Serbobask Signaler ce message Posté(e) November 10, 2013 Salut a tous, je viens d'acquérir ma nouvelle raquette une babolat aeropro team montée sur conseil du vendeur en Babolat N.VY tendue a 24 kgs travers comme montants et là je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal a jouer (ancien cordage TGV TENDU A 25 KGS et raquette de 255 grs babolat 360 zylon) Alors est ce que c est le fait de passer d une raquette de 255 a 280 grammes je ne sais pas en tout cas ce cordage m a decu car il bouge beaucoup a l impact, j ai eu du mal a trouvé de la longueur et j ai du m enployer beaucoup plus sur mes frappes de balles, plus forcé pour déborder mon adversaire; bref a l heure d aujourd hui je ne sais plus quoi prendre comme cordage merci de me guider un peu; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 10, 2013 Change de police, c'est illisible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) November 10, 2013 Ton cadre semble très rigide et assez léger (ra 72 poid 290g cordé)http://www.tennis-classim.net/forums/topic/24382-rigidite-raquettes/?p=804412 Prend un vrai multi filament (xcel TGV ... ) pour leur souplesse et donc leur puissance ou un boyau et dans tous les cas tend un peu moins fort pour gagner de la longueur de balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 10, 2013 Reste sur un TGV si tu casses peu, c'est quand même le top en multi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 10, 2013 Reste sur un TGV si tu casses peu, c'est quand même le top en multi ! +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serbobask Signaler ce message Posté(e) November 10, 2013 Change de police, c'est illisible ! Désolé j'espère que cette police est mieux! en ce qui concerne ma frequence de casse je dirai pour un TGV 15 heures de jeu ! En tout cas merci pour les conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) November 10, 2013 Une contribution qui peut t'intéresser notamment sur le choix d'un multi axé sur la puissance ... http://www.tennis-classim.net/forums/topic/34876-multifilaments-axe-puissance/?p=1379992 Dans les tarifs intéressant en bobine tu as le hot stuff de pro's pro à 40€ environ en gauge 1.30 ou 1.40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serbobask Signaler ce message Posté(e) November 11, 2013 Une contribution qui peut t'intéresser notamment sur le choix d'un multi axé sur la puissance ...http://www.tennis-classim.net/forums/topic/34876-multifilaments-axe-puissance/?p=1379992 Dans les tarifs intéressant en bobine tu as le hot stuff de pro's pro à 40€ environ en gauge 1.30 ou 1.40 Pro's pro je connais pas,quelle differencepar rapport au TGV que j 'adore et que je pensais remettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) November 11, 2013 ... Si tu adores le TGV ne change pas .... ... S'il casse trop vite tu peux augmenter la gauge ... .... Et si ton portefeuille le trouve moins bon tu peux Trouver des multis plus abordable en prix ... Notamment grace au test de menf http://www.tennis-classim.net/forums/topic/34876-multifilaments-axe-puissance/?p=1379992 Si tu essaies le hot stuff tend le moins fort que le TGV car il est moins puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serbobask Signaler ce message Posté(e) November 12, 2013 ok merci mais qu est ce que tu appelle casser trop vite sachant que moi j en etait a 15 heures de jeu avec mon ancienne raquette et je crois qu il va bientot casser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) November 12, 2013 ok merci mais qu est ce que tu appelle casser trop vite sachant que moi j en etait a 15 heures de jeu avec mon ancienne raquette et je crois qu il va bientot casser! Casser trop vite ... Ça dépend des personnes ... Il y en a qui casse leur multi en 4ou 5 heures et d'autre jamais ! Bref peut être que pour un essai de quinze jours tu pourrais tester une gauge plus forte Voir si tu y gagnes en durée et que cela ne dénature pas trop tes sensations ... Ou bien si le prix du cordage est un critère tu testes un autres vrai multi -> d'où le lien sur les multis "puissant" comme le TGV... bref a l heure d aujourd hui je ne sais plus quoi prendre comme cordage merci de me guider un peu; ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 12, 2013 ok merci mais qu est ce que tu appelle casser trop vite sachant que moi j en etait a 15 heures de jeu avec mon ancienne raquette et je crois qu il va bientot casser! 15h en multi est tout à fait raisonnable, si tu pars par exemple sur un mono, tu devras le changer toutes les 20h mm si pas cassé et bien avant cela il aura perdu bcp de ses qualités dynamiques. de toute façon, avec ta raquette actuelle, faut pas de monos dessus. si tu tiens à augmenter la durée de vie en multi, differentes options sont disponibles, augmenter le diametre, opter pour un hybride aramid/boyau etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serbobask Signaler ce message Posté(e) November 13, 2013 OK merci pour tes renseigneents tu es une vraie bible du tennis incroyable toute tes connaissances! et ca j achete! a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites