Shiryu Posté(e) le 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2013 J'ai cassé mon cordage d'origine sur raquette head, donc le head synthetic gut, a priori jauge 134, après 40h de jeu. soit 2 mois d'utilisation En terme de budget c'est un tempo qui me convient très bien D'après vous combien me tiendrait le hot stuff 130 ? j'ai une bobine en stock. Dilemme de savoir si j'utilise hot stuff (j'ai peur de repasser trop souvent chez le cordeur), ou si j'achète une bobine de head SG... avec lequel j'ai quand même eu de bonnes sensations. Ou alors si vous voyez un cordage équivalent au Head synthétic gut en terme de prix (90€), mais nettement meilleur... Citer
denebola Posté(e) le 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2013 Ou alors si vous voyez un cordage équivalent au Head synthétic gut en terme de prix (90€), mais nettement meilleur... Meilleur rapport qualité prix que le Head Syn gut, il y en a pas mal... à commencer par le Prince Synthetic gut Duraflex. Sinon, tu as le Dunlop synthetic gut qui est pas mal, ou le Nyltech 2 de chez CHallenger sport... Mais vue ta fréquence de casse, investir dans un multi pourrait être bénéfique en terme de tenue de tension. Citer
K-mille Posté(e) le 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2013 celui de Baboula est dispo dans plein de couleurs, pour pouvoir l'accorder avec le cadre Citer
Shiryu Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2013 Pour les SG, je suis pas trop fan, des cordages jaunâtres donc prince et dunlop ça à l'air mort Oui je suis tenté par un multi... (c'est pour cela que j'ai acheté le hot stuff) mais un peu moins depuis que la machine à corder du club a rendu l'âme... donc je pourrais pas corder moi-même et ça serait 10€... Donc du coup, j'aimerais savoir en multi, la durée que je vais obtenir par rapport à mes 40h en Synthétic gut... si c'est évaluable approximativement. Citer
denebola Posté(e) le 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2013 Le prince existe en blanc... Sinon, tu vas effectivement corder plus souvent (et encore) en multi, mais les conditions de jeu vont rester beaucoup plus longtemps stables. Citer
Shiryu Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2013 Merci ! Ah cool pour le prince, (du petit tour que je viens de faire sur le net, j'avais vu que jaune). Et en multi, tu penses que je peux tenir 30h ? Sinon, je corde une fois avec le hot stuff 130, et j'évalue la durée, je vois si les sensations sont bonnes, et si besoin, je prends une jauge plus épaisse. (135 - 140) Si ça me plaît pas, ou que ça casse trop vite, je pars sur le Prince duraflex Citer
denebola Posté(e) le 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2013 De toute façon tu as du Hot stuff en bobine, donc oui effectivement tu peux le tester, ça te donnera un ordre d'idée. Citer
titouess Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2013 testes a l'ocaz un weiscannon explosiv Citer
Shiryu Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2013 oui bien sur si le hot stuff me procure de bonnes sensations sur les nouvelles raquettes (cordés sur une bonne machine), je partirai sur les multi... et donc l'explosiv pourquoi pas Citer
+tambouil Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2013 oui bien sur si le hot stuff me procure de bonnes sensations sur les nouvelles raquettes (cordés sur une bonne machine), je partirai sur les multi... et donc l'explosiv pourquoi pas l'explosiv est autrement plus nerveux que la corde que tu utilises et n'a pas une tenue de tension excellente pour ce type de cordes. mtnt, la tenue de tension d'un s. gut est faible, et pourtant ça n'a pas semblé te deranger puisque tu l'as gardé jusqu'à la casse. ça peut signifier soit que tu le tends plus fort que tu ne devrais pour l'exploiter, soit que tu sais t'adapter à la perte rapide de tension. quoi qu'il en soit, en partant sur un multi comme l'a déjà ecrit denebola, tu auras une corde qui conviendra mieux à tes besoins, càd une corde qui conserve plus longtemps ses qualités de base. sur ta raquette, j'aurais tendance à te proposer du 1.40 vu la tamis de tamis, tu peux même tenter un hybride hot stuff 1.40/aramid 1.30 pour accroitre le contrôle tout en conservant une tension moderee. à toi de voir ce que tu recherches ! bons tests ! Citer
Shiryu Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2013 merci ! Bon finalement j'ai tenu 19h de jeu avec le hot stuff (cassé en début de mois). Par contre j'ai du mal à retrouver les sensations que j'avais avec le cordage d'origine (j'ai toujours le cordage d'origine sur la raquette 2). Le hot stuff était posé à 25 kg, j'ai trouvé que c'était une batte (un peu trop de contrôle et grosse perte de puissance), alors je suis passé à 24 kg actuellement, et toujours un peu trop tendu... j'ai l'impression que le cordage d'origine est descendu à 21 ou 22 kg. Donc je vais continuer à descendre progressivement... lol. 23 kg le mois prochain. Effectivement pour la prochaine bobine de multi, je passerai en 140 pour gagner un peu en durée. Citer
Messages recommandés