Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Riposter à un coup court qui nous sort du terrain..

Recommended Posts

merci pour tout ces conseils !!

Dans un premier temps, j'essaierai, ce qui me semble le plus abordable, donc les longs de ligne en moonball, croisé et décroisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auteur, je trouve que tu te pose trop de question.

Quand tu est dans le feux de l'action, ta pas 10 secondes pour réfléchir ou tu va la mettre.

Tu la remet dans le court comme tu peux, à notre niveau. Il faut mieux se donner une chance de faire jouer l'adversaire un coup de plus et tu voit le résultat ensuite.

L'adversaire risque de faire la faute qui sait... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ kramer : tu as un niveau technique qui n'a rien à voir avec un 4ème ou 3ème série.

Renvoyer long de ligne, à ton niveau, c'est un coup pas trop risqué.

En 4ème série c'est gros risque de faute, gros risque de jouer trop court et se faire assassiner en ayant tout ouvert.

Faudrait que tu arrives à te rappeler quand tu avais 11 ans et que certains coups étaient risqués pour toi ;)

Je pense que peu de 15/2 voudraient échanger leur fond de court contre le mien...

Si je propose ce choix de jouer long de ligne, c'est parce que je trouve que c'est le choix le plus facile et le moins risqué. En effet, quand tu joues croisé et que tu es loin du court, le risque de la balle courte est plus grand et en jouant court au centre, un joueur avec un coup droit correct fait généralement le point.

Je ne dis pas que c'est le seul coup de défense possible, mais que c'est un coup de défense efficace, plutôt facile à faire et plutôt peu risqué et auquel on ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre un droitier :

cote CD : long de ligne lifté ou court croisé dans le replacement

coté revers : chip croisé long dans le replacement

contre un gaucher :

coté CD : court croisé ou chip dans le replacement

coté revers : chip long de ligne avec un effet sortant (j'essaie :D )

Dans tous les cas je monte au filet pour essayer d'embrouiller mon adversaire et le forcer au passing.

Mais bon, apres dans la realité du moment beaucoup de parametres rentrent en compte (les coups forts/faibles de ton adversaire, ta capacité du jour à réaliser certains coups, l'endroit ou tu es sorti du court, etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×