Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Edouard

Question sur raquettes Yonex

Recommended Posts

Bon alors voilà, j'ai craqué :whistling:

J'ai pris la V Core 100 S dans le cadre d'une vente privée (110 € livrée).

Prise un peu sur un coup de tête mais j'avais une RDX 300 il y a quelques années que j'aimais bcp (malheuresement perdue), donc je ne suis pas étranger à Yonex.

Habituellement je joue avec du TGV 1.3, pas de contre-indication pour ce cordage avec cette raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, ça lui donnera de la tolérance et du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une date de sortie pour cette nouvelle yonex ?

Elles sont arrivées sur TW europe.

On va pouvoir l'essayée, pour moi ce sera en janvier probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'espère ne pas faire une redite, mais après avoir lu le post ( ainsi que celui sur la Vcore) et regardé les specs des Vcore xi et des Ezone ai sur tw, j'ai un peu de mal à cerner l'architecture de la gamme yonex (que je ne connais pas...mais qui me fait de l'oeil), en effet :

- les Ezone me semblent avoir des profils de cadres de raquettes typées puissance (variables, de 19 à 24 mm pour la 98 et de 22 à 26mm pour la 100),mais avec des RA relativement souples à moyen, (de 63à 68), donc plutôt proche des raquettes typées contrôle

- inversement les Vcore xi semblent avoir des profils de cadre contrôle (peu de variations, de 21 à 22 pour la 98 et de 22 à 24 pour la 100) et des RA plutôt puissants (69 et 71)

Donc, je me pose quelques questions :

- sur cette " l'articulation" entre le profil du cadre et la rigidité au sein de chaque gamme, je n'ai pas mémoire de celà dans d'autres marques, qu'est-ce que celà peut bien donner : la polyvalence?

- je me plante certainement , mais vous saurez m'éclairer, mais j'ai presque l'impression qu'il faut lire la gamme yonex de façon verticale (si on s'imagine par exemple la page TW de yonex) , à savoir des similitudes entre les séries 98 (que celà soit VCore ou Ezone) et entre les séries 100.

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre :dur:

, mais je ne vois pas d'articulation "classique" puissance, contrôle, effets, comme dans d'autres marques

Quelqu'un pourrait -il m'éclairer en me citant des modèles de raquettes auxquels on peut assimiler les Ezone ou Vcore?

Par contre, quelque soient les rigidités annoncées, elles semblent toutes faire l'unanimité question confort. Vous confirmez?

Merci de vos éclairages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up! Personne qui peut m'éclairer un peu sur les Yonex, siouplaît :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere avoir compris l'essence d'un message un tantinet capillotracté dans les explications alors si la reponse n'est pas celle attendue, tapez moi avec des :flowers:

les series yonex se succedent, et si la e zone etait plutôt orientée confort/tolérance/facilité de jeu, la v core est repartie sur des bases plus traditionnelles.

chaque modele quelque soit la série considérée presente des similitudes entre elles, et apres entre l'une ou l'autre, c'est une affaire de goût et attente personnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le capillotracte (bizarre quand même moi je me comprends vachement bien :stuart:) mais merci bp pour tes efforts pédagogiques, je cerne mieux les e zone...par contre pour les V core tu parles de bases traditionnelles , mais on est plutôt sur des raquettes typées contrôle ou puissance?merci beaucoup. . nb: et pour le arm Friendly global, tu valides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus fermes, un p'tit peu plus de sensations classiques, mais aussi puissantes car un petit peu plus polarisées.

certaines v core sont fermes comme des briques, pas si arm friendly.

pr ça, voir les e zone et les xi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je me permets d'intervenir sur le sujet après quelques erreurs, à mon avis, de la part de tambouil sur les v-cores. :derien:

Je vais parler principalement des modèles de 645 cm² / 100 inch² des e-zone et v-core.

déjà dans la taille du tamis, les modèles 95 et 98 des vcore sont typés contrôles alors que le modèle 100 est plus typé puissance. Toutes ces raquettes ont comme caractéristiques d'être globalement polyvalentes.

Je pense que si tu dois comparer la vcore 100s (s comme spin) à un modèle de chez babolat, tu peux la comparer à la babolat aeroprodrive avec un cadre un peu plus tolérant au dé-centrage.

La séparation des games : v-core faites au japon (haut de gamme), e-zone faites ailleurs (chine, Thailande) (modèle plus loisir).

Les e-zones ont des cadres un peu plus souples à l'impact et donc encaissent moins bien les "grosses frappes". Elles sont donc plus confortables à jouer et existent en modèle lite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors suite aux confusions de Barome :derien:

toutes les v core ne sont pas faites au Japon, seulement certains modeles, de même pour les e zone et xi.

les e zones sont un poil plus souple et encaissent tres bien les grosses frappes.

quant à la tolérance accrue vendue par Yonex, c'est du marketing: certaines sont plus tolérantes que d'autres, tout depend de leurs rigidités en tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors suite aux confusions de Barome :derien:

toutes les v core ne sont pas faites au Japon, seulement certains modeles, de même pour les e zone et xi.

les e zones sont un poil plus souple et encaissent tres bien les grosses frappes.

quant à la tolérance accrue vendue par Yonex, c'est du marketing: certaines sont plus tolérantes que d'autres, tout depend de leurs rigidités en tamis.

Merci de ces précisions sur les e-zones, je ne savais que certaines étaient faites au japon.

Pour les vcores, je me suis basé sur ce que j'ai lu sur le site de yonex qui stipulait que les vcores 95D,98D et 100s étaient faites au japon. Sauf si cela a changé mais la e-zone 100 n'est pas construite là bas.

Je voulais aussi nuancer ton avis sur le côté "brique" des vcores car je rappelle que par exemple la v-core 100s a un RA de 66 ... C'est la xi qui est de 70-72 (comme la Babolat pure drive pour comparaison).

Je sors d'un week-end de test avec un ami qui joue avec un ancien modèle de Head en 630cm² et qui cherchait une nouvelle raquette, A la base, il voulait une raquette légère, puissante et maniable tout ne gardant du toucher (bref le saint graal). Il a essayé les nouvelles Head Graphène, la Babolat aeroprodrive et la yonex vcore 100s. Il était parti pour reprendre une Head qu'il avait essayé plusieurs fois et finalement, il a pris la yonex. Il avait déjà essayé mes raquettes il y a plusieurs mois.

Finalement, il a surtout hésité entre l'Aeroprodrive et la vcore 100s et il a choisi la vcore. Effectivement, les raquettes se ressemblent (bon lift, puissance, bon comportement général) mais il a trouver que la Yonex un peu plus tolérante et "compact" à l'impact.

J'ai bien aimé aussi la Babolat aeroprodrive (alors que j'aime pas du tout la pure drive) mais, venant de modèle prestiques (classic 600 puis LM 660), j'avais à l'époque de mes tests de choix de nouvelles raquettes bien plus aimé le comportement du cadre de ces Yonex que celui des prestique version 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le barome c'est du solide, je suis rarement déçu par ses interventions. :pizza:

Je suis un iconoclaste du forum : Tambouil gare à toi! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base, il voulait une raquette légère, puissante et maniable tout ne gardant du toucher (bref le saint graal).

Finalement, il a surtout hésité entre l'Aeroprodrive et la vcore 100s

aeroprodrive et v core 100s, dans la catégorie toucher, attention bananier !! :bananequibougetouteseuleàlatipsa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te fais bien trop d'honneurs (kebab)...

Je suis resté modeste : je ne m'envoie que des fleurs par inter-flora.

Mais je vois aussi que tu as su rester simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci à vous et à vos échanges :bravo:, ça fait bouger le topic et me permets d'en savoir plus sur ces fameuses yonex que je ne connaissais point, mais qui me font déjà de l'œil au niveau look.

Je verrai bien à l'essai ce qui peut me plaire, j'ai prévu d'essayer les V core xi 98 et 100 et les nouvelles e Zone Ai 98 et 100.

Pour Barone qui connait moins ma problématique que Tambouil, j'ai commencé le tennis l'année dernière en partant de 0 avec une babolat purestorm team à 280gr achetée d'occasion, je suis toujours pas loin de 0 (30/4) :whistling:, mais j'aimerai progresser malgré tout, et enfin m'acheter mon/mes premiers cadres à moi pour progresser vers les 30/2. Je souhaite passer à une raquette de 295/300 gr, plutôt équilibrée en manche voire neutre, contrôle (j'ai pas assez de technique pour sécuriser tous mes coups), et plutôt prise d'effet si possible. Je crois que je suis un attaquant de fond de court, je monte rarement à la volée,CD recouvert voire lifté, revers à 2 mains, j'aime bien appuyer dans la balle, et j'aimerai mettre des effets (slice) un peu plus régulièrement sur mes services.

Ma seule contrariété, j'ai eu un TE l'année dernière, repos plus TGV c'est parti, pour l'instant je rejoue sur un mono structuré souple pas trop puissant (co3 spin à 23/21) sans que le bras ne me chatouille. Si je ne supporte pas le mono je suis prêt à repasser en multi ou en S gut, mais du coup je regarde des raquettes avec un RA moyen / faible ou réputées non traumatisantes)

Donc voilà, je souhaitais des éclairages en ce sens là chez Yonex, ou il me semble qu'il y a 2 ou 3 modèles qui pourraient ressembler à cela (en tout cas pour les poids et les équilibres en manche on y est).

Sachant que sur le papier y en a une qui me fait vraiment de l'œil et qui est à très pas cher en ce moment puisque pas de l'année, mais elle n'est de fait plus testable, c'est la RDIS 300 mp (295gr, équilibre 320 et 63 RA). Celle là je la tenterai presque direct...mais ça serait pas raisonnable. je verrai ce que donnent les v core et les e zone, voir si le "toucher" yonex peut me plaire , et je verrai...

MERKI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis pour l'instant très satisfait de la V Core 100 S et de l'association avec le TGV.

Le cordage devrait bientôt lâcher. Quel est ce cordage rose qu'utilise angélique Kerber (il semble que sa raquette soit une V Core 100 Xi)? et avez vous de suggestions sympa pour tester autre chose ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c rouge normalement.

le pro line II.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c rouge normalement.

le pro line II.

Nan, c'est couleur cerise :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon voilà le cordage a dû céder fin janvier. Mon prof m'a posé un TGV 1.35 cette fois ci, alors que l'ancien était du 1.3.

Pourtant à priori ce nouveau cordage ne devrait plus tenir que quelques heures.

A la grosse j'ai joué environ 15 heures avec, pas plus je pense. J'aime bien frapper comme une mule mais je n'ai qu'un niveau 4ème série. Auriez vous des suggestions de cordage plus résistants (peut être en mono) qui conviendraient avec cette raquette, sachant que j'apprécie beaucoup le confort du TGV. Idéalement des choses qu'on puisse trouver sans trop de difficultés.

Ou alors faut-il que je me résigne à casser régulièrement ?

Merci pour vos lumières.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babolat origin 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour rester en multi est-ce qu'un duramix apporterait une durée de vie supérieure à jauge égale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Au final je lui ai collé un Black Code 1,28 sous les conseils de mon prof qui m'a di que je casserai moins avec et que c'était un mono très confortable. J'avais surtout envie de tester du mono en fait. Franchement j'ai trouvé ça pas mal, même si en termes de qualité de jeu c'est inférieur au TGV. Par rapport à mon TGV 1,35, je dirais à la grosse que pour l'instant ça dure au moins 2 fois plus longtemps à l'aise.

Simplement maintenant le problème est tout autre : je n'arrive pas à casser cette putain de corde et j'ai envie de passer à autre chose, le cordage ayant nettement perdu de ses qualités initiales.

A défaut de pouvoir trouver le babolat origin proposé par tambouil, j'envisage le Duramix 1.35 que mon prof peut me refourguer. Il est apparemment présenté comme le multi le + résistant du marché.

Je voulais donc savoir si c'était vrai et si le Duramix m'apporterait vraiment une durée de vie supérieure au TGV.

Merci pour votre aide.

Ps : je déplace dans le sujet cordage si nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe ongle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×