isabe2000 Posté(e) le 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2013 bonjour, j'aimerais vos lumières sur une raquette. je joue actuellement avec une head microgel extreme 295g tendu avec du cordage résistech 1.25 de still in black à 25kg. J'ai eu plusieurs problèmes au bras, passant de la tendinite au coude, problème d'épaule, j'en passe. donc je souhaite changer de raquette. on m'a orienté vers la babolat aéropro team en 280g avec un cordage mutifilamments de type duramix tendu à 24kg ou une wilson steam 105S avec le même cordage. est-ce que ces deux raquettes sont compatibles avec un bras fragile ? laquelle des deux semble la mieux sur le papier ? je suis classée 15 et je joue beaucoup lifté des deux côtés avec un revers à une main. Merci pour vos conseils ! Isabelle Citer
beben22 Posté(e) le 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2013 Prince, Pro Kennex, Volk, Donnay... (liste non exhaustive) sont les marques les plus "Arm friendly" Le plus importants c'est de passe sur du multifilament. Citer
totoro Posté(e) le 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2013 Après, un mono à 25 sur une head aussi stiff, ça doit piquer. L'ideal serait d'essayer. Mais avec un revers à une main, le tamis 105 risque de faire voile et gêner. Plus l'aero alors. Sinon, une Pro Kennex Ki5 en 280 ou 295 serait presque plus adaptée. La 295 ferait que tu n'aurais pas à adapter la gestuelle. Pour le duramix, passe en jauge 135 sinon, tu vas casser trop vite Citer
+tambouil Posté(e) le 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2013 bonjour, j'aimerais vos lumières sur une raquette. je joue actuellement avec une head microgel extreme 295g tendu avec du cordage résistech 1.25 de still in black à 25kg. J'ai eu plusieurs problèmes au bras, passant de la tendinite au coude, problème d'épaule, j'en passe. donc je souhaite changer de raquette. on m'a orienté vers la babolat aéropro team en 280g avec un cordage mutifilamments de type duramix tendu à 24kg ou une wilson steam 105S avec le même cordage. est-ce que ces deux raquettes sont compatibles avec un bras fragile ? laquelle des deux semble la mieux sur le papier ? je suis classée 15 et je joue beaucoup lifté des deux côtés avec un revers à une main. Merci pour vos conseils ! Isabelle prends la blade 104 + duramix 1.35 25/24, plus tolérante que tes raquettes actuelles. verifie aussi aupres d'un BE s'il n'y a pas un souci technique au service qui solliciterait excessivement l'epaule et le bras. Citer
Zeitoun Posté(e) le 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2013 ... J'ai eu plusieurs problèmes au bras, passant de la tendinite au coude, problème d'épaule, j'en passe. donc je souhaite changer de raquette. ... Faut il déconseiller les raquettes rallongé quand on a ces soucis ? Merci Citer
Zeitoun Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2013 Faut il déconseiller les raquettes rallongé quand on a ces soucis ? Merci Pas de réponse , pas d'avis ou de conseil .... .... Citer
Le cyberien Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2013 A poids et équilibre égal, préférer la plus courte. L'inertie sera moindre. Citer
Rodo Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2013 Faut il déconseiller les raquettes rallongé quand on a ces soucis ? Merci oui. Car le point d'équilibre se déplace plus en tête... A moins de rajouter du poid en manche (du coup, la raquette est plus lourde). Et teste un cordage plus souple. Les mono "modernes" peuvent être traumatisant. Et puis s'assurer aussi que le manche de ta raquette n'est ni trop gros, ni trop petit. Citer
Zeitoun Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2013 Bonjour , merci pour vos réponses J'ai eu un doute car la blade 104 est rallongé d'un peu plus de 1cm (Longueur : 69.85 cm) ... Donc en cas de douleur décrit plus haut , il faut privilégier les raquettes plus en manche pas trop lourde avec des cordes souple (boyau ou multi) et la bonne taille de grip. Peut être faut il privilégier les raquettes moins rigides car même si on perd en puissance, les vibrations des impacts doivent moins remonter au bras ... prends la blade 104 + duramix 1.35 25/24, plus tolérante que tes raquettes actuelles. verifie aussi aupres d'un BE s'il n'y a pas un souci technique au service qui solliciterait excessivement l'epaule et le bras. Citer
+tambouil Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2013 si elle se pete le bras avec une 104, elle se petera le bras avec un hochet. A poids et équilibre égal, préférer la plus courte. L'inertie sera moindre. c'est incomplet car l'inertie varie enormement sur une fourchette large pour un poids et un equilibre et une longueur identiques. Citer
Messages recommandés