Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dothraki

premier tournoi. DOMONT (fev)

Recommended Posts

Boujour a tous je suis nouveau sur le forum. Voila j'ai commencé le tennis au mois d'octobre, je vais donc me lancer dans mon premier tournois qui ce passe a dumont au mois de février, je voudrai donc avoir quelques petit renseignement sur les conditions du tournoi ambiance ect...(si movais tournoi qu'elle tournoi me conseillez vous?). j'aimerais aussi avoir que conseils pour bien commencer ce tournoi en tant que debutant. En espérant au moin quelques réponse de votre par merci a vous. Bonne saison tennistique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avoir des réponses ne sera pas difficile.

Je pense que tu devrais créer une fiche avec ton pseudo (ou transformer ce sujet?)

J'ai démarré le tennis il y a 1 an et demi, sans jamais avoir fait de compet de tennis ni même d'entrainement. J'avais pris la licence car tournoi dans ma ville là où je jouais avec des potes non licenciés. Depuis, on peut dire que j'ai chopé le virus (à défaut de vraiment savoir choper...)

Pour ton premier match no stress. A l'échauffement observe le plus possible le comportement et les coups de ton adversaire. Trouve son point faible (généralement le revers) et joue énormément dessus en match. N'essaie pas de faire des coups improbable ou de mettre des pralines dans tous les coins, car tu feras surement des fautes et l'autre n'attend que cela.

Donc joue simplement, sans pression, inutile de frapper comme un boeuf mais concentre toi sur son point faible.

C'est ou Dumont?

Pour l'ambiance des tournois c'est assez variable. Il faut passer quelques tours pour commencer à apprécier je pense.

ps : Un Dothraki n'a pas peur du combat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info cohiba. Je vais vais faire comme tu ma dit analysé les coups et comportements de l'adversaire. Comme tu dit un dothraki na pas peur du combat lol, non franchement je n'ai pas peur je veut juste des conseils. Je ne vais pas y aller défaitiste mais je pense que sa va etre compliqué. Je pence pas qu'il y est beaucoup de classimien a avoir gagner leur premier match après je dit çà mais je ne ne c'est pas.? A part si je tombe contre un débutant (NC) comme moi. enfin debutant je n'avais jamais jouer dans un club avant octobre mais j'ai deja tapé dans la baballe avant avec un pote. Sinon à partir de qu'elle classement le jeu commence vraiment a ce compliqué? Une fiche ça sert a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton club, ce n' est pas plutôt Domont.

Nn c'est dumont dans le val d'Oise (95)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nn c'est dumont dans le val d'Oise (95)

C'est bien ce que je dis si c'est dans le VDO, c'est dOmont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nn c'est dumont dans le val d'Oise (95)

oups nn tu a a raison cest domont autant pour moi sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2014 VAL D'OISE (35) 95 DOMONT TENNIS CLUB. Tournoi jeunes - Domont - Circuit Février 95330 DOMONT 14/02/14 26/02/14

2014 VAL D'OISE (35) 95 DOMONT TENNIS CLUB Tournoi seniors - Domont (Fév.) 95330 DOMONT 14/02/14 02/03/14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis tromper désolé.tu a deja fait ce tournois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de la region a la base donc au pire c'est pas grave. Pourquoi imposture??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était ma ville. Moi j'habite a sannois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y aurait til d'autre chose que je devrait savoir pour premier tournoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais mais on c'est jamais ;-) . Encor merci pour les conseils que tu ma donné. Bonne soirée a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si j'aurais aimer avoir plusieurs avis différent mais bon peut etre que ca va venir. :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était ma ville. Moi j'habite a sannois

Lol tu viens d'arriver sur sannois car Domont c'est à 15 min. :P

Pour info, ya le tournoi de sannois à partir du 20/21 dec 2013.

Mon petit conseil pour ton 1er match : faire le plus de matches amicaux avant avec tes partenaires pour te familiariser à jouer en mode match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était ma ville. Moi j'habite a sannois

Sannois le poisson je trouve :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sannois le poisson je trouve :stuart:

:ph34r:

Vous devez bien vous marrer dans ton labo :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ph34r:

Vous devez bien vous marrer dans ton labo :cry:

Carrément ! (poils aux dents)

D'ailleurs, Sean serait une très bonne recrue (poil au...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol tu viens d'arriver sur sannois car Domont c'est à 15 min. :P

Lol Salut oui je viens d'arriver a sannois le poisson a la base je suis de la baule (44) je reste que une année en îles de france (heureusement pour moi)

Pour info, ya le tournoi de sannois à partir du 21/20 dec 2013

Oui je c'est mais je ne serais pas dispo dommage

Des match amical j'en fait souvent avec des partenaires de mon club et franchement je me débrouille pas trop mal contre eux car ils sont classés entre 30/4 et 15/5 j'ai déjà gagner contre (30/4 30/2). après je pence qu'une fois en plien match de tournoi ça ne va pas être pareil avec les stress.

J'ai choisi ce tournoi car surface TB comme dans mon club, est ce que c'est la meilleure surface pour débuter les tournois si non existe til d'autre surface plus simple a joué?

Merci pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sannois le poisson je trouve :stuart:

Lol t partie loin la (tu fabrique quoi ddanston labo ?) On va t'appeler jesse pinkman ou hank schrader si tu connais breaking bad :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Salut oui je viens d'arriver a sannois le poisson a la base je suis de la baule (44) je reste que une année en îles de france (heureusement pour moi)

Oui je c'est mais je ne serais pas dispo dommage

Des match amical j'en fait souvent avec des partenaires de mon club et franchement je me débrouille pas trop mal contre eux car ils sont classés entre 30/4 et 15/5 j'ai déjà gagner contre (30/4 30/2). après je pence qu'une fois en plien match de tournoi ça ne va pas être pareil avec les stress.

J'ai choisi ce tournoi car surface TB comme dans mon club, est ce que c'est la meilleure surface pour débuter les tournois si non existe til d'autre surface plus simple a joué?

Merci pour vos réponses ;)

La meilleur surface pour débuter c'est surtout celle où tu as l'habitude de jouer donc si tu joues tout le temps sur TB tu n'auras pas de temps d'adaptation pour trouver tes repères.

Quand au stress, c'est vraiment différent pour chaque joueur.

Ps : je joue à Franconville ( à coté de sannois) donc si tu veux faire un petit match d'entrainement un de ces jours fais moi signe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. A yes cool c'est sympa de proposer il y a pas de souci on ce tien au courant pas MP tchao bonne aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. A yes cool c'est sympa de proposer il y a pas de souci on ce tien au courant pas MP tchao bonne aprem

No problem, j'attends de tes news par MP quand tu as des dispos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×