Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Certain dise que la version 2013 donne de meilleures sensations surtout dans le petit jeu..
Perso j'ai jouer 2 saisons avec l'ancienne et la sa va faire une saison avec la nouvelle, et au début je trouvais qu'il y avait moins de poids en tête avec la nouvelle sa me fessait bizarre..
Maintenant que je me suis habitué ça va mieux.. Au final la nouvelle est plus facile à jouer de trouve..

Je préférais l'ancienne mais maintenant que j'ai trouver le cordage qui me conviens sur la nouvelle, je l'aime beaucoup aussi ;)

Posté(e)

Bonjour juste une petite question j'aimerais savoir quelles sont les réels différence entre l'aéro 2013 et la version précédente ?

Le cortex qui filtre mieux les vibrations et la répartition des masses qui est moins polarisée. Un peu moins puissante mais plus facile à jouer (plus maniable en particulier).

Posté(e)

Le cortex qui filtre mieux les vibrations et la répartition des masses qui est moins polarisée. Un peu moins puissante mais plus facile à jouer (plus maniable en particulier).

+1 avec denebola même si elles sont vraiment très très proche

• 1 an après...
Posté(e)

Salut,

je viens de tester l'aero 2013 et j'ai beaucoup aimé.

En revanche sur ma raquette test j'ai un manche 3 mais je trouve le manche assez sensiblement plus gros que chez les marques concurrentes ou même que les autres modèles de chez babolat que je connais (pure stryke par exemple).

D'où ma première question: est-ce que vous confirmez qu'un manche 2 correspondrait à un manche 3 "standard" (par là je veux dire chez les autres marques ou sur les autres modèles de Babolat) ?

Deuxième question: est-ce que le luxilon 4G 1.30 vous semble un choix judicieux de cordage sur cette raquette ? Si oui quelles tensions, 23/22 vous semble t-il bien ?

Merci

Posté(e)

dernière petite question.

Pour le cordage, étant donnée la puissance de la raquette, je recherche du controle, mais mon critère numéro 1 est la durabilité car mes tests ont été problématiques à mon gout de ce côté: black widow 4 heures, luxilon alu rough 6h, tour bite 8h (tous en jauge 1.30) . En plus tous ces tests ont été réalisé sur une raquette qui gratte nettement moins, donc moins bouffe-cordage, à savoir une prince classic graphite 100. Je cherche un mono qui pourrait tenir ses qualités disons 10h et permettre de jouer encore décemment 12h à 15 h au total avant d'être coupé. J'ai trouvé le RPM blast 1.30 mieux que les précédents dans ce compartiment mais j'ai ouîs dire que le 4G est la référence dans ce domaine.

Ma question: est-ce que le kirschbaum max power (rough ou lisse) 1.30 pourrait être un sérieux client aussi dans ce domaine ? Que conseillez-vous entre 4G et le kirschbaum ?

Posté(e)

y a pas de cordages qui te dureront aussi longtemps.

des cordages qui tiennent le mieux leurs qualités, le max power rough, le wilson ripspin/revolve 1.35 et le luxilon 4G sont à considerer

Posté(e)

Salut,

merci pour ta réponse. Si ce n'est pas possble ce n'est pas grave mais disons que je cherche tout de même à maximiser la durée où le cordage offre encore un bon rendement et si 10 heures c'est trop demander çà justifie alors l'achat d'une bobine pour moi ce que j'hésitais encore à faire ces derniers temps.

Entre les trois derniers cordages cités, tu as une nette préférence ? Après j'imagine que c'est très personnel si d'un point de vue durée de vie et controle ils se tiennent dans un mouchoir de poche.

Posté(e)

tu trouveras le ripspin à des prix attractifs puisqu'il est remplacé par le revolve.

il vaut mieux casser que trainer un cordage mort dans sa raquette, aussi pars sur du 1.30.

Posté(e)

Au fait pour l'aero testée c'était l'édition french open mais j'imagine que c'est juste un pj et que la taille du manche est exactement la même.

Posté(e)

Je te confirme que le manche 2 = un manche 3 de chez Prince

Fais gaf aux mono + APD qui peuvent fracasser l'épaule et le coude après de grands rally en tournoi

Multifilament type HDX à envisager dans ce cas.. et travail du relâchement !!

Posté(e)

Je te confirme que le manche 2 = un manche 3 de chez Prince

Fais gaf aux mono + APD qui peuvent fracasser l'épaule et le coude après de grands rally en tournoi

Multifilament type HDX à envisager dans ce cas.. et travail du relâchement !!

merci pour la confirmation, mes précédentes raquettes étant des prince classic graphite c'est bien ce qui me semblait.