014 commence bien, 5 semaines aprés je refais une écho chez un médecin du sport et donc rupture totale du demi tendineux !!!! L'échographie trop précoce a faussé le diagnostic. Sur cette jambe je m'étais fait les croisés il y a 7 ans, aparement cela arrive étant donné que c'est le tendon de ce muscle qu'il utilise pour la didt. Donc bref une bonne année qui débute bien : je perd un muscle !!!!!!!

il va falloir que je remuscle le bazar et je devrai perdre de la puissance ds cette jambe déja que n'ai jamais récupéré la puissance originelle d'avant la DIDT, je flippe un peu de me retrouvé avec une jambe en mousse :whistling:

Ouch, bon courage pour la rééducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, bon courage pour la rééducation

tu peux m'en dire plus .... et les conséquences merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rééducation, tu devras renforcer les muscles qui jouent le même rôle pour palier la "perte" du muscle.

Renforcement et étirement pour la rééduc.

La conséquence de la rupture est une légère faiblesse principalement au niveau de ton genou.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kiné laurent, j'espere pouvoir rejouer dans 1 mois sans appréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×