toto Signaler ce message Posté(e) September 29, 2013 Bonjour à tous, errant depuis plusieurs années dans le monde du tennis et ayant un grand manque de sensations depuis plusieurs semaines (faute de temps de jeu), je souhaite changer de cadre pour la nouvelle saison. Je suis précédemment passé par une pure drive cortex puis par une dunlop 300 Tour. Je souhaite donc trouver le bon compromis avec un poids un peu moindre (295-300g maxi non cordé) pour essayer de retrouver des bonnes sensations. J'attends vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 29, 2013 Qu'est ce que tu recherches par rapport à la pure drive et à la dunlop ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto Signaler ce message Posté(e) September 29, 2013 Une raquette maniable, stable et de manière générale assez complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 30, 2013 Tu recherches plutôt de la puissance, de la précision, de la prise d'effet, du contrôle ?? Quel est ton type de jeu ? Parce que dans ce que tu indiques pour l'instant, la Pure Drive convenait parfaitement à ce que tu cherches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto Signaler ce message Posté(e) September 30, 2013 J'ai un style de jeu polyvalent (prise fermée en coup droit, revers à deux mains), j'avais changé la pure drive pour avoir plus de contrôle mais la dunlop ne m'offrait pas assez de tolérance au niveau du tamis malgré le fait que ça soit une très bonne raquette. Je voudrais que ça prenne bien le lift mais qu'il n'y ait pas trop de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mutt Signaler ce message Posté(e) October 1, 2013 Essaie : Babolat Pure Storm Wilson Steam 100 Head Instinct Wilson Blade 16/19 Au plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto Signaler ce message Posté(e) October 1, 2013 La steam et la instinct je n'ai pas du tout aimé. La Wilson n'est pas torp dure à jouer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 1, 2013 Je voudrais que ça prenne bien le lift mais qu'il n'y ait pas trop de puissance. Là c'est un peu le beurre et l'argent du beurre car généralement, ce sont les raquettes puissantes qui permettent de générer les effets. Après, tout est une question de compromis entre les deux. A te lire, peut être qu'une pure Storm team allourdie de 10g (soit le poids de la pure storm normale) pourrait te convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 2, 2013 Oui, en gros, un 645cm² en 16 montants mais pas typé puissance, ça ne court pas trop les rues. peut être aussi la speed mp. ça prendra toujours mieux le lift que la 300 tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
happynono Signaler ce message Posté(e) October 2, 2013 Oui, en gros, un 645cm² en 16 montants mais pas typé puissance, ça ne court pas trop les rues. peut être aussi la speed mp. ça prendra toujours mieux le lift que la 300 tour. la prince tour team ? 16M, 645cm², peu puissante et prend très bien le lift. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 2, 2013 Aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 2, 2013 la prince tour team ? 16M, 645cm², peu puissante et prend très bien le lift. + 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servicesmatch Signaler ce message Posté(e) October 2, 2013 t fight 305 mais c'est puissant ... par contre niveau effet sa envoie !! steam 99 qui peut te convenir et sinon pure storm ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 2, 2013 Tfight, effet surprenants pour un 18 mts. Mais c'est pas une spin machine quand memr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto Signaler ce message Posté(e) October 8, 2013 Je reviens vers vous après une période de test. J'ai essayé ce qu'il y avait de disponible : Babolat Aeropro Drive Speed Graphene MP Je dois avouer que j'ai bien aimé les deux, après le cordage joue pour beaucoup... J'attends de tester la prince tour team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto Signaler ce message Posté(e) October 13, 2013 Quelqu'un a-t-il eu mal au bras après avoir essayé la head graphene speed MP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites