Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zoum

dynamiser jeu de jambes et plier les genoux

Recommended Posts

Bonsoir

J ai deux defauts au niveau des jambes :

- améliorer le petit jeu de jambes notamment les petits appuis lorsqu on approche de la balle, et ne pas rester statique lorsque la balle est en face

- je ne plie pas mes genoux lors des frappes.

Quels sont les exos pour essayer d automatiser tout cela ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire la chaise et de la corde à sauter ?

(pas en même temps :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne conseille de mettre des petards dans les poches de son short?

(ca devrait dynamitser le jj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zoum, on 14 Déc 2013 - 11:00 PM, said:

- améliorer le petit jeu de jambes notamment les petits appuis lorsqu on approche de la balle, et ne pas rester statique lorsque la balle est en face

Quels sont les exos pour essayer d automatiser tout cela ?

- Corde à sauter pour le renforcement musculaire

- Jouer en se forçant à ne jamais poser les talons au sol

zoum, on 14 Déc 2013 - 11:00 PM, said:

- je ne plie pas mes genoux lors des frappes.

Quels sont les exos pour essayer d automatiser tout cela ?

- fentes et squats pour le renforcement musculaire

- Jouer en se forçant à ne pas arrondir le dos ni casser le bassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !!

Etre toujours sur la pionte des pied, c'est un très très bon !

Par contre, ne pas arrondir le dos et le bassin. Je vais avoir du mal .... Rester le haut du corps droit quand tu est grand :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ne pas arrondir le dos et le bassin. Je vais avoir du mal .... Rester le haut du corps droit quand tu est grand :/

Pourquoi tu crois que c'est le grand jeu des petits vieux de faire du chop bas aux grandes asperges de 15ans ? ;)

En pliant le dos, tu tires à mort sur tes lombaires (vu qu'ils sont beaucoup moins puissants que les muscles de tes cuisses), donc combiné à la torsion du buste ton dos prend très cher. Garder ton dos droit et utiliser tes jambes, non seulement ça te fera gagner en puissance, en précision et en régularité (du fait que comme tu pourras pas trop compter sur les ajustement de dernière minute en pliant le dos, tu seras d'autant plus concentré sur ton positionnement et sur ta frappe), mais ça préservera également ton dos. Pour ce point regarde un peu le coup droit de Gasquet, sa tenue de buste est exemplaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant gasquet, oui tu as raison !! J'avais pas fait attention...

Je vais essayer de faire tout ça lors d'un entrainement, je devrai être plus fatigué que d'habitude :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire tout ça lors d'un entrainement, je devrai être plus fatigué que d'habitude :whistling:

Un seul truc à la fois par contre, pour bien "sentir" indépendamment ce qu'apporte chaque chose que tu travailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ - améliorer le petit jeu de jambes notamment les petits appuis lorsqu on approche de la balle, et ne pas rester statique lorsque la balle est en face

2/ - je ne plie pas mes genoux lors des frappes.

1/ le petit jeu de jambe, il faut axer le travail sur la vitesse des pieds avec en particulier des séquences de petits pas rapide dans un espace réduit (cerceau, espace entre deux lattes...) ou simplement assis sur une chaise en cherchant à taper les pieds au sol le plus rapidement possible.

Pour le coté statique, c'est surtout mettre en place une reprise d'appuis lors de la frappe adverse.

2/ se forcer à les plier !!! Se donner l'image que son bassin doit être en permanence plus bas que le filet et comme l'a dit Grosbob, rester le buste le plus droit possible lors de la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×