Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Caro07

problème de coordination avec la balle

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai commencé le tennis ce mois ci c'est donc tout frais, et j'ai un un problème qui me gène ( déjà).

Pour le moment je n'ai vu que le coup droit, coup droit décalé, et pour le moment pas de service juste frapper la balle a la cuillière.

Pour ces 3 situations lorsqu'on s’entraîne en début de cours, en individuel a la chaîne, quand je frappe a blanc mon coup droit c'est génial c'est tout beau et quand il y a une balle la tout va mal.

Je débute donc forcement j'ai encore du mal a mettre tout les conseils du prof en place en même temps frapper...( placement des épaules, de la raquette, des pieds/jambes...) je fixe la balle mais rien n'y fait je l'envoie souvent partout sauf dans la cible.

Par contre dans la 2eme partie du cours quand on joue des points , des défis .... la bizarrement quand je peux viser ou bon me semble sur le court ça va bien et ça passe le filet .....

Avez vous des conseils? des techniques ou exercices?

également pour le lancer a la cuillère quand je frappe ma balle je n'arrive pas a bien fléchir mes jambes et bien frapper ma balle et basculer sur l'avant, par contre a blanc si ?

OUIIIII j'ai visiblement un problème avec cette petite balle jaune et c'est légèrement chiant :D

Alors je suis preneuse de vos conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous des conseils? des techniques ou exercices?

Déjà, il y a deux choses dans ton soucis :

- d'un coté, lorsqu'il faut frapper à un endroit précis sur un terrain restreint, tu a un soucis,

- de l'autre, dès que tu es plus libre, tu es plus à l'aise.

A mon sens, ça veut dire que pour l'instant, et c'est normal, tu as un soucis de maitrise dans les directions, soit par manque de temps car tu te sens agressée par la balle, soit par manque de visée car ce n'est pas encore ta préoccupation.

Mais ne panique pas, c'est normal d'être en difficulté au départ. Vous jouez avec quel type de balles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On joue avec des balles normales ,basiques

J'ai oublié un petit détail , en m'auto analysant , je pense que peut être je suis souvent trop près de la balle donc la problème de placement .

Un peu comme si je me disais inconsciemment , je suis mal placé mais la balle arrive alors tan-pis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c est de jouer sans la balle pour commencer.

Si seulement.....apparemment je joue mieux sans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On joue avec des balles normales ,basiques

Ben voila... cherche pas plus loin. Même pour des adultes, lorsque l'on débute il faut travailler avec des balles intermédiaires au minimum pour ralentir la vitesse de la balle ainsi que le rebond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila... cherche pas plus loin. Même pour des adultes, lorsque l'on débute il faut travailler avec des balles intermédiaires au minimum pour ralentir la vitesse de la balle ainsi que le rebond...

Tout s’explique alors ... bon après j'ai jamais demander le type de balles, mais on joue avec le même saut que le cours précédent , c'est des ados mais qui savent jouer donc je suppose que c'est des balles normales

Mais j'ai quand meme l'impression d'être la seule a qui ça arrive entre l'autre fille et moi qui sommes les seules vraies débutantes du cours, après ce n'est peu etre que mon impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu ,

Il y a un point vert sur tes balles ? ;)

J'ai débuté il y a deux ans à présent et j'ai toujours du mal en coup droit.

Pas sûr que ça te rassure ^^ en même temps dans mon cas je suis mieux en revers.

Peut être est ce pareil pour toi.

Comme tu l'as dit, au début tu as beaucoup d'infos à assimiler.

Les acquérir prends du temps, et demande beaucoup de répétitions.

Laisse toi le temps.

Essaie de jouer le plus possible si tu peux hors des cours, en pensant à appliquer les conseils de ton bon BE.

Et fais toi plaisir ;)

Bon courage, et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu ,

Il y a un point vert sur tes balles ? ;)

J'ai débuté il y a deux ans à présent et j'ai toujours du mal en coup droit.

Pas sûr que ça te rassure ^^ en même temps dans mon cas je suis mieux en revers.

Peut être est ce pareil pour toi.

Comme tu l'as dit, au début tu as beaucoup d'infos à assimiler.

Les acquérir prends du temps, et demande beaucoup de répétitions.

Laisse toi le temps.

Essaie de jouer le plus possible si tu peux hors des cours, en pensant à appliquer les conseils de ton bon BE.

Et fais toi plaisir ;)

Bon courage, et bonne continuation.

Non pas de point vert sur les balles ;)

Si ça rassure, au moins je vois que je suis pas la seule et que c'est normale de galérer :D

Pour le revers je ne peux pas encore dire, on ne l'a pas travaillé, je l'ai donc juste pratiqué un peu quand j'avais pas le choix que de le frapper, et effectivement pour un coup jamais travaillé il est pas trop mal pour un début dirons nous

Des que possible j’essaierai de jouer en dehors du cours mais bon va falloir progresser un peu pour trouver un(e) partenaire de jeu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au départ, il faut essayer de faire un maximum d'entrainement face au mur.

Apprendre à taper dans une balle, c'est comme apprendre à calligraphier des lettres en petite section, une fois qu'on vous a dessiné le modèle, il n'y a plus qu'une chose à faire, c'est remplir des lignes, jusqu'à s'approcher au mieux de la forme voulue... Et puis ensuite le prof, pourra avec ses lettres t'apprendre à écrire...

Ca évite à mon sens, de perdre trop de temps avec un prof, qui naturellement expliquera trop longtemps les choses dans le vide ; si tu ne fais pas un travail personnel de remplissage de ligne.

Où alors tu passeras directement à l'étape suivante, sans trop maitriser la calligraphie et tu écriras comme cà :

dev2-doc1.jpg:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au départ, il faut essayer de faire un maximum d'entrainement face au mur.

Apprendre à taper dans une balle, c'est comme apprendre à calligraphier des lettres en petite section, une fois qu'on vous a dessiné le modèle, il n'y a plus qu'une chose à faire, c'est remplir des lignes, jusqu'à s'approcher au mieux de la forme voulue... Et puis ensuite le prof, pourra avec ses lettres t'apprendre à écrire...

Ca évite à mon sens, de perdre trop de temps avec un prof, qui naturellement expliquera trop longtemps les choses dans le vide ; si tu ne fais pas un travail personnel de remplissage de ligne.

Où alors tu passeras directement à l'étape suivante, sans trop maitriser la calligraphie et tu écriras comme cà :

dev2-doc1.jpg:P

Ton exemple illustre vraiment bien la situation, et je vais de ce pas me renseigner, je sais qu'il y a des murs sur les terrains de Paris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×