Aller au contenu

Quel cordage pour ma fille de 13 ans?

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord un grand bonjour à tous car c'est mon premier post.

Ma fille de 13 ans est classée 15/5, mesure 1.70m et tape plutôt fort et relativement à plat. Elle joue avec une raquette Head Graphene Speed S et un cordage Head Pro Sonic en 1.25 avec théoriquement 25/24 de tension (raquette cordée en magasin). Je dis théoriquement car j'ai mesuré 22.5kg juste après cordage, puis après une dizaine d'heure 20.5kg. Je dois rajouter que je mesure la tension avec l'appli Iphone "racquetTune" donc la valeur absolue n'est peut-être pas exacte.

J'ai l'intention de corder avec du Dunlop Hexy Fiber à 25/24 avec ma CB10 et des pinces Stringway. Pensez-vous que ma fille aura autant de controle avec ce cordage?

Posté(e)

autant de contrôle, pas forcement. Après, là au moins, elle aura la bonne tension.

mais jamais de mono sur des cadres legers et pour un jeune en pleine croissance.

Donc, le sonic pro, à la poubelle

Posté(e)

Tout d'abord un grand bonjour à tous car c'est mon premier post.

Ma fille de 13 ans est classée 15/5, mesure 1.70m et tape plutôt fort et relativement à plat. Elle joue avec une raquette Head Graphene Speed S et un cordage Head Pro Sonic en 1.25 avec théoriquement 25/24 de tension (raquette cordée en magasin). Je dis théoriquement car j'ai mesuré 22.5kg juste après cordage, puis après une dizaine d'heure 20.5kg. Je dois rajouter que je mesure la tension avec l'appli Iphone "racquetTune" donc la valeur absolue n'est peut-être pas exacte.

J'ai l'intention de corder avec du Dunlop Hexy Fiber à 25/24 avec ma CB10 et des pinces Stringway. Pensez-vous que ma fille aura autant de controle avec ce cordage?

+1 totoro : pas de mono pour les ados !

Le Hexy Fiber est confortable, prend pas mal les effets pour un multi mais... vindju que les cordes bougent !

Moi, pour une jeune fille de cet âge je verrai bien un Tecnifibre TGV en 1.30 si elle casse peu ou 1.35 dans le cas contraire. C'est le top du confort en multi !

Posté(e)

Racquet tune ? Jconnaissais pas...je m'en vais mesurer la tension de mes raquettes de ce pas

Posté(e)

Un multifilament absolument après t'a le choix ya des trucs pas mal chez tecnifibre : X One B Phase, TGV, NRG, Duramix HD... après ça dépend de sa fréquence de casse... :)

Pour la tension de 23 à 25.

• 1 an après...
Posté(e)

et ça dépend aussi de ce qu'elle recherche côté puissance/contrôle/prise d'effet/touch etc. Quand même un peu.

+1, faudrait commencer par la pour mieux t'orienter

Édit : j'ai plus d'un an de retard...