Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

Test : Babolat Aeropro Drive

Recommended Posts

Invité Raphsou

un vendeur( qui s'y connait, pas un vendeur d'un go sp..t qui te conseille une head parce que le orange c'est la classe et qu'en plus la raquette c'est celle a Agassi!lol) m'a dit que la AERO PRODRIVE etait plus douce et moins rigide que mon ancienne LM radical MP. Il s'est trompé non ?

En tout cas je l'ai essayé deux heuress aujourd'hui et c'est vrai que la frappe parait plus douce qu'avec la RADICAL.

Modifié par Raphsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raphsou

LOL elle est 15/2, elle est pas barraqué mais pourtant elle adore cette raquette, avant elle jouait avec une hyper carbonne que je n'aimais pas ( la jaune et noir), au moins vu qu'en ce moment je n'ai pas de raquette ben je peux lui emprunter les siennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9b51cc1c0df66fd24cd80ebft.jpg 060fdd321d204958023d572bt.jpg 113f8528a37edf22a1764924t.jpg

11c8d61703465f1bc7ea0b4ft.jpg 5602ad11fe53720617a916f8t.jpg

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

powahhhhhhhhhhhh enlèves vite ce vilain anti-vibrateur head , je l'ai testé l'Aéropro ben BOF je reste sur la Pure elle correspond mieux à mon jeu en parlant de raquette profilé cela vous dit une babolat orange je crois avec un cadre profilé un peu comme l'aéropro , je cherche le nom de ce modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa erait pas la pure storm vpecci?

je pense aussi a la storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal de service ce soir, bah c'était vraiment exceptionnel. J'ai vraiment claqué des services énormes, j'aurai bien aimé connaître la vitesse mais quel bonheur.

En tout cas, le couple APD / Signum Poly plasma est donc vraiment ce que je pouvais espérer de mieux pour mon jeu !

Premier match officiel demain avec la raquette (mais à NC ou 30/5) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu le topic, j'ai enlevé la gaine sur mes 2 raquettes qui permettaient d'ajouter une taille de manche (t3 au lieu de 2), ce qui a enlevé 20g en manche, à la place j'ai mis 6 g de poids supplémentaire sur le manche, et j'ai mis 15g en tête, soit un poid total cordée avec le surgrip et l'antivibrateur de 350g.

J'ai retrouvé énormément plus de maniabilité notamment à la volée, tout en gagnant encore en puissance au service. La prise d'effet est encore accrue, je trouve vraiment que c'est une très bonne répartition du poids pour celui qui veut augmenter le poids de son Aeropro Drive tout en gardant une excellente maniabilité.

Pour info, c'est globalement la même répartition du poids que Nadal.

Il ne manque plus que le nouveau Signum, l'évolution tant attendu du Poly plasma et j'aurai exactement ce que je recherchais :).

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis hyper perplexe, ta raquette est certes plus légère mais beaucoup plus équilibrée en tête.

Et tu dis que c'est plus maniable? j'en doute, c'est plutôt un effet psychologique :P

Par contre tu auras plus de puissance et de lift, ça risque cependant d'être fatigant sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je suis hyper perplexe, ta raquette est certes plus légère mais beaucoup plus équilibrée en tête.

Et tu dis que c'est plus maniable? j'en doute, c'est plutôt un effet psychologique :P

Par contre tu auras plus de puissance et de lift, ça risque cependant d'être fatigant sur la durée.

Non, non, pas du tout (je rappel qu'avant, il y avait 20g supplémentaire en manche et 18g en tête sur ma raquette pour un poid total de 365g).

Comme je m'étais habitué à plus lourd (notamment en manche), forcément ça me semble hyper maniable maintenant et donc c'est vraiment parfait :)

Et je préfère finalement bien le manche en t2, surtout l'hiver où avec les mains gelées, c'est pas toujours évident !

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut playtime, toi qui es un connaisseur, (sauf en matière de foot et de politique), comment tu fais pour mettre ton surgrip de manière aussi propre?

Et puis juste pour info, à combien tu tends ton cordage? (le poly plasma des fotos au dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut playtime, toi qui es un connaisseur, (sauf en matière de foot et de politique), comment tu fais pour mettre ton surgrip de manière aussi propre?

Et puis juste pour info, à combien tu tends ton cordage? (le poly plasma des fotos au dessus)

Pour mettre le surgrips, rien de spécial, faudrait que je fasse une vidéo si vous voulez ;)

Pour le Poly Plasma, je tends à 23.5/25.5 ou 24/26 (soit 24.5 ou 25). J'étais descendu à 24 mais je vais repasser à 25 (muscu + raquette plus lourde=plus de puissance donc je dois réaugmenter un peu la tension pour compenser).

edit : ah si pour le surgrip, je coupe la fin en diagonale en partant du haut (à 1cm du bord environ) sur environ 6cm.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre le surgrips, rien de spécial, faudrait que je fasse une vidéo si vous voulez ;)

Pour le Poly Plasma, je tends à 23.5/25.5 ou 24/26 (soit 24.5 ou 25). J'étais descendu à 24 mais je vais repasser à 25 (muscu + raquette plus lourde=plus de puissance donc je dois réaugmenter un peu la tension pour compenser).

Pour moi, issu d'une prestige 630, la perte en controle et puissane risque d'être enorme, non?

C'est cher payé, de vouloir gagner en tolérance... :( (c'était necessaire de toute façon)

En fait, pour le surgrip, c'est la finition qui m'embette. Ca doit passer sous l'adhésif qui fixe le grip, ou bien... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

pas besoin capitaine tonton,

t'enroules la bande adhésive founie avec , quand t'as fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, issu d'une prestige 630, la perte en controle et puissane risque d'être enorme, non?

C'est cher payé, de vouloir gagner en tolérance... :(  (c'était necessaire de toute façon)

En fait, pour le surgrip, c'est la finition qui m'embette. Ca doit passer sous l'adhésif qui fixe le grip, ou bien... ???

Déjà, tu dois commencer en bas par le petit adhésif sur le surgrip. Tu montres progressivement et pour finir, tu fais comme j'ai expliqué dans l'edit de mon post précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une raquette lourde, plus équilibrée en tête, fais attention à ton poignet ! échauffe le bien avant de jouer sinon tu vas te choper une tendinite à tous les coups ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais attention (pour le moment, c'est parfait, moins fatiguant qu'avec l'ancien poid).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir qu'ils ont changé le design de l'aeropro drive, ils ont rajouté un "A", le logo de la ligne aéro, jaune, juste au dessus du manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca change tout  :P

tu l'as achetée ou et tu l'as payée combien ta derniere aeropro?

JuJu

Je l'ai acheté à Steph, pour le prix, c'est entre Steph et moi, désolé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter oui, j'ai reçu ce matin mon ptit sac aero x12 vraiment super bien fait et ma 3ème aeropro drive.

Cordage : WT Sand 1,23 en montant et Signum Poly Fiber High Tech exp 1,30 en travers, 25/27 pour la tension

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de l'essayer en 25/27, c'est beaucoup trop leger pour moi

Niveau prise d'effet et tolérance, je trouve ça trés bien, mais en puissance, c'est déconcertant...

Au prochain essai, je prévois un 27/28 minimum et bye bye sans regret au woofer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de l'essayer en 25/27, c'est beaucoup trop leger pour moi

Niveau prise d'effet et tolérance, je trouve ça trés bien, mais en puissance, c'est déconcertant...

Au prochain essai, je prévois un 27/28 minimum et bye bye sans regret au woofer

Il faut recouvrir énormément avec cette raquette lors des accélérations avec cette tension, et aussi je tends à 24/26 perso en mono/mono mais avec +4kg sur les 2 derniers travers et deux derniers montants avant les noeuds, ce qui donc donne au final une tension bien plus juste.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×