Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
delppoto

Probleme avec laero pro drive

Recommended Posts

LA plupart de mes coups que je frappe avec l'aero pro drive retombe le plus souvent dans le fond du carré de service c'est rarement long , je dois '' forcer '' ou m'employer vraiment pour que ça soit plus long , j'ai un niveau de 30/1 , comme cordage c'est du rpm team ou du savage luxilon cordé à 23 24 , j'ai un gabarit de 1M 80 pour 62 Kg , j'ai une prise semi western et je le lifte pas mal mais ça retombe assez souvent dans le fond du carré de service , je voulais savoir si c'est la raquette qui est inadaptée ou si c'est ma technique qui est pourri , sachant que je n'ai jamais eu aucun problème de tendinite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technique. ;)

Engage toi plus dans la balle, prend plus devant, coupe les trajectoires. Si tu veux progresser sa passe par là.

Sinon façon plus simple, tu baisse d'un kilo t'aura 1m de plus de longueur sans forcer...

Mais bon, la méthode n*1 est la meilleure je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technique. ;)

Engage toi plus dans la balle, prend plus devant, coupe les trajectoires. Si tu veux progresser sa passe par là.

Sinon façon plus simple, tu baisse d'un kilo t'aura 1m de plus de longueur sans forcer...

Mais bon, la méthode n*1 est la meilleure je pense ;)

Je suis d'accord sur le fait que la technique doit être à corrigée car avec une raquette comme l'aeropro Drive tu devrais trouver de la longueur très facilement en théorie...

J'émets une hypothèse toute simple mais ca pourrait être une problême de vitesse de bras.

Même si la raquette envoie presque toute seule, son poids et son inertie la classe dans la catégorie des raquettes qui peuvent être usante et limiter la vitesse de bras de certains joueurs. Je trouve que ton on gabarit est plutôt "light" pour ce type de raquette et de plus tu colle dessus des copoly plutôt raides et qui demandent de s'engager ainsi qu'une bonne vitesse de bras.

Tu peux donc regarder soit tu coté de la technique mais aussi essayé la version team de l'aeropro drive peut être ET/OU baisser d'1kg la tension de tes copoly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué privatejoke c'est exactement ce que tu décris , en fait j'ai l'impression que c'est plus difficile à cause de l'inertie de laero pro d'accélérer le bras pour mettre de la vitesse , je pense que je vais tester laero team , on me l'a proposé plusieurs fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué privatejoke c'est exactement ce que tu décris , en fait j'ai l'impression que c'est plus difficile à cause de l'inertie de laero pro d'accélérer le bras pour mettre de la vitesse , je pense que je vais tester laero team , on me l'a proposé plusieurs fois .

Tu nous donneras ton ressenti apres le test alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut effectivement y avoir un problème de cordage.

Mais cette raquette demande de l'engagement ce qui n'est pas la même chose que la technique. En revers, je pense avoir une bonne technique, mais je n'aime pas m'engager et préfère balancer des balles molles. C'est pour cela que je n'ai pas pris l'APD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'engagement c'est quand tu avance en même temps que tu frappe la balle, le tout en restant bien compact ;)
Plus comme sur la 1ère photo, rafa rentre dedans, sur la deuxième gasquet joue un coup de défense, il peut difficilement rentrer dedans, mais il est cependant bas sur les jambes et bien compaque, sur la 3ème photo c'est rafa à l'échauffement je pense, la il est juste compaque et chercher ses sensations en prenant la balle devant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×