Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philbee

suggestion raquette puissance, lift, confort, maniabilité pour moins d

Recommended Posts

sur cette raquette, ce qui plaît le plus souvent

Encore plus si t'as une machine.

ouais d'accord, mais ceux que tu m'annonces ne sont pas donné (les TF), même en bobine

le plus abordable reste le premier LT finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et en cherchant bien, ça se trouve à vil prix, les TF.

quand on casse peu, mieux vaut avoir des cordages avec une excellente tenue de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et en cherchant bien, ça se trouve à vil prix, les TF.

quand on casse peu, mieux vaut avoir des cordages avec une excellente tenue de tension.

ok j'en conviens, mais alors se pose la question de la duree de conservation de la bobine, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui dit qu'il faut absolument acheter des bobines ? ^_^

prends toi qq garnitures, ça sera plus economique deja, et plus facile à stocker à l'abri de la lumiere et de la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai trouve d'occase une PK KI 10 (la verte, mais c pas grave) avec un TGV à 24/23 (sur le boncoin)

vérif: cordée 308g sur balance de cuisine donnée pour 290g non cordée

premieres impressions apres 1h de jeu:

legerete et maniabilité incroyable , tres facile à jouer, trop peut etre, ???

puissance au rdv, quelle facilité surtout au service 1ere, 2eme

les volées sont bien contrôlées

juste un peu de mal sur le swing en revers lifté (manque d'inertie? ou habitude à prendre/reprendre)

le lift prend pas mal: les balles redescendent bien sur la ligne de fond (au regret du pote en face)

tous les coups de defense (chop raccroc et cie) en bout de course sont remis avec une bonne longueur, ...

confort de folie, sous le coup de l'euphorie, je peux meme ajouter pro kennex: premieres raquettes a vertu curative (vs le TE, ou les pb d'épaules)

voila voila pour un debut,

un CR plus approfondi a la fin des vacances

a+

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tgv etant souple et confortable, l'ensemble peut ne pas plaire car tres/trop pour certains aseptisé.

d'où l'idée d'un cordage plus ferme pour mieux sentir ses frappes, et ça permet de baisser d'un kilo la tension par rapport à celle du tgv.

l'association boyau/aramid sur la ki10=:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confort de folie, sous le coup de l'euphorie, je peux meme ajouter pro kennex: premieres raquettes a vertu curative (vs le TE, ou les pb d'épaules)

+1 pour le confort curatif, je prête ma destiny à qui en veut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'où l'idée d'un cordage plus ferme pour mieux sentir ses frappes

d'où le conseil sur le Duramix, que je n'ai pas gardé, vraiment trop sec pour moi - sur la Destiny 260 en tout cas, peut être plus rigide que la ki10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ecrit plus haut et mm dans la page precedente, c'est ce qui en ressort majoritairement, un peu de sec sur un cadre tres confort pour mieux sentir les frappes.

avec l'emploi de cordages plus secs, il est important d'adapter la jauge (généralement 1.30/1.35 max) et la tension un peu plus basse (23 et moins) pour conserver de la vitesse de balle.

ce n'est pas ce que je t'ai conseillé d'ailleurs sur un autre sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'où le conseil sur le Duramix, que je n'ai pas gardé, vraiment trop sec pour moi - sur la Destiny 260 en tout cas, peut être plus rigide que la ki10.

visuellement, c'est exactement la meme (sauf la couleur bien sur :pinch: ), même forme de branche ronde/design, forme/dimension du cadre, ...

différence en main: 265g pour la Destiny FCS 265 contre 290g pour la KI10

et aussi l'équilibre tête vers le bas pour la fcs, tête vers le haut pour la KI10

et puis la touch maracas pour la KI10 (tres discret ceci dit)

niveau rigidité, les 2 sont données pour 69 il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ecrit plus haut et mm dans la page precedente, c'est ce qui en ressort majoritairement, un peu de sec sur un cadre tres confort pour mieux sentir les frappes.

avec l'emploi de cordages plus secs, il est important d'adapter la jauge (généralement 1.30/1.35 max) et la tension un peu plus basse (23 et moins) pour conserver de la vitesse de balle.

ce n'est pas ce que je t'ai conseillé d'ailleurs sur un autre sujet ?

who me?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no, me....oui oui - ne te bile pas Tambouil :flowers:

J'espère en pas être un ovni, mais de mon coté la sécheresse à la frappe ne m'apporte pas de meilleures sensations.... je suis passé du Duramix 23kg au MT64 22/21, et j'ai gagné sur tous les plans : sensations, gratte, contrôle, puissance. On aime ou pas sentir la balle dans le tamis.... je dois faire partie de la deuxième catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×