Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais appel a vous car j'ai 2 PD Lite et je voulais savoir quel est la tension idéal pour cette raquette si je mets du RPM Blast;Je vous demande ca parce que mes 2 raquettes sont cordées en RPM Blast mais je mets toujours une tension assez aleatoire !

Merci de vos reponses

Posté(e)

C'est a dire ?J'ai pas tout compris la... :whistling:

C'est bizzare j'ai pourtant de super sensations avec ce cordage !

Ben c'est à dire que c'est très mauvais pour ton épaule, pour ton coude et pour ton poignet... Les copolys sont des cordes très rigides génératrices de micro-traumatismes (tendinites) pour ceux qui ont le bras fragile, ce qu'on peut supposer chez un ado de 15 ans.

Posté(e)

Bah avec ce cordage je casse une fois tout les 2/3 mois...

Ca dois faire 10 mois que je joue avec du rpm sur mes pd lite et a aucun moment j'ai ressenti une douleur quelque part,aucune tendinite ni rien de ce genre

Posté(e)

Je t'explique: les copolys créent des vibrations qui ne sont pas bonnes pour les articulations. Les raquettes ayant un poids de moins de 285g (je fais mon tambouil, lol) ne permettent pas d'absorber les vibrations et donc sont d'autant plus nocives quand le joueur est toujours en période de croissance!

chez un adulte , un copoly se coupe après 20 h ...

Posté(e)

sachant que je joue environ 7h par semaine (sauf pendant vacances ou j'ai joué 15h/semaine) donc j'aurais du le couper environ tous les 2 semaines et demi !

Mouais donc si je comprends bien va falloir que je change de cordage :(