Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut tout le monde!

J'ai découvert cette video sur youtube:

C'est une préparation qui dure 15 semaines. Le but du jeu est de faire les exercices le plus rapidement possible.

Voici leur site: https://www.freeletics.com/

J'ai regardé vite fait sur leur site, il y a 3 programmes avec un "coach":

Prise de muscle, Perte de poids (cardio), et prise de muscle + perte de poids.

Un programme coûte 39,99euros pour les 15semaines.

En complément il y a un guide nutritionnel toujours pareil, pour maigrir, prendre ou du muscle, ou les deux.

Chaque guide est à 29,99euros.

Je trouve leur site bien fait.

De nombreux workouts sont disponibles sans payer, mais pour avoir un programme précis, il faut acheter un programme avec un coach je pense.

Voila voila, je voulais savoir si ça pouvait être utile pour le tennis. Sachant que c'est des exercices où il faut être gainé et le plus dynamique possible avec un grand nombre de répétition. Sa doit améliorer la résistance musculaire je pense et autre...

En tout cas j'ai l'impression qu'à la fin toutes les personnes sont plus dynamiques, et rapides dans leurs exercices. Ils ne sont pas hyper lents et on ne dirait pas qu'ils sont constipés à plus pouvoir bouger ou se plier comme des bodybuildeurs par exemple.

Voila voila, à votre avis, est-ce une bonne préparation physique pour le tennis? :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre du muscle n'est pas compliqué si tu es motivé.

La méthode Lafay par exemple marche très bien, mais le problème c'est que ça se fait seul, àa la maison et il faut rester motivé sur plusieurs mois.

Par contre le :


Prise de muscle, Perte de poids (cardio), et prise de muscle + perte de poids.
La j'ai un doute, si tu veux prendre du muscle, la base c'est de manger plus et grossir pour justement prendre.
Ou la perte de poids est à la fin avec une diète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre du muscle n'est pas compliqué si tu es motivé.

La méthode Lafay par exemple marche très bien, mais le problème c'est que ça se fait seul, àa la maison et il faut rester motivé sur plusieurs mois.

Par contre le :

Prise de muscle, Perte de poids (cardio), et prise de muscle + perte de poids.
La j'ai un doute, si tu veux prendre du muscle, la base c'est de manger plus et grossir pour justement prendre.
Ou la perte de poids est à la fin avec une diète.

J'en ai aucune idée de comment se déroule les programmes.

Mais d'après ce que j'ai compris, il y a 3 programmes.

Si tu veux prendre du muscle tu prends le programme 1 et le programme 1 nutritionnel.

Si tu veux perdre de la graisse en restant "tonique" tu prends le programme 2 et le programme 2 nutritionnel.

Et si tu veux prendre du muscle et perdre de la graisse, tu prends le programme 3 et le programme 3 nutritionnel.

Après je n'ai aucune idée de l'efficacité de ce programme mais j'ai trouver ça:

http://www.youtube.com/watch?v=0TiviwLH5I8

C'est passer sur M6 dans le 19h45...

Ce qui a l'air bien c'est que ça a l'air quand même pas mal structuré ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde du côté de Insanity workout...des exos à faire à la maison aussi, à la fin tu auras un cardio de malade et des jambes en béton

après, peu importe la méthode, si tu le fais tous les jours pendant 3 mois et demi et qu'en parallèle tu changes ton alimentation, cela va forcément avoir un résultat "visible" sur ton corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde du côté de Insanity workout...des exos à faire à la maison aussi, à la fin tu auras un cardio de malade et des jambes en béton

après, peu importe la méthode, si tu le fais tous les jours pendant 3 mois et demi et qu'en parallèle tu changes ton alimentation, cela va forcément avoir un résultat "visible" sur ton corps

+ 1 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la vidéo et leurs postures, j'ai peur...

La méthode c'est être le plus rapide possible, sans aucune technique pour s'exploser le dos en un minimum de temps je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la vidéo et leurs postures, j'ai peur...

La méthode c'est être le plus rapide possible, sans aucune technique pour s'exploser le dos en un minimum de temps je pense.

le kiné le dit très bien d'ailleurs...

c'est le problème en général avec ces méthodes "self service", si tu n'as pas vraiment conscience de ce que tu fais, t'as des gros bras et des abdos à 30 ans et tu peux plus marcher à 50 parce que t'as flingué ton dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessss, nous allons avoir des nouveaux patients :sorcerer: d'ici peu : Merci M6

" Ma petite entreprise ne connaît pas la crise "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sinon le rameur c'est très très bien et sans risque de traumatismes pour le coup.

Il y a bien un risque de se flinguer le dos, mais choper la posture est à la portée de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème dans les exercices que tu dois faire vite et surtout si tu es fatigué, c'est que tu les fais mal.

Même souvent si tu connais la bonne technique alors si tu la connais pas à la base...

2 exemples simple:

-Les pompes, enchaine plein de séries rapidement et tu vas voir.

Au début et en forme, tu vas être gainer et faire travailler t'es bras et pec (en gros).

Et aprés, à la place de fléchir les bras, tu descend le bassin et tu fais travailler t'es lombaires et en bonus t’arrête souvent de respirer :sorcerer:

-Le 2 éme exemples sera pour le tennis, au début t'es bien en jambe pas fatigué, tu plies les jambes sur balle basse (enfin normalement).

Après tu commence à être fatigué, tu bloque t'as respiration par moment et à la place de plier les jambes, tu plies le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème dans les exercices que tu dois faire vite et surtout si tu es fatigué, c'est que tu les fais mal.

Même souvent si tu connais la bonne technique alors si tu la connais pas à la base...

2 exemples simple:

-Les pompes, enchaine plein de séries rapidement et tu vas voir.

Au début et en forme, tu vas être gainer et faire travailler t'es bras et pec (en gros).

Et aprés, à la place de fléchir les bras, tu descend le bassin et tu fais travailler t'es lombaires et en bonus t’arrête souvent de respirer :sorcerer:

-Le 2 éme exemples sera pour le tennis, au début t'es bien en jambe pas fatigué, tu plies les jambes sur balle basse (enfin normalement).

Après tu commence à être fatigué, tu bloque t'as respiration par moment et à la place de plier les jambes, tu plies le dos.

+1

Quand j'explique des exos à mes patients, je leur montre et ils les réalisent sous contrôle avec moi et dans 90% des cas à la séance suivante quand ils les refont c'est du grand n'importe quoi avec mauvaise position de départ ….

Donc pas si facile de bien comprendre et bien réaliser des exos d'étirement ou renforcement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La base des exos en soi n'est pas mauvaise... et ils peuvent être efficaces.

Là où c'est plus "touchy" c'est qu'il faut bien avoir intégré la bonne exécution de chaque mouvement et en être conscient à chaque exécution pour pouvoir se corriger et pas se froisser/niquer un truc. (ou avoir un partenaire qui fait gaffe pour toi à la bonne réalisation du mouvement et vice versa)

Là où le crossfit comme tout autre activité coaché est top, c'est que sur certains mouvements (notamment haltéro), tu peux très vite te péter un truc si tu n'as cette apprentissage/révision de la bonne exécution du mouvement avant chaque série et le suivi du coach (des coachs) présent tout au long de la séance.

Les exos de freeletics sont biens, pour moins cher, tu peux acheter leur application iphone dans les 5 euros je crois où tu récupères un bon nombre de leur programme. Ca te permet de faire ca chez toi/ dehors/ en déplacement avec compte à rebours, vidéo de l'exo etc... à toi davoir juste le recul suffisant pour privilégier un temps de qualité/répétition/apprentissage du bon mouvement plutôt que la vitesse.

Après, ya pas de secret, comme dans tout sport ou dans la vie de tous les jours, la base de tout, c'est l'alimentation/hygiène de vie. On sait déjà tous les trucs qui font qu'on prend du poids, qu'on est pas bien etc... ya des règles simples à appliquer : bien s'hydrater ( j'ai un pote qui doit boire deux petits verres d'eau par jour et c alors ok tu peux t'hydrater à travers les aliments mais ca fait pas tout... il tourne au café et à la bière sinon...), bien dormir, éviter de bouffer trop lourd le soir, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sinon le rameur c'est très très bien et sans risque de traumatismes pour le coup.

Il y a bien un risque de se flinguer le dos, mais choper la posture est à la portée de tout le monde.

Yep, c'est comme tout après, c'est plus quand la fatigue arrive, que l'effort devient plus intense, qu'on peut commencer à se dérégler et à faire le mouvement n'importe comment... faut juste arriver à avoir cette consience de qualité d'exécution tout le temps et encore plus quand on arrive dans le rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est comme tout après, c'est plus quand la fatigue arrive, que l'effort devient plus intense, qu'on peut commencer à se dérégler et à faire le mouvement n'importe comment... faut juste arriver à avoir cette consience de qualité d'exécution tout le temps et encore plus quand on arrive dans le rouge.

Le rameur c'est pas vraiment intense non plus hein.

C'est du footing sauf que tout le corps travaille quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rameur c'est pas vraiment intense non plus hein.

C'est du footing sauf que tout le corps travaille quoi.

oui ca dépend quel intensité tu mets! Ta des programmes: genre faire 2000M en moins de X temps, du coup, ca peut vite devenir intense/mode bourrin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martouffe: tu devrais aller faire un tour chez les culs à roulettes... Tu risques de changer d'avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martouffe: tu devrais aller faire un tour chez les culs à roulettes... Tu risques de changer d'avis!

What ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cul à roulettes est le nom qu'on donne aux gens qui pratiquent l'aviron...

Même si ils ne savent pas ou ils vont :whistling: , comme effort peu intense , on fait mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe une gentille gueguerre entre cul à roulettes et kayakiste :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cul à roulettes est le nom qu'on donne aux gens qui pratiquent l'aviron...

Même si ils ne savent pas ou ils vont :whistling: , comme effort peu intense , on fait mieux!

Ah oui enfin bon, c'est des athlètes de haut niveau.

Et puis jfais pas du rameur pour la gonflette, j'en fais 40 minutes pépère tranquille devant un épisode de ma série du moment.

Concernant ton second message, je suis kayakiste pour ma part :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu fais de l'eau vive ou un vrai sport d'homme: la course en ligne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu fais de l'eau vive ou un vrai sport d'homme: la course en ligne?

Euh non pas de course en ligne, on fait un peu de tout avec mon père, on habite dans la Manche, donc on a plein de différents plans d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×