Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thys

Montre Cardio Pour le Tennis ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, lors de mes entrainements de tennis, voir match officiel , j'aimerai connaitre la distance parcourue, le rhytme cardiaque instantané, etc ...,

Donc savez-vous s'il existe des montres cardio ou autres qui pourraient être adaptées à la discipline du tennis ?

Avez-vous vous même déjà fait l'expérience, ?

Cordialement

POur la cardio, oui ça doit marcher, mais je n'aime pas la ceinture. Pour la distance parcourue, j'avais essayé avec ma montre gps de course et vu la taille du terrain, il croit que je fais du sur place. Je ne me souviens plus du nombre, mais je crois que les distances parcourues sont très faibles au tennis.

oui, j'ai testé avec un cardio...et c'est assez terrifiant ! Si à vélo, je me ballade à 100 pm/30 km/h, rien qu'en retour de service j'étais déjà à 130 pm!

Merci KRAMER & STEPHHW pour vos retours d'expérience,

Noel approche et j'envisage justement l'achat d'une montre cardio, mais c'est toujours indiqué pour le running ou le vélo, jamais pour les autres sports (dont le tennis), et je me demandais si ces montres avec GPS seraient efficacent, aussi bien en extérieur qu'en intérieur dans les Bulles. ?

Cordialement

Un GPS ça ne peut pas marcher sur de si petites distances parcourues en aller/retour.

Même pour les vélos c'est plus que limite, en VTT les compteurs GPS ne voient pas bien les distances dans des parcours techniques, ils affichent moins qu'un compteur qui compte les tours de roue (ce qui reste le plus fiable tant que le diamètre de roue est bien renseigné).

Même chose pour le podomètre alors pas assez précis non plus ?

Peut-être un podomètre ayant un accéléromètre ? J'ignore si ce serait suffisamment précis.

Il est certain que les distances parcourues au tennis sont bien faibles.

Parfois, à la télé, sur Sport+ ou Eurosport, ils indiquent à la fin d'un long rallye la distance parcourue par chaque joueur; c'est toujours moins de 100 mètres.

Je me souviens avoir vu (une seule fois) la distance cumulée depuis le début du match; au bout d'une heure ou une heure et demie, c'était de l'ordre de 1500 mètres pour chaque joueur. Et ça, c'était pour des Top 10 ou 20, alors pour des joueurs qui ne courent pas sur toutes les balles ;)

L'Adidas micoach marche très bien pour le tennis.

Je l'avais mis trois quatre fois du temps ou je faisais pas mal de footing, pour comparer, et ca avait l'air de donner des résultats assez cohérents.

J ai la suunto ambit 2 avec la ceinture et je peux programmer via le logiciel ce que je souhaite avoir comme infos à l écran, bpm, calories, distance parcourue, la moyenne bpm etc

Il y a un GPS intègré a la montre qui est très précis et je l utilise pour le tennis.

Un exemple je parcoure entre 500m et 800m pour 2h de tennis

Il y a une multitude de sports parametrable sur la montre comme le running, triathlon, piscine, tennis, football, kitesurf, ski, snow, VTT...

C est un vrai couteau Suisse et moi j achète

Bonjour QUICKLY

sur cette montre le GPS est intégré, c'est lui qui permet de calculer la distance ?, est il vraiment précis ? fonctionne t-il si on joue en intérieur ?

Cordialement

Bonjour QUICKLY

sur cette montre le GPS est intégré, c'est lui qui permet de calculer la distance ?, est il vraiment précis ? fonctionne t-il si on joue en intérieur ?

Cordialement

Depuis que je l ai je joue qu en intérieur avec et pour moi il est très précis, je confirme qu il calcule la distance et que le GPS est intégré à la montre, voici le lien de la montre: http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Montres-de-sport/Suunto-Ambit2/Suunto-Ambit2-Black-HR/

Merci QUICKLY

elle est belle, mais le prix aussi je viens de voir Wouaha, Wouaha

en tout cas, merci pour ton expérience,

Cordialement

Wow, vous me faites rêver avec cette montre, elle est toute pourrie ma garmin à côté!

Wow, vous me faites rêver avec cette montre, elle est toute pourrie ma garmin à côté!

On échange ton classement contre ma montre :)

Je préfererais avoir son niveau de jeu en fait.

Parce que passer 5 ans à faire des first 6.0 6.0

Ca marche! En plus ça va m'aider dans mes objectifs de pétage de raquettes et d'abandons par dégout. Je vais me faire un max de V-E-2I-5G et je vais pouvoir envisager les 2/6!

Je préfererais avoir son niveau de jeu en fait.

Parce que passer 5 ans à faire des first 6.0 6.0

AU début, ce sera difficile, mais on finit par s'habituer et progresser.

Vach :blink: j'aurai jamais pensé à ce prix-là ! + cher que le Pc portable que je vais m'offrir prochainement !

C'est normal, qu'une montre haut de gamme (je parle de quartz de sport, pas d'horlogerie)ait un prix supérieur à un ordi portable de base.