titotatou Signaler ce message Posté(e) October 27, 2013 bonjour je joue depuis plus de 5 ans avec des Tecnifibre 290 t flash, je viens de feler un de mes cadres donc je prevois d'en changer . J'ai perdu pas mal de poids depuis 5 ans et egalement de force physique donc j'aimerais passer sur un cadre un peu plus leger 270 a 280 g car j'ai de plus en plus de mal à armer mes gestes rapidement mon profil 30 ans 1.72m 73kg je joue 2h par semaine Nc ( j'accroche des 30/1) coup droit lifté, revers à une main et jeu offensif (j'aime monter au filet) je recherche une raquette controle qui me permet de garder la balle dans le court et maniable a la volée, et si possible autour de 100 euros le cadre, j'ai selectionné quelques cadres j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez et peu etre me faire d'autres suggestions: Tecnifibre t fight 280 Tecnifibre speedflex 265 ou 285 Prince exo 3 rebel 98 team Dunlop 270 apex merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 27, 2013 Tfight 280 pure storm team ki5 280 pro staff 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mutt Signaler ce message Posté(e) October 27, 2013 Petite question : Est-ce que tu trouvais les tflash 290 trop lourde ? Même si tu as perdu du poids et de la force physique, une personne de ton gabarit peut jouer avec une raquette de 300g sans problème. Selon moi, sans exagérer toutefois, il est mieux de jouer avec la raquette la plus lourde possible avec laquelle tu es capable de bien la manier et de durer pour la longueur des matchs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) October 27, 2013 une t flash speedflex 300... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titotatou Signaler ce message Posté(e) October 27, 2013 merci de vos reponses, c'est bien la question que je me pose... est ce que reduire le poids du cadre peut m'aider? 290 g je ne trouve pas ca exagerement lourd evidemment mais au bout d'un set je commence a les sentir dans mes gestes notament au service quand je commence a fatiguer , je sens clairement que j'ai du mal a faire passer mon bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 27, 2013 est ce que reduire le poids du cadre peut m'aider? dans ton cas, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titotatou Signaler ce message Posté(e) October 31, 2013 on m'a conseillé aujourd'hui chez esprit tennis a bordeaux une PRINCE warrior team des avis sur ce cadre? j'ai cru lire sur ce forum que le feeling des PRINCE était particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 31, 2013 on m'a conseillé aujourd'hui chez esprit tennis a bordeaux une PRINCE warrior team des avis sur ce cadre?j'ai cru lire sur ce forum que le feeling des PRINCE était particulierRien d'autre qu'un test ne pourra te dire si ça te convient ou pas, mais oui, c'est un feeling à part (je parle du système exo3). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titotatou Signaler ce message Posté(e) October 31, 2013 je vais essayer tout ce meme si je pense que je vais rester chez Tecnifibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites