Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
heugasrc

Choix raquette pour reprendre le tennis !

Recommended Posts

Bonjour,

je reprends le tennis après 3 années d'arrêt. Je jouais avec des Babolat Aero Storm (celles de Dinara Safira à l'époque (je suis un mec) : http://www.keller-sports.fr/raquettes/babolat-aero-storm-new-l1-4-18.html)

En les reprenant, je me suis rendu compte qu'elles vibraient beaucoup (elles ont plus de 5 ans). Apparemment, ces raquettes ne se font plus donc j'aimerais changer d cadre ! :-)

Je joue actuellement autour de 15/2 je pense, je joue avec pas mal d'effet, plutôt joueur de terre, j'aime aller de tps en tps au filet.
J'aimais bien le contrôle que donnait l'aerostorm! par contre aujourd'hui, je trouve qu'elle manque un peu de puissance (ou mon jeu de jambes n'est plus terrible terrible, difficile à dire...). Et j'aimerais rester sur une raquette à 300gr.

Vous me conseillerez quoi comme raquette aujourd'hui ? Babolat ou autre ? J'ai entendu parler des nouvelles Pure Strike et Pure Control ! qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos conseils avisés :)

La pure contrôle je ne pense pas car trop contrôle, mais la Strike pourrait convenir car c'est un cadre qui devrait pouvoir convenir avec un peu plus de puissance que l'aerostorm. Par contre elle ne sera dispo qu'en 18x20 en décembre, le 16 montants n'arrivant qu'en mai.

Sinon, toujours chez Babolat, la Pure Drive pourrait être intéressante, ou chez les autres marques la Speed 300 de chez Head.

Ok merci !

J'ai essayé la pure drive : je trouve que c'est vraiment très puissant (limite trop...) et j'ai du mal à mettre de l'effet ! j'ai moyennement aimé..

Par contre, ça change quoi 16 ou 18 montants ?

prends toi des wilson steam 100, des tecnifibre tfight 295MP ou des Pro Kennex Q5