Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gogotennis

DUNLOP FORT, BABOLAT TEAM, TECNIFIBRE CLUB OU HEAD ATP ?

Recommended Posts

Et voilà, j'ai reçu aujourd'hui mes Dunlop Fort, j'ai donc ouvert les tubes 2h avant et franchement ça vaut le coup! Au 1er abord la balle est plutôt ferme, voire dure. Ensuite on s'habitue, et la balle aussi s'habitue je pense.. Lol

On a joué 2h et franchement la durée de vie m'a l'air excellente car elles sont encore en très très bon état.

Bref à 9,60€ les 3 tubes de 4 balles le rapport qualité prix est imbattable!!!

C'est clair :) je n'achete plus que ça.

Je reviens un peu sur ce sujet car maintenant je peux témoigner de la longévité de ces fameuses DUNLOP Fort.

En relisant mon précédent message, je me suis rendu compte que j'ai reçu ces balles début octobre, il y a donc plus de 2 mois. Je les ai utilisées sur des cessions de 1h30 à 2h environ 8 fois. Elles sont encore correctes. Le rebond est encore bon, ce qui est vraiment surprenant.

En fait, je me suis rendu compte de la différence car dimanche j'ai joué en match par équipe avec des Babolat Team, qui ont donc servi 2h max pour un match, et lundi soir on les a utilisées pour l'entrainement. Ca va vous paraitre dingue mais au bout de 2h les babolat team sont nettement plus entamées que les Dunlop Fort après 15h environ...

Et ben je suis bien content de ton retour, car j'en ai commandé 36 tubes que j'ai reçu aujourd'hui. Je compte les tester ce soir. (pas les 36 tubes hein)

36 tubes!!!!

Donc tu en as pour... 2 ans.. lol

Un conseil, ouvre les boites un peu avant de jouer. Car niveau pression c'est du lourd!!

En terme de durabilité, je dirais Babolat Team. Le feutre se conserve bien et la pression également. Par contre, c'est une balle qui n'est jamais exceptionnelle mais reste constante.

Les tecnifibre et les Dunlop sont pas mal également même si les dunlop ont perdue en qualité dernièrement.

Les ATP c'est hors sujet en terme de resistance : le feutre est dépouillé en 45' lorsqu'elles ne se percent pas. Très chères et mauvaises en terme de qualité même si les sensations la première demi heures sont pas mal.

Bizarre... Chez nous pour les entrainements, apres avoir essayé Wilson je sais plus quoi, Babolat team, Head Pro et Head ATP on a choisit à l'unanimite (President, D.E et joueurs) les Head ATP justement pour la duree de vie tres nettement superieure aux autres.

Ben au moins je suis tranquille :mdr:. Ok merci pour le tuyau, je les ouvrirais 1 heure avant, je pourrais pas faire mieux ce soir.

Tu verras, au départ elles sont vraiment dures. C'est l'impression que j'ai eu. Mais sur la durée il n'y a pas photo!

Bizarre... Chez nous pour les entrainements, apres avoir essayé Wilson je sais plus quoi, Babolat team, Head Pro et Head ATP on a choisit à l'unanimite (President, D.E et joueurs) les Head ATP justement pour la duree de vie tres nettement superieure aux autres.

Pour avoir joué avec les Head ATP en tournoi... euh... personne n'était satisfait. Ou alors je confond avec d'autre HEAD mais je crois bien que c'était les ATP.

Comme quoi les gouts et les couleurs...

Les Head ATP c'est le tube "doré" Sinon t'as les pro (tube bleu translucide, que j'ai personnellement trouve tres fragile)

Au fait toujours avec la Blade toi?

J'ai joué un peu avec. Mais j'ai un peu de mal avec le 16x19. La je teste un peu la pure strike en 18x20.

J'aime bien. C'est assez proche de la Blade 18x20 que j'ai. Ca doit être pour ça. J'ai joué en mpe dimanche avec. Victoire en simple et en double donc comme j'ai dit à mes potes pour rire, je suis invaincu avec cette raquette!! lol

Après, je vais continuer à jouer un peu avec avant de l'adopter définitivement, mais c'est bien parti.

Les ATP sont être les pires balles en terme de tenue de pression et de qualité du feutre sur la marché. Perso, les dernières avec lesquelles j'ai joué ont tenu 40 minute la boite de 4, et avec 2 balle crevées...

Les Head pro sont des balles quasi intermédiaires désormais, rejointes depuis peu (en espérant provisoirement) par la Babolat Team qui s'est pris une claque au niveau qualité et tenue...

Je les ai utilisées sur des cessions de 1h30 à 2h environ 8 fois. Elles sont encore correctes.

Entre 12 et 16 h pour un tube de balles ? :huh:

Entre 12 et 16 h pour un tube de balles ? :huh:

J'en suis le premier surpris. Elles sont en meilleur état après 15h que les Babolat après 2h/3h.

Faut préciser qu'à l'ouverture du tube elles sont très très dures, et partent donc avec de l'avance par rapport aux autres.

Des cessions de chifoumi peut-être... :whistling:

Je penche plus pour du tennis tantrique :stuart:

Des cessions de chifoumi peut-être... :whistling:

Ça consiste en quoi céder un chifoumi exactement ? Là comme ça j'ai du mal à visualiser le concept.

Essayé hier soir les Dunlop Fort, et bien on a bien aimé. On a trouvé que les balles prenaient plus les effets (dans la tête ou pas?), mon partenaire a eu l'impression qu'elles étaient un peu plus légère que les babolats (?)

Du coup on s'est posé la question, et si quelqu'un en sait plus, les balles ont-elles le même poids entre les différentes marques ou modèles?

Je les ai utilisées sur des cessions de 1h30 à 2h environ 8 fois. Elles sont encore correctes. Le rebond est encore bon, ce qui est vraiment surprenant.

Combien de balles utilisées simultanément ? (pas au cours de l'échange hein, je vous vois venir avec vos gros sabots)

Du coup on s'est posé la question, et si quelqu'un en sait plus, les balles ont-elles le même poids entre les différentes marques ou modèles?

La règlementation impose une fourchette, ensuite chaque fabricant fait comme il le sent, le but étant je pense de faire des modèles différents pour toucher un max du clients suivant s'ils préfèrent les balles lourdes, légères, dures, souples, poilues, etc...

http://www.fft.fr/sites/default/files/pdf/regles_jeu_anx_2014.pdf

8 balles.

C'est déjà un début d'explication. Tu peux diviser par deux avec un seul tube ouvert, donc on est à 7h. On se rapproche des standards.

Ça change tout effectivement, parce que sinon on est proche de la science fiction :P