Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

Cordages Volkl

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai recherché mais rien trouvé sur ce cordage volkl v-twist en multifilament;

L'avez-vous essayé , que signifie "twist" ce terme que l'on retrouve sur beaucoup de cordage.

Se rapproche t'il d'un Hexy FIber (mon cordage aujourd'hui) ? en mieux, moins bien ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne connait ce multi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages volkl, en France, c'est assez confidentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute. moi je joue avec le Cyclone Tour qui est selon moi un excellent cordage. J'ai fais cordé mon second cadre en V-twist et je voulais avoir des ressentis... C'est dommage que personne ne s'intéressent aux cordages autres que Technifibre, babolat et autre yonex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce week end ce cordage. J'y ai trouvé pas mal de spin et du controle. Par contre, j'ai trouvé la puissance en retrait par rapport à d'autres multi. Je suis le seul utilisateur de ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seul sur le sable.... les yeux dans l'eau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, et bien nous sommes désormais un ensemble de.... deux, à nous intéresser aux produits Völkl.

J'ai eu une PB 9 pendant un moment, super raquette, mais trop exigeante pour mon niveau de jeu. J'ai essayé le Cyclone en jauge 1.25, bien aimé son rendement, même si je l'ai trouvé rincé après une dizaine d'heures, et manquant quand même un peu de confort.

De fait, je m'interroge sur le Cyclone Tour ou le V-Twist, ou le Psycho ou le V-Torque de la gamme en sachant que je recherche de la prise d'effets, du contrôle avec une petite réserve de puissance en bonus, mais surtout plus confort qu'un Luxilon Alu Power Spin qui serait mon préféré si il ne me poussait pas à devoir apprendre à écrire de la main gauche :), et donc plus confort que le Cyclone "tout court" qui reste un peu raide tout de même (d'ou l'intérêt de l'hybrider peut être).

Toi qui a testé le Cyclone Tour et le V-Twist, comment les comparerais tu entre eux ou avec d'autres cordes que tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les effet, teste le v-torque !!! le cyclone tour est mon préféré car plus homogène.

En règle générale, les produits volkl sont d'excellente qualité. J'ai lu, je sais plus où désolé, que volkl est le second vendeur raquette aux USA ?? info / intox ? je sais pas mais ce qui est sur c'est pas avec le MONOPOLE babolat et technifibre qu'ils percent en france !!!! Lobing ? non, qui a dis ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

volkl est le second vendeur raquette aux USA ??

intox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous l'avez testé en quelle jauge le v-twist ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai testé et le teste toujours sur une V1 pro. Je crois que c'est la jauge 1.25.

Il est vraiment très confort et plutot controle. Il me fait penser au TGV quelque part de part les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en comparaison avec de l'hexy fibre 1.22 ? Plus puissant, moins puissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question puissance, je dirais à peu près équivalent, j'ai toujours du mal à trouver un cordage puissant ou non.

Par contre, question effet, l'hexy fiber est nettement supérieur. Le v-twist est plutôt orienté controle et touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'avis, effectivement l'hexy fibre devrait mieux me correspondre, je verrai à l'occasion pour tester le v twist si l'opportunité se présente, mais je vais pas le mettre dans mes priorités en test de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hexy fiber est un de mes cordages cultes, notamment pour le rapport qualité prix quasi imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26 septembre 2013 à 14:12, totoro a dit :

Les cordages volkl, en France, c'est assez confidentiel.

Je n'ai pas trouvé de sujet sur les cordages Volkl mais je sais que beaucoup dont moi les apprécient. Jusqu'à présent mon préféré était le cyclone tour, mais depuis 1 mois je joue en vtorque tour, et il est meilleur partout sauf en puissance. Les effets sont pareils mais meilleur contrôle , meilleur confort, meilleur touché, meilleure tenue de tension. Un très bon cordage méconnu  ! Après il est blanc c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×