Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chucky23

Tennis Elbow - Epithrocléïte - Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue depuis 3 ans avec une BABOLAT DRIVE Z LITE et, vraisemblablement suite à un changement de cordage (d'un multi en mono), je me suis fait une épithrocléïte ( un tennis elbow côté interne ). J'ai arrêté de jouer depuis 2 mois et mon rhumatologue m'a fait une échographie et m'a confirmé une déchirure de 5 mm en me disant que je pouvais désormais rejouer mais en douceur et avec un bracelet de type condylex.

Je veux donc reprendre à présent mais en changeant de raquette pour mettre le maximum de chances de mon côté et que les choses se passent au mieux. J'aimerais donc prendre une raquette de type pro kennex puisqu'elles semblent les plus adaptées aux joueurs atteint d'un T.E. Mon choix se porte sur la Ki 15 260 décrite comme particulièrement adaptée à mon cas mais est-ce le bon choix ? Je suis sur le point de l'acheter, mais j'aimerais votre avis juste avant.

Je joue 30/1, uniquement en fond de court et plutôt en lift. Et quel cordage prendre avec pour faire plaisir à mon coude ?

D'avance merci.

Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki 15 260, très bien : un peu comme une Pure Drive en plus confortable.

monte un multi dessus, tension faible (je jouais avec Pk Ki 15 260 + Pro's Pro Hot Stuff 1.30 à 23/22) : ça roxe du poney !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends une assymetric ou une Destiny et pose un Dunlop hexy fiber à maxi 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil, pourquoi tu conseilles ces deux cadres plutôt que la Ki 15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×