Helloween Signaler ce message Posté(e) January 8, 2014 tu ne descends qu'en octobre. Les 2 intermédiaires ne servent qu'à monter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2014 Heureusement ! x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 Victoire en championnat par équipe contre un 30/1 : 7/5 7/6Conditions horribles. Terrains trempés mais la surface faisait que ça glissait pas. Mais psychologiquement, on s'est tous retenu d'aller chercher les balles trop lointaines. Ajouté à ça des balles Babolat Team lentissimes gorgées d'eau, et j'ai bien galéré pour me débarrasser de ce bon défenseur que je ne pouvais déborder vu la vitesse anémique des balles; Le premier set était une blague. Jusqu'à 5 partout, aucun de nous 2 n'a gagné son service. Et je galérais à contrer un de ses schémas de jeu. Service sur mon coup droit, retour dans son revers, long revers slicé sur mon revers (long déplacement latéral + terrain mouillé = mauvaise condition pour jouer mon revers correctement), et il montait pendant que je préparais mon revers. J'ai pris pas mal de volées dans la gueule, mais paradoxalement, il n'a jamais gagné son service.La qualité de mon propre service était amoindrie par les balles pleines d'eau. Il m'a aussi fait des retours gagnant involontaires bien rageant, mais je les ai bien relativisé, ça m'a pas sorti du match.Il a fallu que je sois super calme et que je réfléchisse beaucoup à mon jeu pour m'en sortir. C'est le genre de match qu'on aime pas trop jouer, mais qu'on est bien content d'avoir gagné car c'était une épreuve mentale et physique.Ensuite, le même jour, premier tour pour moi du championnat du gard 3è série. Victoire contre un 30 7-5 6-1.Les conditions étaient idéales. Surface, vitesse, y avait pas de soucis. Le contraste par rapport au matin est saisissant. A tel point que je balance les premières balles d'échauffement dans les bâches. Mais après ce temps de réglace, un régal. Mon adversaire était super sympa et jouait très bien. Le premier set a été très difficile et je m'en sors pas mal. A 4-4 service pour moi, je suis mené 0-40, et physiquement j'accuse grave le coup étant donné mon match du matin. Je lâche un peu dans la tête. Mais je sors de gros services pour revenir à 40-A. Il a de nouveau 1 ou 2 balles de break, mais il en rate une facile, une volée où j'étais complètement sorti du terrain, il la met trop fort 20cm derrière la ligne de fond de court.Au 2è set, il craque physiquement et je suis aussi bien plus léger dans la tête grâce au gain du premier set. Je lâche un peu mieux mes coups.C'était un match de frappeur, avec beaucoup de coups gagnants, pas mal de montées à la volée, bien plaisant. J'ai eu une longueur de balle assez impressionnante, surtout au service, à tel point que je croyais qu'il se trompait et n'annonçait pas faute mes services faux. Je lui ai dit "T'es pas un peu trop gentil sur mes services ? J'ai l'impression que certains sont dehors et que tu les valides quand même". Il a dit que non, qu'elles étaient bonnes et qu'il y avait pas de soucis. Je reste quand même persuadé qu'il était ultra ultra fair play et qu'il a eu des doutes sur certaines dont je suis sûr qu'elles étaient fautes.Une bonne journée de tennis en somme. Je rejoue en individuel samedi matin, avec, en cas de victoire, le match suivant le soir même. Chose marrante, j'ai joué avec 2 raquettes et 2 cordages différents sur la journée. Mais ça m'a pas perturbé.Je dois avoir 75 points (2x30, 1x30/1), le maintien à 15/5 va être chaud si je gagne pas 2 matchs de plus lors des championnats du Gard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 Bien joué, par contre classement -2 c'est 20 point et classement -3 c'est 15 points. Donc 80 points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 Autre bilan : des que les conditions de jeux sont néfastes à mon type de jeu, je suis très perturbé. C'est sûrement une conséquence de l'absence totale d'entraînement et de modification de ma routine technique. Faut dire que commencer vraiment le tennis à 30 ans, ça aide pas à être très polyvalent. Je suis également pas assez bon physiquement. Sur les gens qui jouent lentement et assez court, je suis pas assez dynamique pour avancer vite et me mettre dans des conditions acceptables pour frapper la balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mludo73 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 Debut de saison pas terrible, mais une petit victoire à 15/2 quand memes. mludo73: ------------------------------- 120 / 370 (maintien à 15/1 non assuré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 Bien joué, par contre classement -2 c'est 20 point et classement -3 c'est 15 points.Donc 80 points.Merci, j'avais un doute mais j'ai pas vérifié. Bon, cela dit, ce sont pas ces 5 points qui vont m'aider ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mludo73 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2014 je ne joue pas terrible en ce moment mais une victoire a 15/1 mludo73--------------------------180/370 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) January 20, 2014 ca avance doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) January 20, 2014 Journée folle samedi. J'avais match à 11h pour les championnats du Gard, mais en cas de pluie, le match était décalé à 12h. Or, j'avais rendez-vous à 14h pour une session de guitare à la salle de concert de Nîmes. Et évidemment, il a plu. J'ai donc la pression, non pas pour le résultat du match, mais pour qu'il ne dure pas au delà de 13h30.Victoire contre un 15/4, 7-5 6-4.Mon adversaire à la vingtaine. Il a un jeu plutôt complet, un revers à une main pas mauvais, et une bonne volée. Le match est serré. Il monte assez souvent à la volée, et ça m'oblige à être vigilant et à jouer long. Par contre, il a un % au service vraiment faible, il a fait un tas de doubles fautes, ce qui m'aide pas mal. Le premier set est serré, je break à 5-5 et arrive à m'imposer ensuite, malgré une balle de set que je conclue à la volée que je vois bonne et pas lui. Bon, j'ai pas cherché, il était + près, je pense la voir sur la ligne, mais je ne fais que penser, donc aucune certitude.Dans le 2è set, je faiblis physiquement et je suis mené 4-2. Je me dis que merde, il va y avoir un 3è set et ça va être rapé pour la session guitare. Je sauve des balles de 5-2, et je reviens à 4-4, puis c'est lui qui faiblit et je gagne finalement 6-4. Je suis surtout ravi d'avoir évité le 3è set.J'ai fait un super match, techniquement et dans la tête. J'ai bien vu que les balles longues sur son revers le gênait, j'ai donc insisté là dessus. J'ai aussi pensé à prendre la balle plus tôt que ce que je fais habituellement contre les mecs moins bons que lui. Et il a souvent craqué quand l'échange durait, sûrement à cause de la cadence que je voulais imposer.Le temps de me doucher, j'arrive quand même 1/2h en retard à ma session guitare. JE suis crevé, j'ai fait aucun étirement, j'ai pas mangé. Et je dois rejouer le jour même à 18h ! Je ne peux manger qu'à 17h, après ma session. J'ai les jambes qui tirent un peu, mais je suis quand même en état de jouer.Défaite contre un 15/5 6-4 6-2.Mon adversaire a la cinquantaine. J'apprendrai après le match que c'est un ancien 2è série. Il a battu un 15/4 le matin, donc y a moyen que je galère. A l'échauffement, je vois de suite que c'est un défenseur qui n'a pas de revers à plat, mais un très bon slice, avec beaucoup d'effet. Et le match confirmera. Il le place à peu près où il veut. Il s'avère que ce joueur est aussi un volleyeur fou. Il a un schéma de jeu qu'il applique à la lettre : service avec beaucoup d'effet sur mon revers à une main et montée directe à la volée. J'ai du mal à m'en dépatouiller, car il est vraiment très très bon à la volée et je dois à chaque retour faire des passing de dingues ou des retours dans les pieds. Mais c'est pas évident et ça demande énormément de concentration. Quand il ne monte pas à la volée, il me fait courir à droite et à gauche avec son slice. Quand il le joue long de ligne sur mon coup droit, la fatigue du matin se fait sentir et j'y vais pas à fond pour me préserver. Conséquence : je renvoie trop court, ce qui lui permet de rentrer dans le court, me fixer sur le revers et monter à la volée la plupart du temps tranquillement. Je perds le premier set 6-4, avec un dernier jeu où, la fatigue aidant, je fais 3 doubles fautes :/Au 2è set, je repars bien, je break d'entrée, mais je suis débreaké un peu plus tard. Je suis mené 3-2, j'appelle ma copine pour savoir à quelle heure on doit être au resto le soir : 21h30. Il est 20h, je suis à presque 1h de route de la maison. Journée au gros timing serré.A partir de là (mais sûrement pas à cause du coup de téléphone même si mon adversaire m'a dit le penser à la fin du match), je flanche un peu mentalement, à cause de mes jambes qui ne suivent pas la cadence, je sens bien que je n'ai plus les armes pour le déborder. Il défend trop bien, me manipule trop avec son slice. Malgré quels éclairs (de belles volées hautes de revers), je ne gagne plus un jeu, et je perds donc 6-2. J'ai eu beau super bien servir, il a toujours réussi à retourner et j'étais pas assez en forme pour accélérer à chaque fois. Je regrette d'avoir dû enchaîner 2 matchs difficile le même jour. Il a dû aussi le faire, mais il a eu un 1er match bien plus facile, et il a pu faire la sieste et se reposer correctement. Je pense pas que j'aurais gagné si on avait joué le lendemain, mais je l'aurai certainement accroché un peu plus.Le bilan de la journée est positif. Je suis fier d'avoir remporté le match du matin, et le match perdu m'a fait devoir tenter des choses inédites. Il est certain que le fait que je ne m'entraîne pas me porte préjudice au niveau de la régularité. Peut-être que l'an prochain je m'y mettrai.Du coup, je crois que ça me fait 170 points pour le maintien à 15/5. La moitié du chemin est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) January 20, 2014 Merde, mais qu'est-ce qui se passe, pourquoi il me rajoute des balise n'importe où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2014 Grosse journée en effet ! Victoire à 15/4 te rapporte pas mal de point donc ça enlève la défaite à 15/5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) January 20, 2014 Bien joué pour la perf à 15/4 Grumms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) January 20, 2014 A noter que depuis une semaine, je ne joue plus avec mes raquettes et cordages habituels. J'ai pris une raquette plus lourdes (je passe de 280 à 304gr), et cordé avec du Luxilon tendu à 20/19 ou 19/18 (j'ai oublié ce que j'avais demandé). J'avais detesté ce cordage lorsque je l'avais essayé à 24kg, et je détestais cette raquette car elle vibrait et avait trop de poids en tête. Mais les 2 ensembles fonctionnent super bien. Le seul truc qui me dérange encore un peu, c'est le poids trop en tête. Il me faudrait une raquette avec exactement les mêmes caractéristiques mais le poids un peu plus en manche. Mais je trouve pas :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalash Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Salut les amis Je suis nouveau sur le forum est ce que ca serait possible de rejoindre le groupe Si oui alors je suis 15/5 cette annee j'ai des victoire a 30(1), 30/3(1), 30/5(1) et defaite a 15/4(1), 30(2) et 15/3(1) Donc cela me fait 30/300 Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Salut et bienvenu, je t'ai rajouté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalash Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Petit bilan pour ma part : Toujours 0 points sur 310. Devilspin me détruit toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalash Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Petit bilan pour ma part : Toujours 0 points sur 310. Devilspin me détruit toujours Oh t'inquiète pas ca va bien venir un jour... (ou pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Toujours aucun tournois loka ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Toujours aucun tournois loka ? Si 2 + 2 matchs en championnat d'hiver D 7/6 7/5 à 30/1 en sous estimant mon adversaire, à chaque fois je menais 4/1 et je faisais le con. D 6/2 6/3 à 15/4 (ancien 15/1 jouant que en championnat), rien à dire il jouait bien et jouer en gymnase m'aide pas. D 6/0 6/0 à 15/1 (Le gars fait que les championnats chaque année et se maintient avec 10 victoires 0 défaite à chaque fois, il tape à 5...) D 2/6 6/4 4/6 à 30 (reclassé en Janvier, il perf à 15/2 derrière, je dois pas perdre ce match... il a eu un peu de réussite sur les lets et tactiquement j'étais pas au top) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Pour ton premier et dernier match, manque d'automatisme ? C'est pas encore la cata ... une saison, j'ai fais 13 defaites de suite et je le vie bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Pour le premier match, j'étais passé 15/4 et le gars m'annonce premier tours 30/1 après encore 30/1 (3 tours samedi et 2 dimanches pour espérer jouer à mon classement). Du coup, je suis parti avec 0 motivation, en sous-estimant mon adversaire (qui perf à 15/4 derrière), j'avais pas mal de marge, je paye juste ma connerie. Pour le dernier match, le gars était bon bien meilleur que moi, je l'ai fais déjoué mais je me suis crispé un peu par manque de match, en général, je commence à perfer quand je match beaucoup en outdoor principalement sur TB/quick. L'année dernière en Mai j'étais à 3 victoires et 11 défaites... Je finis l'année à 16/16 donc je me fais pas trop soucis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalash Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Et du coup loka, ta prévu de faire encore combien de tournois jusqu'a la fin de la saison ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Oui mais maintenant, tu est 15/4... pas la même marge que l'année dernière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites