Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Tension hybride copoly texturé/Nando ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la tension que je pourrais appliquer à un hybride que je souhaite tester.

J'aimerais essayer d'hybrider un copoly très peu puissant avec le Nando d'Extreme Tennis. L'idée de départ est de profiter de la puissance, du confort et de la tolérance du Nando pour palier au gros manque de peps et de tolerance/confort d'un copoly rigide.

Je compte hybrider le Yonex Poly Tour Spin 1.25 avec le Nando (1.28), actuellement je suis en Solinco Tour Bite Soft 1.30 tendu à 24/23 sur une raquette 95sq avec plan de cordage 16/19, et j'aime bcp le contrôle que j'ai avec ce setup et la réserve de puissance même si parfois je me dis qu'en 23/22 j'aurais plus de peps (mais peur de sacrifier du contrôle)

Je pensais partir sur du 24/23 pour cette hybride mais comme je ne connais pas la puissance du Nando j'aimerais connaître vos avis.

J'ai de quoi faire 2 raquettes donc je pense faire corder à 2 tensions différentes dans le but d'évaluer le setup.

J'attends vos suggestions/avis/critiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nando est dans la gamme souple et puissant(pour un mono),tu peux l'hybrider aussi avec un nando spin par ex

perso 23/22 pourrait le faire,perso en mono le contrôle tu en as,après tout dépend de tes priorités,et de ton bras.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nando est dans la gamme souple et puissant(pour un mono),tu peux l'hybrider aussi avec un nando spin par ex

perso 23/22 pourrait le faire,perso en mono le contrôle tu en as,après tout dépend de tes priorités,et de ton bras.....

Tu veux dire que tu fais 23/22 en Nando Spin/Nando ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso sur un tamis en 95 oui,et pareil pour l'autre montage proposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le Yonex Poly Tour Spin n'a pas les memes caractéristiques que le Nando Spin, le premier est assez souple mais avance pas un pet apparement, le second est souple et bien puissant apparement.

il se pourrait donc que 23/22 n'aille pas sur ce setup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu jouais en tour bite soft a 1.30 a 24/23 ça devrait le faire...

tu peux bien sur descendre d'un kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les hybrides, c'est comme la loterie, y a 1chance sur 10 gagnante.
en mixant des copolys d'une même marque entre eux, les chances sont améliorées mais rien ne dit que ça marchera.

faut tester pour savoir.

et 24/23, non, rien, j'en parle même pas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi c est trop c ca ?? :)

Aller faut se lancer... Une proposition ?

J ai 2 raquettes a corder ca serait l occaz de me faire changer d avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste ton hybride maison à la tension habituelle, c'est le meilleur moyen de savoir si ça marche ou pas. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois que tu pars avec un gros a priori sur "mon" hybride...

Mais comme j ai deux raquettes ca aurait pu etre pas mal de me donner une autre tension (ou meme faire iso. -2,... Je sais pas)

On sait jamais avec le jeu des tensions ca peut etre pourri a 24/23 et nickel a 22/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas d'à priori du tout, simplement pour valider un test, le seul moyen de savoir si ça te convient est de conserver les mêmes conventions pour que seules les caractéristiques de l'hybride ressortent.
voilà pourquoi corde à la même tension que d'habitude. si ça convient, il sera p.e interessant de moduler sur la 2nde raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté je corde demain et je ferais mes retours au fur et a mesure sur une semaine (je joue au moins 3-4h par semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as de quoi faire 2 raquettes, 1ere à la tension habituelle.

Selon le retour d'expérience/sensations, la 2eme sera cordée plus/moins/idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide apres 1h30 de jeu sur l'hybride tendu a 24/23:

J'ai trouvé ca très très bon et même si je relativise en attendant de voir mes prochains essais j'ai adoré la session avec cet hybride.

Pour faire court dès les premières frappes j'ai trouvé le confort et la tolérance super, la puissance est là et ca part bien (même si je pense qu'1kg de moins donnerait à l'ensemble plus de peps, ou alors passer sur une jauge plus fine du Nando). Bcp de contrôle malgré cette puissance et bcp de précision, pas déçu de la prise d'effets non qui n'est pas en reste.

J'attends maintenant de voir la jouabilité dans le temps et la tenue de tension, même si j'ai peu de doute compte tenu que le Poly Tour Spin tient apparemment très bien la tension et que le Nando possède une bonne tenue aussi. Je jugerais donc plutôt sur le rendement et la perte de prise d'effets (je regarderais attentivement l'usure de la structure pentagonale)

Bref très content et je vais corder ma 3e raquette en 23/22 pour voir.

NB: cette session d'1h30 a été faite un lendemain de soirée très très arrosée donc pas dans un état de forme idéal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compte tenu que le Poly Tour Spin tient apparemment très bien la tension

oui, seulement en apparence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, seulement en apparence :)

Tu sous entend que comme tous les copoly ce n est pas de la tenue de tension mais simplement la rigidité qui fait placebo... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simplement la rigidité qui fait placebo... ?

tout à fait, surtout celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m en doutais un peu mais bon tant que le nando garde son rendement l hybride sera viable je pense non ?

Le yonex n apporte presque que sa prise d effet et se resistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m en doutais un peu mais bon tant que le nando garde son rendement l hybride sera viable je pense non ?

t'as beau avoir un bon moteur, si ta voiture n'a plus de roues il pourra pas faire grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as beau avoir un bon moteur, si ta voiture n'a plus de roues il pourra pas faire grand chose...

:lol:

Je verrais bien dans le temps alors et je tenterais d'émettre un avis plus complet sur l hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une forme d'hybride qui fonctionne, c'est prendre un copoly avec 2 jauges differentes, par exemple dans ton cas TCS 1.30 montants/ TCS 1.20 travers, 24/22

dans le genre d'hybride qui pourrait aussi te convenir, signum pro tornado 1.29/ signum pro hyperion 1.18, 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une forme d'hybride qui fonctionne, c'est prendre un copoly avec 2 jauges differentes, par exemple dans ton cas TCS 1.30 montants/ TCS 1.20 travers, 24/22

dans le genre d'hybride qui pourrait aussi te convenir, signum pro tornado 1.29/ signum pro hyperion 1.18, 24/22.

Ca roule je testerais ca juste après cet hybride ou en parallèle si je peux.

Tu propose souvent cet hybride Tornado/Hyperion, c'est si magique que ca ? :whistling:

Concernant ma question en mp sur les Lux alu power (lisse, rough et spin) tu pense que ca pourrait valoir le coup pour moi ? Si oui lequel selon toi ?

Je me pose aussi la question de partir sur un des Nando en complet, bonne ou mauvaise idée ?

Et pourrais tu enfin me dira précisement l'intérêt du -2 dans le travers ? J'ai posé la question 1-2 fois sur le forum sans avoir de réponse...

On y gagne quoi ? Tolérance et puissance, mais moins de contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'hybride tornado/hyperion, ces 2 cordes ont été optimisées pour travailler ensemble, ça donne un hybride qui fonctionne avec de la gratte, ça garde une bonne vitesse de balle, et le confort est present, pour un copoly s'entend, et il est abordable.

si tu veux le plus de spin possible, tu fais un hybride tornado 1.29/ tornado 1.19.

pr le reste, ça sera en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×