verdeze Signaler ce message Posté(e) November 19, 2013 Tout d'abord un grand bonjour à tous car c'est mon premier post. Ma fille de 13 ans est classée 15/5, mesure 1.70m et tape plutôt fort et relativement à plat. Elle joue avec une raquette Head Graphene Speed S et un cordage Head Pro Sonic en 1.25 avec théoriquement 25/24 de tension (raquette cordée en magasin). Je dis théoriquement car j'ai mesuré 22.5kg juste après cordage, puis après une dizaine d'heure 20.5kg. Je dois rajouter que je mesure la tension avec l'appli Iphone "racquetTune" donc la valeur absolue n'est peut-être pas exacte. J'ai l'intention de corder avec du Dunlop Hexy Fiber à 25/24 avec ma CB10 et des pinces Stringway. Pensez-vous que ma fille aura autant de controle avec ce cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 autant de contrôle, pas forcement. Après, là au moins, elle aura la bonne tension. mais jamais de mono sur des cadres legers et pour un jeune en pleine croissance. Donc, le sonic pro, à la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 Tout d'abord un grand bonjour à tous car c'est mon premier post. Ma fille de 13 ans est classée 15/5, mesure 1.70m et tape plutôt fort et relativement à plat. Elle joue avec une raquette Head Graphene Speed S et un cordage Head Pro Sonic en 1.25 avec théoriquement 25/24 de tension (raquette cordée en magasin). Je dis théoriquement car j'ai mesuré 22.5kg juste après cordage, puis après une dizaine d'heure 20.5kg. Je dois rajouter que je mesure la tension avec l'appli Iphone "racquetTune" donc la valeur absolue n'est peut-être pas exacte. J'ai l'intention de corder avec du Dunlop Hexy Fiber à 25/24 avec ma CB10 et des pinces Stringway. Pensez-vous que ma fille aura autant de controle avec ce cordage? +1 totoro : pas de mono pour les ados ! Le Hexy Fiber est confortable, prend pas mal les effets pour un multi mais... vindju que les cordes bougent ! Moi, pour une jeune fille de cet âge je verrai bien un Tecnifibre TGV en 1.30 si elle casse peu ou 1.35 dans le cas contraire. C'est le top du confort en multi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 Du Ruff code tendu à 27kg. (TGV 1.30 définitivement !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 Racquet tune ? Jconnaissais pas...je m'en vais mesurer la tension de mes raquettes de ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 attention, ça donne quand meme des résultats très approximatifs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caballojerez Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 Salut x-one tension 24 de chez technifibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr fond de court Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 Un multifilament absolument après t'a le choix ya des trucs pas mal chez tecnifibre : X One B Phase, TGV, NRG, Duramix HD... après ça dépend de sa fréquence de casse... Pour la tension de 23 à 25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 et ça dépend aussi de ce qu'elle recherche côté puissance/contrôle/prise d'effet/touch etc. Quand même un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verdeze Signaler ce message Posté(e) November 22, 2013 Merci beaucoup pour vos réponses, je vais lui faire essayer différents multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupouille Signaler ce message Posté(e) March 2, 2015 J'ai la même question ; ma fille a 14 ans, est 15.2 et frappe plutôt fort et à plat. Elle a un très gros revers, également à plat et tout en puissance. Elle joue avec des raquettes Wilson six one team 16 x 18. Quel cordage me conseillez-vous ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 2, 2015 Si elle a besoin de contrôle, HDX tour de tecnifibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) March 2, 2015 et ça dépend aussi de ce qu'elle recherche côté puissance/contrôle/prise d'effet/touch etc. Quand même un peu.+1, faudrait commencer par la pour mieux t'orienter Édit : j'ai plus d'un an de retard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2015 attention, ça donne quand meme des résultats très approximatifs ! merci ! un peu de bon sens, ça fait du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites