sean95 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 (modifié) et si les chinois du fbi nous surveillaient ?! ils nous piqueraient l'idee................. moi, je pense que plutot que de faire deplacer les gens dans un magasin, et vu le nombre de magasins de sport qui ne cesse de s'accroitre, la solution c'est d'aller les trouver sur place...................... (je vous laisse gamberger un peu, et essayer de trouver la suite pour voir si vous avez de la suite dans les idees ) ← Lol, on pourrait faire le même système que tupperware..... ← Modifié le 4 janvier 1970 par sean95 Citer
steph71 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 (modifié) Lol, on pourrait faire le même système que tupperware..... ← Héhé Steph, t'as pas l'impression de supprimer trop de lignes quand tu fais "REPONDRE" ← Modifié le 4 janvier 1970 par steph71 Citer
sean95 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 Tu dois supprimer la ligne "right", il faut la laisser. Citer
steph71 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 Justement en parlant de Tup, je verrais bien une "équipe" faire le tour de la France pour vendre des produits tennistiques et trouver des partenaires ! ← j'essaye de m'entrainer. 'vais voir ce que ca donne avec ca deja. Citer
sean95 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 j'essaye de m'entrainer. 'vais voir ce que ca donne avec ca deja. ← .....one point Citer
adem Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 j'avais un projet moi aussi ça concerne évidemment les cordages sur le même principe : éviter aux gens la contrainte du magasin et proposer un service quasi à domicile ça sent la big association tout ça! Citer
steph71 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 .....one point ← yes ! je crois que je tiens le bon bout Citer
steph71 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 j'avais un projet moi aussi ça concerne évidemment les cordages sur le même principe : éviter aux gens la contrainte du magasin et proposer un service quasi à domicile ça sent la big association tout ça! ← décidément !! (ça fait plusieurs mois que je gamberge un truc sur le cordage moi aussi, en parrallele a mon nouveau magasin) ! ça ressemblerait a monter une boite en louant des machines a corder chez babolat (c'est des potes ) et a les placer dans les clubs, aller corder sur place, quitte a laisser un mec en permanence des que ca marche, et interesser les clubs sur les ventes de cordage. c'est qu'une ebauche pour l'instant, mais je creuse le truc......... Citer
Youlien Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 J ai eu peur ! j ai cru que tu voulais me piquer mon idée de bouchon pression pour boite de balles ! Citer
adem Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 décidément !! (ça fait plusieurs mois que je gamberge un truc sur le cordage moi aussi, en parrallele a mon nouveau magasin) ! ça ressemblerait a monter une boite en louant des machines a corder chez babolat (c'est des potes ) et a les placer dans les clubs, aller corder sur place, quitte a laisser un mec en permanence des que ca marche, et interesser les clubs sur les ventes de cordage. c'est qu'une ebauche pour l'instant, mais je creuse le truc......... ← moi je pensais aussi à un système de dépot de raquettes à corder, style boite postale, pour que les gens puissent laisser leurs raquettes en dehors des heures d'ouverture du magasin, même à 2h du mat' si ça leur chante Citer
steph71 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 J ai eu peur ! j ai cru que tu voulais me piquer mon idée de bouchon pression pour boite de balles ! ← j'avais pensé aussi a un truc pour mettre les balles dans des briques de lait. mais j'ai pas trouvé comment on allait les faire sortir !!......... Citer
steph71 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 moi je pensais aussi à un système de dépot de raquettes à corder, style boite postale, pour que les gens puissent laisser leurs raquettes en dehors des heures d'ouverture du magasin, même à 2h du mat' si ça leur chante ← pas bete, j'etais parti un peu dans cet esprit au debut. j'avais meme pensé creer un site ou les gens peuvent nous contacter pour les demandes de cordages, avec un catalogue en ligne et tout ca. et puis je me suis dit qu'avec l'experience que j'ai en magasin, c'est bien de pouvoir garder le contact direct avec les gens pour pouvoir leur parler de leur cordage, leur materiel, les guider, les rassurer sur leurs choix, c'est pour ca que je me suis dit que le meilleur moyen pour ca, c'etait d'aller directement les voir sur place, au club, a la sortie du court. aussi, ca permet de les voir jouer et d'adapter encore mieux les conseils. comme tu le vois aussi, si tu gagnes la confiance des gens par tes qualités, tu as tout gagné. Citer
steph71 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 @ adem : et puis j'oubliais le plus important : dans tous les clubs, il y a des tournois et la tu fais banco pendant la durée du tournoi parce que tu cordes non-stop pendant 15 jours et tu te fais ta pub en direct aupres des membres des clubs voisins qui viennent faire le tournoi je m'emballe, je sais, mais ca gamberge depuis un moment la-dedans !! Citer
adem Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 non tu t'emballes pas je suis convaincu qu'il y a pleins de choses à faire dans ce domaine pour peu qu'on soit motivé Citer
arn0 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 héhé ca discute bizness ici ! Si vous cherchez 1 cordeur, je sais pas quoi faire l'année prochaine... @ adem : et puis j'oubliais le plus important : dans tous les clubs, il y a des tournois et la tu fais banco pendant la durée du tournoi parce que tu cordes non-stop pendant 15 jours et tu te fais ta pub en direct aupres des membres des clubs voisins qui viennent faire le tournoi je m'emballe, je sais, mais ca gamberge depuis un moment la-dedans !! ← Ca, la plupart des magasins le font déja sur les gros tournois... Moi j'essaie de le faire dans mon club lors du petit tournoi annuel (limité 3è série), mais le problème quand tu es "cordeur-amateur", c'est que tu fais de l'ombre aux magasins pro et ils aiment pas trop.... Citer
steph71 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 héhé ca discute bizness ici ! Si vous cherchez 1 cordeur, je sais pas quoi faire l'année prochaine... Ca, la plupart des magasins le font déja sur les gros tournois... Moi j'essaie de le faire dans mon club lors du petit tournoi annuel (limité 3è série), mais le problème quand tu es "cordeur-amateur", c'est que tu fais de l'ombre aux magasins pro et ils aiment pas trop.... ← c'est pour ca qu'il faut cadenasser le truc avec du travail serieux, en etant present au club toute l'annee et pas seulement pour les tournois genre "je viens prendre du fric quand il y a du monde, et dans quinze jours, tchao", ce que font la plupart des magasins : ils ralent parce que tu leur pique des cordages pendant le tournoi, mais le reste de l'annee, le magasin delaisse totalement le club, il ne fait qu'attendre les clients au magasin ! il faut etre proche des gens, donc etre au meme endroit qu'eux, au meme moment, dans un moment privilégié (leur partie de tennis), ou ils ont le temps de discuter matos, technique, avant/apres la partie. de l'autre coté, le club y trouve son interet car tu lui verse un pourcentage du chiffre (et ca aucun magasin ne le propose aux clubs, donc ils auront vite fait leur calcul !), et en plus si le travail est bien fait, tu attires des clients des clubs alentours, et ca c'est aussi des nouveaux adherents pour le club ou tu es installé. tu cadenasses la region ou tu veux demarrer en prenant 4 ou 5 clubs de la region et "petit a petit, l'oiseau fait son nid" Citer
arn0 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 c'est pour ca qu'il faut cadenasser le truc avec du travail serieux, en etant present au club toute l'annee et pas seulement pour les tournois genre "je viens prendre du fric quand il y a du monde, et dans quinze jours, tchao", ce que font la plupart des magasins : ils ralent parce que tu leur pique des cordages pendant le tournoi, mais le reste de l'annee, le magasin delaisse totalement le club, il ne fait qu'attendre les clients au magasin ! il faut etre proche des gens, donc etre au meme endroit qu'eux, au meme moment, dans un moment privilégié (leur partie de tennis), ou ils ont le temps de discuter matos, technique, avant/apres la partie. de l'autre coté, le club y trouve son interet car tu lui verse un pourcentage du chiffre (et ca aucun magasin ne le propose aux clubs, donc ils auront vite fait leur calcul !), et en plus si le travail est bien fait, tu attires des clients des clubs alentours, et ca c'est aussi des nouveaux adherents pour le club ou tu es installé. tu cadenasses la region ou tu veux demarrer en prenant 4 ou 5 clubs de la region et "petit a petit, l'oiseau fait son nid" ← tout a fait d'accord: il faut installer 1 climat de confiance chez les gens, qu'ils se sentent comme chez eux. C'est dans un univers comme cela que t'arrives a leur vendre ce que tu veux !! Citer
steph71 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 tout a fait d'accord: il faut installer 1 climat de confiance chez les gens, qu'ils se sentent comme chez eux. C'est dans un univers comme cela que t'arrives a leur vendre ce que tu veux !! ← Citer
Ema Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2005 Je veux bien faire un stage pour corder !!! Et....ok pour le secteur Alsace et pourquoi pas Vosges car j'ai un point de chutte là bas !!! Je pense que cette idée pourrait être une super aventure qui pourrait nous conduire loin....mais... est ce que çà peut se faire ? Citer
adem Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2005 dans 6 mois dossier dans "capital" sur le réussite extraordinaire d'une entreprise née de l'association de gens passionnés! Citer
steph71 Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2005 et dans 1 an, tu fais "la ferme" avec dechavanne et carmouze, adem Citer
adem Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2005 je préfererai Koh Lanta, c'est plus valorisant ou 1ère compagnie, on est sportif quand même!! Citer
steph71 Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2005 va pour fort boyart avec toute notre équipe qui se tape le pere Fouras ? Citer
arn0 Posté(e) le 3 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2005 SORS, SORS.....LA CLE !!!!!! Citer
Messages recommandés