Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FreeM

Double touchette

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un petit cas à vous soumettre, derniérement je fais un tournois de double et pendant un échange mon adversaire fais ce que je nomme une double touchette avec sa raquette, en fait la balle est venu taper l'extrémité gauche de son tamis ce qui à provoqué une rotation de la raquette qui est venu ensuite retoucher la balle avec le coté droit avant que cette balle soit relancée de l'autre coté du filet, je me suis arrété et dis au gars qu'il avait touché deux fois la balle, il m'a alors sortit un baratin comme quoi c'était autorisé depuis 2009 par la fédération bla bla bla etc...étant donné qu'il était juge arbitre du club je n'ai pas insisté ce qui ne nous a pas empéché de remporter tout de même la partie...Alors d'aprés vous la double touchette autorisé ou pas ???

Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps quelqu'un m'avait dit qu'effectivement c'était dorénavant accepté. Mais justement j'aimerais bien avoir confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.Alors d'aprés vous la double touchette autorisé ou pas ???

Si c'est dans la continuité du geste oui (et ça a toujours existé), s'il y a un mouvement volontaire de la raquette pour toucher une deuxième fois la balle non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La c'est une double touche involontaire => autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour hésiter, faudrait que la double touche volontaire soit vraiment bien faite. Pas sûr qu'à nos niveaux on ait la dextérité suffisante :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptete que moi aussi, tu m'méprises de ton 15/2, c'est ça ? <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reformule : tu me méprises de ta 3e série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour hésiter, faudrait que la double touche volontaire soit vraiment bien faite. Pas sûr qu'à nos niveaux on ait la dextérité suffisante :P

Pour le faire exprès, il faut :

- Que la balle ne soit pas "super rapide"

- Avoir une enorme dextérité (ne pas être en manche quoi ...)

En gros, à moins que ce soit, deux mecs qui ont 2 séries d'écarts ou 2 pros qui s'amusent entre eux .

Bref, dans 99% des cas, c'est involontaire, donc autorisé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive de faire des bois qui montent en chandelle bien verticalement. Si je la rattrape ensuite de volée pour la déposer dans le court adverse, c'est volontaire :stuart: Donc tu peux ajouter aux possibilités "soit quelqu'un qui boise comme un sagouin" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive de faire des bois qui montent en chandelle bien verticalement. Si je la rattrape ensuite de volée pour la déposer dans le court adverse, c'est volontaire :stuart: Donc tu peux ajouter aux possibilités "soit quelqu'un qui boise comme un sagouin" :whistling:

Ha ha ha ... Mais les "bois", c'est de la triche, j'en fais souvent et franchement si je pouvais le faire exprès, j'en ferais à chaque fois !

Pour la simple raison qu'au moment ou tu fais un bois, la balle (par accumulation de l'énergie euh ... cinetique bref ...) prend un effet du tonnere de diou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha ... Mais les "bois", c'est de la triche, j'en fais souvent et franchement si je pouvais le faire exprès, j'en ferais à chaque fois !

Pour la simple raison qu'au moment ou tu fais un bois, la balle (par accumulation de l'énergie euh ... cinetique bref ...) prend un effet du tonnere de diou!

les bois, c'est les meilleurs coups du tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafé, uniquement pour les meilleurs d'entre nous ! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est méprisable, non ?

N'est méprisable que le mépris :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pas le second degré, tu crois pas que je t'aurais déjà collé un ban pour propos injurieux envers modo ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bois, c'est les meilleurs coups du tennis.

Federer, lors sa finale de Masters cup contre Nadal, ne pourrait dire le contraire (bois sur balle de match, gagnant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×