Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titotatou

conseil pour un changement de raquette

Recommended Posts

bonjour

je joue depuis plus de 5 ans avec des Tecnifibre 290 t flash, je viens de feler un de mes cadres donc je prevois d'en changer . J'ai perdu pas mal de poids depuis 5 ans et egalement de force physique donc j'aimerais passer sur un cadre un peu plus leger 270 a 280 g car j'ai de plus en plus de mal à armer mes gestes rapidement

mon profil

30 ans 1.72m 73kg je joue 2h par semaine Nc ( j'accroche des 30/1) coup droit lifté, revers à une main et jeu offensif (j'aime monter au filet)

je recherche une raquette controle qui me permet de garder la balle dans le court et maniable a la volée, et si possible autour de 100 euros le cadre,

j'ai selectionné quelques cadres j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez et peu etre me faire d'autres suggestions:

Tecnifibre t fight 280

Tecnifibre speedflex 265 ou 285

Prince exo 3 rebel 98 team

Dunlop 270 apex

merci d'avance

Tfight 280

pure storm team

ki5 280

pro staff 100

Petite question : Est-ce que tu trouvais les tflash 290 trop lourde ? Même si tu as perdu du poids et de la force physique, une personne de ton gabarit peut jouer avec une raquette de 300g sans problème. Selon moi, sans exagérer toutefois, il est mieux de jouer avec la raquette la plus lourde possible avec laquelle tu es capable de bien la manier et de durer pour la longueur des matchs.

une t flash speedflex 300... :whistling:

merci de vos reponses, c'est bien la question que je me pose... est ce que reduire le poids du cadre peut m'aider? 290 g je ne trouve pas ca exagerement lourd evidemment mais au bout d'un set je commence a les sentir dans mes gestes notament au service quand je commence a fatiguer , je sens clairement que j'ai du mal a faire passer mon bras

est ce que reduire le poids du cadre peut m'aider?

dans ton cas, oui.

on m'a conseillé aujourd'hui chez esprit tennis a bordeaux une PRINCE warrior team des avis sur ce cadre?

j'ai cru lire sur ce forum que le feeling des PRINCE était particulier

on m'a conseillé aujourd'hui chez esprit tennis a bordeaux une PRINCE warrior team des avis sur ce cadre?

j'ai cru lire sur ce forum que le feeling des PRINCE était particulier

Rien d'autre qu'un test ne pourra te dire si ça te convient ou pas, mais oui, c'est un feeling à part (je parle du système exo3).