+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 3, 2013 c'est vrai si tu as une grande vitesse de bras. souvent les joueurs compensent en jouant bien plus à plat (ce qui convient bien à la prestige mp) mais sur les retours et d'autres secteurs du jeu, c'est rarement folichon sauf si tu joues 2nde serie. si tu privilegies le plaisir aux performances en tournois, la prestige est une option. si tu recherches plus de facilité, c'est pas vraiment la bonne voie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julo69 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2013 C'est très clair, merci Tambouil! ça répond bien à mes questions sur ce cadre qui me fait envie comme à beaucoup de monde: je ne suis pas 2de serie même si c'est mon objectif. Comme je te l'ai dit, je compte beaucoup jouer cette saison en tournoi et je cherche un cadre qui m'apporte ce qui me avec mes raquettes actuelles manque: plus de régularité les jours sans, plus de poids dans la balle et plus de stabilité quand ça joue plus fort. Si je comprends bien ton dernier message, la prestige mp m'enlèvera plus que ce qu'elle m'apportera. Il faudrait que je teste la s du coup... et une speed graphene au cas où. malheureusement je ne trouve que l'IG mp 300 en test: je peux quand même faire l'essai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 3, 2013 plus c'est lourd, plus c'est exigeant sur le timing, le jeu de jambes si tu veux profiter à fond de l'avantage d'avoir de la masse: stabilité, etc. essaie une wilson steam 100 et equivalences, sur le papier, ça pourrait te convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julo69 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2013 chez Wilson, je pensais à la blade 98 en 16x19, mais j'ai peur que mon coude refasse parler de lui. franchement, je pense tester une prestige s et une speed mp pour rester chez head. Si ça ne me va pas, je retesterai la t flash... La saison débute, j'ai tout mon temps et je n'ai pas envie de foirer ce changement de raquette... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skiman02 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2013 Salut à tous, J'étais moi aussi sur la radical mp, après avoir quitté l'APD car je manquais de contrôle, mais je manquais désormais clairement de punch et de prise d'effet avec la radical. Pour revenir sur une raquette qui me permette plus facilement de mettre de l'effet et de la hauteur pour repousser l'aversaire, mais toute fois en ayant un peu plus de contrôle que avec l'APD, je viens d'essayer la steam 99 S, et ça m'a vraiment plu, j'y ai trouvé une bonne prise d'effet et puissance ce que je recherchais, et j'ai plus de contrôle qu'avec l'APD que j'ai retesté dans la foulée. J'ai retrouvé des sensations du fond du court avec cette faculté à pouvoir faire reculer l'adversaire, et quel bonheur au service, un gain de puissance et d'effets incontestables. J'ai aussi testé la head extrême mp, mais elle était cordée en multi, et ça m'a créée une douleur au coude dès le 1er service, donc j'ai vite abandonné. Je ne sais pas si ça vaut la peine que j'essaye de la trouver en test cordée en mono. J'aurai bien aimé testé l'APD team pour voir si elle donne plus de facilité que l'APD mais je ne l'ai pas trouvé en test pour le moment (je vis à Bruxelles donc pas de possibilité de se faire envoyer des raquettes test en Belgique...!) et un vendeur m'a dit qu'il avait peur que le poids de 280gr me gène pour finir correctement mes mouvements. J'ai donc envie de passer sur la steam 99 S mais je me laisse le temps de la réflexion et vos avis m'intéressent beaucoup. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julo69 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2013 salut Skiman, dans l'attente d'un choix définitif, je rejoue avec mes anciennes raquettes, les k pro open, et je dois dire que c'est merveilleux: du contrôle et de la puissance, un bon équilibre et beaucoup de stabilité. Mon souci avec cette raquette, c'est sa rigidité en tamis qui ne la rend pas confortable même si pour l'instant je n'ai pas mal au coude (je rappelle que je les ai changées au bout d'un an car j' avais un tennis elbow) En comparaison, l'APD que j'ai testée m'a semblée trop usante car trop équilibrée en tête... par contre le cordage était mort donc difficile de se faire une idée. Après, cela reste du ressenti car toutes ces raquettes ont un équilibre à 32 il me semble, et pourtant certaine me paraissent beaucoup plus lourdes en têtes. Le coup de cœur reste la TFLASH 300 qui apporte un coté feutré à la frappe très agréables (et un bruit sourd bien sympa). J'ai essayé une pure drive mais j'ai du mal à me faire une idée sur cette raquette par rapport à la pro open... Aujourd'hui, je me demande si le meilleur compromis ne serait pas de rejouer en pro open si elles ne me font pas mal au bras, quitte à passer sur des blx (peut être un peu plus confortable) j'avoue que je suis un peu dans le flou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 13, 2013 la blx ne sera pas plus confortable que la k. fonce sur les t flash !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julo69 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2013 Comme je te le disais elles sont en tête de liste. Je rejoue avec les Wilson histoire de voir si un cadre typé puissance me convient après deux années de radical... D'autant plus qu'on me propose un contrat participatif chez tecnifibre... l'autre modèle à creuser pour rester sur des specs assez proches (poids, tamis, plan de cordage) est la t fight 295 mp. Tu me l'avais d'ailleurs conseillée et j'ai pu taper quelques balles avec. C'est différent mais c'est pas mal du tout. Tambouil, comment tu différencierais les deux? (puissance, contrôle) par rapport à mon profil et ce que je recherche, tu m'orienterais plus sur laquelle? merci de ta patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 13, 2013 la tflash a plus de peps et produit plus d'effets, alors que la tfight est une radical avec plus de chevaux, même si la dominante contrôle demeure. apres l'ideal est que tu testes les 2, car tu es le seul juge de ce qu'il te faut. quel cordage et quelle tension tu as sur ta radical ? bons tests ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julo69 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2013 sur la radical, je jouais en sonic pro à 25x24 (cordeuse manuelle) la t flash était en black code à 25. sur mes pro open, je suis en rpm blast, posé en juin 2011 (mais joué une fois) juste avant le changement pour les radical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 13, 2013 sans deconner ? 25 sur une radical ? normal que ça avance pas un brin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julo69 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2013 ben ça avançait parce que je rentrais dedans et que j'ai une gestuelle assez ample (je suis pas del potro quand même...). J'ai laché le lift pour passer sur des frappes plus à plat: en cela, elle m'a fait progresser. Je viens de les recorder avec du beast xp que j'avais de côté, à 24x23: rien à faire, ça avance mais ça reste pas tolérant et je perd en contrôle... pour la tension, je suis à 25 sur ma machine mécanique à pinces volantes. Je corde en 4 nœuds en tirant à +4 kilos les dernières cordes avant le nœud, et je ne casse jamais depuis que je corde en mono. Je pense que la tension est plus basse que 25 kilos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 13, 2013 ça demeure tres tendu et du contrôle y en a à revendre sur une radical, même à 24kg. si tu veux conserver des frappes à plat, pars sur la tfight, si tu veux developper un jeu plus polyvalent, pars sur la tflash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julo69 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2013 ok merci... de toutes façons je me fixe sur tecni car j'ai la possibilité de tout tester facilement et autant que je veux. je vais comparer les deux et voir si je peux tester la 315 en 16 montants et la 295 en tamis 615... mais pour l'instant, je pense que la tflash est la plus proche de ce que je cherche, à savoir une pro open plus confortable (je trouve le tour prepared très efficace)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julo69 Signaler ce message Posté(e) November 10, 2013 Bon, alors que j'étais presque fixé sur des tecnifibre, je me suis laissé tenter par la blade 98 en 16X19: je l'ai en test mais je pense que je vais concrétiser en l'achetant. Elle semble se situer entre mes radical et les pro open: contrôle et puissance. Enorme patate au service, bonne prise d'effets, sensation de contrôle à la frappe: la seule interrogation, c'est de voir si mon épaule ne va pas trop morfler. Après je ne pense pas qu'elle soit plus usante qu'une t flash, mais elle traîne quand même une réputation de casseuse de bras. J'ai épluché le topic de la blade 2013, mais il n'y a pas vraiment de retour hormis le fait qu'elle est exigeante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 À vous lire vous m'avez donné envie de ressortir mes tflash du placard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 Elle casse epaule et coude. Apres, si tu n'as pas mal, profite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 À vous lire vous m'avez donné envie de ressortir mes tflash du placard ​ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julo69 Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 Je sors d'une semaine de test de la Blade 16X19. J'ai fait un compte rendu sur le topic dédié. Cette raquette est énorme sur beaucoup de points mais il faut juste apprivoiser sa puissance: il est inutile de souligner qu'elle apporte pas mal de chevaux par rapport à une radical. La tflash, il n'y a pas à dire, est une raquette très interessante: c'est un 645 avec une forme de tamis qui ne rappelle pas une poêle à frire, un apport de puissance et un confort énorme. Elle est bien plus tolérante que la blade et semble moins traumatisante. Dans mon club, elle est jouée par énormément de monde, à tous les niveaux. En comparaison, j'ai testé la pure drive, et il n'y a rien à faire, j'y arrive pas. L'aero un peu mieux mais vraiment trop en tête pour moi. J'attend le test de la nouvelle t flash pour me fixer définitivement sur mes nouveaux cadres, car avec la blade, ce sont les deux seules raquettes qui m'ont donné envie de poursuivre l'experience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 Elle casse epaule et coude. Apres, si tu n'as pas mal, profite. La tflash ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 Non, la blade. La tflash est assez seche et puissante mais jouable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) November 20, 2013 Je me disais aussi J'ai rejoué à l'entraînement avec la iprestige qu'est ce que c'est bien mais dès qu'on est en retard on sent le poids ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites