kramer Signaler ce message Posté(e) November 29, 2013 Mon humour est décidément trop subtil... Pas forcément! Avec le lancer de balle, contre la plupart des serveurs, un retourneur doit savoir où la balle va aller et donc suite à la lecture du lancer, il suffit donc de se placer 2m derrière la ligne de fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) November 29, 2013 On essaie quand même au max de "masquer" le lancer de balle pour ne pas donner ce genre d'indication. C'est vrai! Mais généralement on n'y arrive pas bien quand on n'a pas encore de points ATP/WTA. Quand tu connais les gens ou au bout d'un moment, tu sais parfaitement où ils vont servir (en tout cas à mon niveau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 29, 2013 C'est vrai! Mais généralement on n'y arrive pas bien quand on n'a pas encore de points ATP/WTA. Quand tu connais les gens ou au bout d'un moment, tu sais parfaitement où ils vont servir (en tout cas à mon niveau) Haha, moi au mien niveau on lance d'abord, et ensuite en fonction d'où ça part on s'adapte pour essayer de servir dans le (bon) carré 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hell Signaler ce message Posté(e) November 30, 2013 Ouha c'est animé ici Merci de vos réponses^^ Sinon pour l'instant je pense que c'est la solution de rester 2m derrière compte tenu de mon niveau, c'est en tout cas ce qui a le mieux marché contre mon dernier adversaire. Son service était globalement slicé et il m'en a fait des courts croisés côté égalité, au premier set je n'arrivais pas à retourner (boisé au balle finissant dans le filet) mais au deuxième, en ayant reculé j'avais quand même le temps d'aller les chercher et les remettre sans faire la faute, et comme je suis plus loin, là j'avais au moins le temps de me replacer. Je précise que sur seconde balle je m'avançais. Après je m'adapte à chaque adversaire, par exemple je joue des fois contre un autre joueur, qui lui aussi a un service slicé mais beaucoup plus faible, du coup même en première balle je reste plus près de ma ligne. Donc j'ai trouvé la solution contre un type de service, reste à essayer contre d'autre. Moi personnellement au service je lift tout le temps, ça me permet de ne faire que deux ou trois doubles faute par matchs tout en ne me faisant pas attaquer, ou du moins si mon adversaire s'y risque, il fera plus de fautes que de retour gagnant. En variant les zones et la vitesse de mon service j'arrive même à gagner pas mal de points avec. Je suis surpris de voir que dans mon club je suis un des seuls à avoir un service lifté jusqu'à 15/3. En 4ème série et en 3ème c'est plutôt du plat ou slice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites