Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
latruffe

Dégradation courts

Recommended Posts

C'est un problème épineux pour lequel la répression ne peut tout régler. Nous sommes également victimes au village de jeunes qui viennent jouer au foot-tennis sur le terrain, en soulevant violemment le grillage ou en escaladant le mat d'éclairage.

En tant que dirigeant, j'ai plusieurs fois alerté par courrier Madame le Maire avec laquelle j'ai de très bons rapports, puisque j'ai la double casquette de directeur d'école du village...du reste, ce sont souvent d'anciens élèves de l'école que j'ai surpris sur le court.

Je suis plutôt partisan du dialogue : j'ai expliqué que le terrain n'était pas fait pour ça, et qu'à force d'aller y jouer avec les crampons (oui ! !), le béton se désagrégeait et qu'il faudrait effectuer un surfaçage coûteux. Je leur ai aussi expliqué qu'ils pouvaient louer le court (5.00 € l'heure) s'ils voulaient en bénéficier pour jouer au tennis uniquement. Je leur ai aussi demandé de ne plus faire des petits "burns" avec leurs pétrolettes sur la dalle de notre mur : de ce côté, je ne me plains pas trop à côté des joueurs de football dont le terrain municipal est régulièrement abîmé...

Pour finir, comme je les connais à peu près tous, je leur ai expliqué que je mentionnerai leurs noms dans le rapport éventuel futur que je ferai à la municipalité si les faits se reproduisaient...

Mais c'est une affaire compliquée, qui mêle aussi les parents : j'ai déjà surpris quelques enfants en train de jouer sur le court pendant un match de foot (z'avaient fait des parcours de motricité avec les bancs, rien de bien méchant) après y être entrés en soulevant le grillage, avec les parents spectateurs du match de football (dont certains élus !)...

J'aurais pu aller voir lesdits parents et leur expliqué les risques encourus, les problèmes d'assurance, toussa... Mais je les vois déjà assez à l'école, ça m'a bien fait chié.

Donc je compatis à ta douleur et malheureusement, je n'ai pas trop de solutions à te donner. Perso, je suis favorable aux discussions, mais visiblement ça ne sert pas à grand chose. Peut-être qu'en montrant une facture de surfaçage d'un quick à la Mairie (4 500.00 €, déjà fait sur un autre court moins abîmé), ça les fera réagir, et encore...

Pour info, j'habite un village d'environ 700 habitants, donc je suis quand même loin de la ville ; ne pensez pas que ce sont des phénomènes exclusivement urbains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'habite un village d'environ 700 habitants, donc je suis quand même loin de la ville ; ne pensez pas que ce sont des phénomènes exclusivement urbains !

+1

Marrant, le fait qu'il n'y a "que" 700 habitants pourraient prouver à tout un chacun que la "petite délinquance" n'est pas un problème des grandes villes mais de prime abord un problème adolescent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Marrant, le fait qu'il n'y a "que" 700 habitants pourraient prouver à tout un chacun que la "petite délinquance" n'est pas un problème des grandes villes mais de prime abord un problème adolescent.

Toutafé... Il faut que jeunesse passe, mais quand même pas au détriment des installations publiques : les parents aussi doivent y être sensibilisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous le fais pas dire Mon bon Monsieur ! :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la base du problème vient de l'éducation des parents, et si elle est mal faite alors nous malheureusement on y peut pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la base du problème vient de l'éducation des parents, et si elle est mal faite alors nous malheureusement on y peut pas grand chose !

...et pourtant, c'est sur ton club que ça rejaillit malheureusement. Et les réparations, c'est les bénévoles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×