Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafa92

Coach tennis en Angleterre

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

J'ai quelques questions car je prévoit de partir vivre en Angleterre d'ici un an.

Je suis DEJEPS en France, j'aimerais savoir s'il est aisé de trouver du travail en Angleterre dans le tennis avec ce diplome? Si certains onnaissent déjà des entraineurs Francais partit la bas?

Si certains on une expérience de l'Angleterre, n'hesitez pas à me la faire partager ^^

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'y connais vraiment rien du tout du tennis en angleterre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je peux te faire part de mon experience en tant que joueur en Angleterre :

. Le double y est très apprécié

. Pour les cours particuliers, il y a deux formules : soit tu "loues" un prof pour frapper des balles, soit un "vrai" cours avec conseils et exercices, un peu plus cher.

. Les cours collectifs sont payés à chaque fois que l'on y va, la composition du groupe change donc à chaque fois, ce qui complique le suivi et la progression, a mon avis

. J ai rencontré deux entraineurs francophones (un Belge, un Francais) qui travaillaient avec des espoirs anglais (niveau challenger/future)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ^^

Merci quand meme pour vos réponses. Pas facile de trouver des infos la dessus.

Salut

Je peux te faire part de mon experience en tant que joueur en Angleterre :

. Le double y est très apprécié

. Pour les cours particuliers, il y a deux formules : soit tu "loues" un prof pour frapper des balles, soit un "vrai" cours avec conseils et exercices, un peu plus cher.

. Les cours collectifs sont payés à chaque fois que l'on y va, la composition du groupe change donc à chaque fois, ce qui complique le suivi et la progression, a mon avis

. J ai rencontré deux entraineurs francophones (un Belge, un Francais) qui travaillaient avec des espoirs anglais (niveau challenger/future)

A+

Merci pour cette réponse. Je cherche surtout en tant que coach. Connais tu les noms de ces 2 entraineurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok bah super cool. Non ca me derange pas, le haut niveau est un objectif pour moi plus tard. Si au passage je peux parler avec des personnes qui y sont c'est encore mieux. Je veux bien que tu le les envoi. Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi ca va bien m'aider

Pas de soucis je tiendrais au courant :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y ai joué et vecu il y a de cela 15 ans mais d'après mes potes sur place ca n'a pas trop changé !

Assez peu de tournois, peu de dispo de court en hiver, peu de courts indoor,prix élevés.

Sport encore relativement elitiste même si la LTA (fede britannique) a beaucoup amélioré les choses sur ce point, fait une refonte des classements, a introduit les balles intermédiaires et autres actions.

Les diplômes américains sont(etaient) bien appréciés là-bas. Après pour les diplômes francais, je ne sais pas,peut-être y a qqe chose sur le site de la fede britannique. Mais avant tout, beaucoup de pragmatisme en UK, si tu es bon et es apprécié ca ira !

La LTA a fait un gros effort pour augmenter le niveau de compétence de ses profs de tennis. Y a du mieux mais c'est pas encore ca donc y a de quoi faire son trou aux alentours d'une grosse ville.

Si tu es plus ds la cambrousse, là tu devras faire de la bagnole pour trouver des installations..

Ton anglais doit être bon.

Hormis qqes rares clubs où tu peux devenir salarié, il faudra que tu crées ton propre portefeuille de clients et que tu retribues le ou les clubs où tu enseigneras pour location des courts ou que tu payes le prix du court (si tu joues ds un tennis centre) que tu fais payer à tes élèves.

Après pour le haut niveau, si tu n'as pas de solides references et/ou que tu n'as pas été négatif/ATP ce sera dur pour la LTA et ses regional centres, equivalent des ligues où on entraîne les espoirs. Comme ca l'est en France d'ailleurs ou dans d'autres pays.

Perso je pense pas que ce soit le pays le plus facile pour vivre du tennis. Néanmoins Good luck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alarue pour ce message.

Oui pour l'instant le haut niveau n'est pas la priorité car je n''ai que 25 ans et comme tu le dit il faut des référence et à ce niveau là j'ai encore du boulot.

Pour l'instant je vais déjà chercher à m'installer et trouver un club. Ce sera déjà une bonne chose de faite.

Concernant les contrats, ce que tu m'explique c'est que ca fonctionne encore beaucoup en libérale. Je suis abonné à un centre de recherche de jobs de tennis à l'etranger et je recoit pas mal d'annonce de la Grande Bretagne avec des pleins temps et des salaires à l'année. Peut être que ca a peut être un peu évoluer a ce niveau, je ne sais pas.

J'ai cru lire aussi que c'est très élitiste oui.

Julien Hoferlin m'a répondu et va se renseigner pour moi. C'est déjà une bonne chose car lui travail avec la fédération Anglaise et doit connaitre pas mal de monde. Je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un tel contact ça devrait bien aider effectivement !

Bonne chance en tout cas

Ps. Essaie de choisir une grosse ville pour marier l'utile (le taf) a l'agréable ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un tel contact ça devrait bien aider effectivement !

Bonne chance en tout cas

Ps. Essaie de choisir une grosse ville pour marier l'utile (le taf) a l'agréable ;-)

Hihi oui si je peux joindre l'utile à l'agréable c'est sur que je ne vais pas me priver, mais bon moi qui est un grand angoissé, je prefere déjà trouver l'utile ^^. Une fois ca reussi on verra. C'est deja pas gagné ;-)

La classe! Content que notre petite combine ait marché ;)

Oui top merci a toi, si jamais j'arrive à mes fins grace à lui, je te rends une visite et te payes un coup ^^

Deja il m'a répondu en me disant qu'a froid comme ca il ne connais pas d'academie ou club pour moi, qu'il revient vers moi d'ici peu après s'etre renseigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×