Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guillaume80

exos Coup droit passage prise extrême -> prise fermée

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai lu un peu vos échanges.

Intéressant et l'on voit que c'est vraiment complexe.

J'aurais jamais pensé que Nadal et Djoko avait ces prises, j'aurais pensé l'inverse.

j'ai fait quelque tests.

J'ai utilisé un scotch que j'avais (pas très malin c'est clair) au lieu d'utiliser ce que tu m'indiquais Denebola.

Si je refais ce test, il faut que j'aille acheter ce que tu m'avais indiqué.

Cela peut être utile, après il faut être du bon côté du scotch.

J'ai changé de raquette entre temps.

Je suis revenu à la head et je sens mieux les formes du manche.

bon, quelque tâtonnements au début, un peu de panique à ne plus savoir en quelle prise je suis.

J'ai essayé de mettre ma main un peu plus haut sur le manche, j'ai eu du mal, j'ai peut-être mis ma main trop haut. A retester.

Mais dernièrement, j'ai eu de bien meilleures sensations.

J'ai même réussi quelque lift croisé court que je faisais quand j'étais débordé, que je n'avais plus réussi à faire depuis un bon moment.

Et des frappes qui comme attendu, partent beaucoup plus efficacement. C'est le bon chemin que tu me conseillais, et où j'étais bien d'accord.

Je pense vraiment que j'avais cette prise avant (mais quand avant ? avant de passer en pure drive, je ne sais pas)

Reste le retour de service qui est plus compliqué que le reste. C'est là où j'ai aperçu mes automatismes, qui sont même super compliqués à enlever.

Voila ce que je faisais habituellement :

mouvement de balancier -> main prise CD prise fermé

le serveur lance sa balle : je sautille plusieurs fois, et pendant ce temps, ma main sert puis relâche puis sert puis relâche (et c'est là où j'ai l'impression que cette manip me fait passer de la prise fermée à celle d'extrême)

j'ai tenté d'y prêter attention, mais impossible de le changer, c'est complètement fou.

mon idée que j'ai appliqué dernièrement, c'est que je ne pose plus ma main sur le manche avant. je pose seulement ma main quand le joueur lance sa balle, ce qui fait que je n'ai pas le temps de faire cette manip étrange.

Est-ce logique d'avoir du mal à briser un automatisme inconscient même en y prêtant attention ?

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×