Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kristof180

Raquette,poids,équilibre,cordage et...mal au coude.

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'obtenir quelques conseils

J'ai 38 ans,suis DE de tennis sous contrat avec babolat.j'enseigne avec une pure drive light cordée en synthétic gut a 21kg et je joue avec une... Head Prestige MP (RPM Team 25kg).

Depuis cet été et quelques tournois je souffre du coude alors que depuis 2 ans avec la prestige je n'avais plus de douleur au bras comme avec mes APD que j'utilisé précédemment.

Je ne m'entraîne plus,je me soigne (ondes de choc) mais continu de travailler forcément .Mais le tennis me manque et une fois rétabli je ne voudrais pas me retrouver blessé à nouveau. Je vais changer de cordage pour passer à de l'hybrid (vs team +je sais pas encore)

Je ne suis pas sur que ce soit suffisant,la prestige est souple,confortable mais plutôt lourde.

Or,il serait préférable que je joue avec une raquette babolat et tant qu'à faire une strike. L'essaie de la 305 n'a pas été très concluant pour moi (trop de poids dans le coeur,"impossible" de faire passer la tête de raquette en revers à une main).reste la 290 a customiser.

Que me conseillez vous pour obtenir une répartition du poids comparable à ma prestige en plus léger? Sur une 290.

Es ce jouable en rajoutant 5/7gr sur une 305?

Avez vous d'autre solution que l'allègement du cadre pour soulager mon coude?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui et non. Pendant l'année je joue 1 à 2 heures par semaine. Mon mal au bras est apparu en vacances ou j'ai fait 3 tournois à la suite (13 matchs en tout sur 15jours). Donc l'augmentation de la fréquence est responsable mais je cherche une solution pour jouer plus (une fois guéri) avec du matériel qui me convient sans nuire à ma santé,qui est mon outil de travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure storm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais deja mettre 25 kg avec un mono sur une prestige....

Commence par mettre le meme synthetic sur tes prestiges et ca ira bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure storm?

J'y pense bien entendu en 290 légèrement alourdi (300/305 nue) mais il serait "préférable" que j'utilise une strike.

Après j'aimerai bien avoir en main la pure control 2014 car ce sera celle la. En fait ma babolat favorite est l'aero storm,mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais deja mettre 25 kg avec un mono sur une prestige....

Commence par mettre le meme synthetic sur tes prestiges et ca ira bien mieux

Je pense que l'hybrid sera un bon compromis. Le synthétic gut j'en ai utilisé quand j'étais jeune mais à 30kg! J'ai du mal avec les tensions basses. De plus la durée de vie (1h a 2h max) est un frein côté pratique.

Sur mes premiers mono (duralast,il y a longtemps) je tendais à 29kg sur une 613...j'ai fais des progrès. Après dernièrement j'ai testé sur ma prestige le head hawk a 24 et j'ai trouvé ça très bien.

Par contre je n'ai jamais joué avec de vrais bons multis. Des conseils (xcel?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense bien entendu en 290 légèrement alourdi (300/305 nue) mais il serait "préférable" que j'utilise une strike.

Après j'aimerai bien avoir en main la pure control 2014 car ce sera celle la. En fait ma babolat favorite est l'aero storm,mais...

plusieurs joueurs utilisant l'aero storm ( dont moi :) ) passe vers la Pure Strike 18*20 .

A mon avis c'est celle qui s'en rapproche le plus , c'est étonnant que tu ai trouvé ce cadre peu maniable ,.?

J'ai ouïe dire qu'il s'agissait du même moule que la Blade 98? , seulement l'équilibre est plus en manche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs joueurs utilisant l'aero storm ( dont moi :) ) passe vers la Pure Strike 18*20 .

A mon avis c'est celle qui s'en rapproche le plus , c'est étonnant que tu ai trouvé ce cadre peu maniable ,.?

J'ai ouïe dire qu'il s'agissait du même moule que la Blade 98? , seulement l'équilibre est plus en manche .

L'équilibre n'ai pas en manche mais sur les branches. Pour moi elle n'a rien a voir avec l'aero storm.

Pour le moule,ça ne ressemble pas du tout à une blade...a une Fisher peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre n'ai pas en manche mais sur les branches. Pour moi elle n'a rien a voir avec l'aero storm.

Pour le moule,ça ne ressemble pas du tout à une blade...a une Fisher peut être.

ce que je voulais dire c'est que dans la marque selon moi , pour ceux qui veulent remplacer leurs Aero Storm , il vaut mieux se diriger vers elle , .

Pour ma part j'ai trouvé qu' elle était meilleure en terme de précision et que la balle partait plus , en revanche au niveau trajectoire de balle , un peu plus difficile de lifter mais rien de méchant .

Mis à part l'équilibre , qu'est ce qui t'a dérangé ? Ton pote néga l'a conservé du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau moule, rien à voir avec une blade ou une fisher.

Branches, base des branches tres differentes.

Moi, seule la 305 en 16*19 m'interesse.

Ou porter la 290 à 310g et 310mm. Mais là ça commence à faire comme custo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau moule, rien à voir avec une blade ou une fisher.

Branches, base des branches tres differentes.

Moi, seule la 305 en 16*19 m'interesse.

Ou porter la 290 à 310g et 310mm. Mais là ça commence à faire comme custo.

comme quoi les avis divergent pas mal a propos de cette raquette , j'ai croisé un enseignant qui me disait qu'il avait laché ses aero storm pour les strike 18*20 et qu'il était fan , il les avait fait tester à plusieurs de ces joueurs et avait déja 8 commandes ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai croisé un enseignant qui me disait qu'il avait laché ses aero storm pour les strike

il a pas trop le choix, les aerostorm sont arrêtées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c'est que dans la marque selon moi , pour ceux qui veulent remplacer leurs Aero Storm , il vaut mieux se diriger vers elle , .

Pour ma part j'ai trouvé qu' elle était meilleure en terme de précision et que la balle partait plus , en revanche au niveau trajectoire de balle , un peu plus difficile de lifter mais rien de méchant .

Mis à part l'équilibre , qu'est ce qui t'a dérangé ? Ton pote néga l'a conservé du coup ?

Tout ce que tu dis est juste,très difficile de bomber les trajectoires des 2 côtés mais surtout en revers à une main. J'ai aussi trouvé que sur les balles légèrement excentré ça part plus du tout (alors que c'est censé être une qualité de ce cadre) en m'amusant à faire des revers à deux mains ça passe mieux mais bon. Et je parle la de la 305, la 320 est un enclume et mon point de comparaison est une prestige mp!

La difficulté à imprimer du lift n'a rien a voir avec les 18 montants,j'en ai autant sur ma head mais sur la difficulté à accélérer la tête de raquette. Ceci dit ce cadre s'adresse à des strikers qui ont peu de mise à niveau et le revers à une main disparaît petit a petit donc ça ne me convient pas mais babolat a vu juste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi les avis divergent pas mal a propos de cette raquette , j'ai croisé un enseignant qui me disait qu'il avait laché ses aero storm pour les strike 18*20 et qu'il était fan , il les avait fait tester à plusieurs de ces joueurs et avait déja 8 commandes ;

Tu sais pourquoi?

Parcequ'elle est belle et qu'elle donne envie de jouer avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c'est que dans la marque selon moi , pour ceux qui veulent remplacer leurs Aero Storm , il vaut mieux se diriger vers elle , .

Pour ma part j'ai trouvé qu' elle était meilleure en terme de précision et que la balle partait plus , en revanche au niveau trajectoire de balle , un peu plus difficile de lifter mais rien de méchant .

Mis à part l'équilibre , qu'est ce qui t'a dérangé ? Ton pote néga l'a conservé du coup ?

Mon pote devrait jouer soit avec la 290,soit la 305 mais rallongée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais pourquoi?

Parcequ'elle est belle et qu'elle donne envie de jouer avec!

on est tous de gros pigeons en fait !!!!

Entre les nouveaux cadres et la PS4 mon coeur balance .. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS4, tu peux jouer au tennis et plus encore! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est tous de gros pigeons en fait !!!!

Entre les nouveaux cadres et la PS4 mon coeur balance .. lol

Moi le premier,elle me plait grave! Si le cosmétique n'avait pas d'intérêt toute les raquettes seraient noires.

Cette raquette conviendra à plein de joueurs à n'en pas douter,mais beaucoup la voudrons parcequ'elle est "sympa" comme d'autre veulent une pro staff parceque c'est la raquette de Federer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le premier,elle me plait grave! Si le cosmétique n'avait pas d'intérêt toute les raquettes seraient noires.

Cette raquette conviendra à plein de joueurs à n'en pas douter,mais beaucoup la voudrons parcequ'elle est "sympa" comme d'autre veulent une pro staff parceque c'est la raquette de Federer!

je suis d'accord mais au delà du paintjob , je la trouve vraiment chouette , la 1 ere heure où j'avais tapé avec , j'avais détesté , puis j'ai rejoué 3 heures et la j'ai commencé à bien la sentir , et comme mes Aero Storm sont rinçées et que ça me saoule de renouveler mon stock via le bon coin , j'ai tout de suite opté pour les Strikes

J'ai également un revers à une main et je n'ai pas été sensible à l'équilibre , contrairement à une Blade par exemple .. Pour parler de ta raquette la Prestige , pour le coup j'ai vraiment trouvé que les trajectoires étaient encore plus galère à obtenir .

Comme quoi les sensations sont uniques et subjectives .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'obtenir quelques conseils

J'ai 38 ans,suis DE de tennis sous contrat avec babolat.j'enseigne avec une pure drive light cordée en synthétic gut a 21kg et je joue avec une... Head Prestige MP (RPM Team 25kg).

Depuis cet été et quelques tournois je souffre du coude alors que depuis 2 ans avec la prestige je n'avais plus de douleur au bras comme avec mes APD que j'utilisé précédemment.

Je ne m'entraîne plus,je me soigne (ondes de choc) mais continu de travailler forcément .Mais le tennis me manque et une fois rétabli je ne voudrais pas me retrouver blessé à nouveau. Je vais changer de cordage pour passer à de l'hybrid (vs team +je sais pas encore)

Je ne suis pas sur que ce soit suffisant,la prestige est souple,confortable mais plutôt lourde.

Or,il serait préférable que je joue avec une raquette babolat et tant qu'à faire une strike. L'essaie de la 305 n'a pas été très concluant pour moi (trop de poids dans le coeur,"impossible" de faire passer la tête de raquette en revers à une main).reste la 290 a customiser.

Que me conseillez vous pour obtenir une répartition du poids comparable à ma prestige en plus léger? Sur une 290.

Es ce jouable en rajoutant 5/7gr sur une 305?

Avez vous d'autre solution que l'allègement du cadre pour soulager mon coude?

MERCI

et pour revenir sur ta requête si tu te trouves en région Parisienne , tu peux te diriger vers Avantage Service qui fait de la customisation de cadre de manière très professionnelle .

Si effectivement tu trouves que le poids est trop situé dans le coeur , tu peux très bien faire rajouter 5/7 grammes comme suscités pour ramener l'équilibre en manche et accroître la maniabilité .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour revenir sur ta requête si tu te trouves en région Parisienne , tu peux te diriger vers Avantage Service qui fait de la customisation de cadre de manière très professionnelle .

Si effectivement tu trouves que le poids est trop situé dans le coeur , tu peux très bien faire rajouter 5/7 grammes comme suscités pour ramener l'équilibre en manche et accroître la maniabilité .?

Merci d'y revenir!

Malheureusement je suis sur Nice,c'est pour cela que je demande comment m'y prendre pour réaliser ça moi même. Ou rajouter du poids,comment (silicone,plomb?) tout en gardant une raquette plus légère que ma prestige. Voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'y revenir!

Malheureusement je suis sur Nice,c'est pour cela que je demande comment m'y prendre pour réaliser ça moi même. Ou rajouter du poids,comment (silicone,plomb?) tout en gardant une raquette plus légère que ma prestige. Voilà voilà.

Je pense que c'est silicone.en manche ou grip cuir.

Mais comme cadre de base tu partirais sur la strike 305 18*20.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne question!

Mon idée de départ était la 305,car plus proche de mes prestiges (tamis,plan de cordage etc...),mais j'ai peur que le poids rajouté pour modifier la répartition des masses (plus que l'équilibre qui est proche de la prestige),la rende aussi lourde,donc je vais tester la 290 dès que j'en aurai une à disposition.

Pour info,je me suis acheté une balance et j'ai pris peur.mes prestiges,en ordre de marche (cordées+surgrip+anti vibrateur) font 352 g!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne question!

Mon idée de départ était la 305,car plus proche de mes prestiges (tamis,plan de cordage etc...),mais j'ai peur que le poids rajouté pour modifier la répartition des masses (plus que l'équilibre qui est proche de la prestige),la rende aussi lourde,donc je vais tester la 290 dès que j'en aurai une à disposition.

Pour info,je me suis acheté une balance et j'ai pris peur.mes prestiges,en ordre de marche (cordées+surgrip+anti vibrateur) font 352 g!

c'est exactement ce que j'avais proposé a Avantage service puisque je trouvais lezs Aero Storm Tour trop lourdes, d'augmenter le poids le L'Aero normale (300 gr ) et de baisser l'equilibre, et a apres modifs le rendu est extra.

En passant sur les 290 tu changes de plan de cordage et de taille de tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×