babolat84 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 Bonjour à tous, depuis la semaine dernière j'ai quelques douleurs avec mon coude et poignet. Ma raquette est cordée à 25 kg en montant et 24 en travers sur une APD GT 2013. C'est du pro's pro black octogonale mono filament 1.24. Il a facilement 30 heures mais je n'ai pas l'impression qu'il a perdu de ses caractéristiques du début (très bon contrôle). D'ailleurs je n'ai jamais cassé de cordage! J'ai donc décidé le temps de me rétablir de jouer avec du multi. Et au vu des divers fils de discussion le top niveau confort serait le TGV. Donc je vous ferai part de mes impressions dès que j'aurai testé. J'espère que je ne perdrai pas trop en contrôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DevilSpin Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 J'utilise le TGV sur mes APD, c'est bon niveau contrôle. J'attends le retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 2 heures de vie sur PS 100! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat84 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 J'utilise le TGV sur mes APD, c'est bon niveau contrôle. J'attends le retour. A quel tension l'as tu tendue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 30h ? Cherche pas c'est pour Ça que tu as des douleurs au coude... De plus, le Pro's'pro black out est une corde très rigide qui perd très vite le peu d'élasticité qu'il possède... Change de cordage et tu verras la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive13 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 30 heures de jeu + 25/24 sur corde rigide =coude et poignet qui sifflent... 1) change de cordage 2) essaie de réduire la tension ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat84 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 Le problème c'est que la douleur ne part pas. Donc je ne pense pas retourner sur un mono pour le moment. Pensez vous que je pourrai tenir 20, 30 heures avec le TGV? Je joues beaucoup (4 heures mini par semaine) et je n'ai pas l'intention de changer mon cordage tous les deux semaines. Est ce qu'il est également nécessaire de baisser la tension si je part sur du multi? Quel tension mini pour avoir le plus de confort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat84 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 La première chose c'est de se donner au moins 7 à 10 jours de repos pour soulager la douleur en glaçant régulièrement. Ensuite, dans ce laps de temps, fait changer ton cordage. Un mono, c'est 20h max avant de le changer. à ton rythme ça fait 1 cordage par mois ce qui n'est pas énorme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DevilSpin Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 Perso, mon TGV fait 10h grand Max en 1.30...tendu à 25kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat84 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 Perso, mon TGV fait 10h grand Max en 1.30...tendu à 25kg 10h c'est vraiment pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 La première chose c'est de se donner au moins 7 à 10 jours de repos pour soulager la douleur en glaçant régulièrement. reprends avec un TGV 1.40 à 25/24 et vois la durée de vie. l'option Hot Stuff 1.40 plus abordable est aussi à considerer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat84 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 reprends avec un TGV 1.40 à 25/24 et vois la durée de vie. l'option Hot Stuff 1.40 plus abordable est aussi à considerer. le Hot stuff est 5 fois moins chère... Si c'est vraiment équivalent au TGV, je ne vais pas hésiter bien longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 equivalent non, car ce n'est pas un pur multi. le confort demeure bon et le diametre fait qu'il durera longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat84 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 equivalent non, car ce n'est pas un pur multi. le confort demeure bon et le diametre fait qu'il durera longtemps. ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites