Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mattennis94

Head YOUTEK IG Extreme Pro 2.0 ou Tecnifibre TFlash 315 SpeedFlex ?

Choix raquette  

15 votes

  1. 1. Head YOUTEK IG Extreme Pro 2.0 ou Tecnifibre TFlash 315 SpeedFlex ?

    • Head YOUTEK IG Extreme Pro 2.0
      3
    • Tecnifibre TFlash 315 SpeedFlex
      3


Recommended Posts

Bonjour à tous...

Pour commencer, une petite (re)présentation rapide.

Mathieu, 26 ans, 15/2 depuis 4 ans.

Voilà je vais commencer par vous raconter ma petite histoire, qui m'a amener à hésiter à choisir de nouveaux cadres pour la nouvelle saison...

Je rentre de vacances, je reprends tranquillement le tennis avec mes BABOLAT AEROPRODRIVE et pendant mon match de reprise, je casse mon cordage. Mon 2ème cadre étant également en cours de cordage, je me retrouve, par la force des choses à jouer avec mes vieux cadres, non utilisées depuis 3/4 ans, des TECNIFIBRE T-FIGHT 320 VO2Max, des cas cadres radicalement différents !!!

Et là, un BONHEUUR TOTAL !!!

Du coup, je reprends la compet' avec mes TECNIFIBRE, et en 3/4 matchs je me rends compte que mon jeu est beaucoup plus complet et efficace avec ces TECNIFIBRE.

Avec la BABOLAT, mon jeu manquait énormément de puissance, de longueur de balles. Mon % service était catastrophique.

Avec la TECNIFIBRE, tous ces point faibles sont corrigés. en 4 match de compet', je dois tourner autour de 75% de 1ère balles, quasi toutes frappées ( alors qu'avant c'était surtout placées ).

Avant, mon jeu était basé uniquement sur le physique et j'attendais la faute de l'autre. Je jouer uniquement en toucher ( beaucoup de coup droit liftés et revers chopés )

Avec la TECNIFIBRE, mon jeu était beaucoup plus agressif, et efficace...

Tout ça pour vous dire que je souahite donc de nouveaux cadres, qui me ferait gagner en puissance, comme l'on fait les TECNIFIBRE...

Vous me direz, pourquoi ne pas garde mes TECNIFIBRE ?

Parce que je pense que de nombreuses évolutions ont été faite en 4 ans sur les raquettes.

J'ai lu de nombreux sujet sur le gain de la puissance sur la raquette, pour en conclure qu'il faut une raquette lourde, rigide, large et longue...

J'ai pas mal chercher et comparer en comparant de nombreuses caractéristiques de raquettes, pour en arriver à en "sortir" 2 du lot :

- Head YOUTEK IG Extreme Pro 2.0

- Tecnifibre TFlash 315 SpeedFlex

Les caractéristques de ces 2 raquettes sont très similaires, mais les "technologies" forcémment différentes et propres à leurs marques respectives...

Vous, laquelle me conseillerez-vous ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu manquais de puissance avec l'AeroPro Drive et tu as trouvé cette puissance qui te manquait avec la T Fight 320 ?

:huh:

Les habitués de ce genre de cadres préciseront, mais ça me surprend : tu as mis le même cordage à la même tension ?

Ce n'est pas une histoire de technique, tu jouerais par exemple plus à plat avec la T Fight ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je manquais de puissance avec l'AeroPro Drive et j'ai trouvé celle-ci avec la TECNIFIBRE.

J'ai repris la compet' avec même tension, m^me cordage ( Hybride SIGNUM PRO Hyperion et Tornado ).

J' avais d'ailleur gagné en puissance en mettant ce cordage sur la BABOLAT, mais c'est incomparable avec la puissance gagné sur la TECNIFIBRE ( même cordage ).

Avec la puissance gagnée par la TECNIFIBRE, que ce soit au service et au cours du jeu, forcémment mon jeu a été plus à plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'APD soit moins puissante que la Tecnifibre.

En revanche, ce sont 2 raquettes différentes. L'une conditionne à un jeu en lift et l'autre plus à plat, permettant l'agressivité.

Par rapport aux cadres cités, ils ont le même génome que l'APD, cad dans la même filière de jeu.

Il faudrait regarder des cadres similaires à la Tec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas regardé les caractéristiques techniques de l'APD et de la TEC...

Par contre c'est étonnant que vous me dites que l'APD est une raquette dite "puissante" car elle ne m'en procurait quasi aucune dans le jeu.

De plus, sur le site Tennis Warehouse, elle n'apparait pas dans les raquettes dites puissantes, contrairement aux 2 modèles pour lesquels j'hésite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit tableau avec les infos dites "utiles" pour la recherche de puissance...

Modèle WILSON JUICE PRO BLX 2012 Tamis 620 Cordes 16/20 Poids Cordée 337 Rigidité 64 Epaisseur 23

Modèle WILSON BLADE 104 2013 Tamis 670 Cordes 18/19 Poids Cordée 303 Rigidité 60 Epaisseur 22,5

Modèle HEAD YOUTEK IG EXTREM PRO 2.0 Tamis 645 Cordes 16/19 Poids Cordée 334 Rigidité 69 Epaisseur 24

Modèle TECNIFIBRE TFLASH 315 SPEEDFLEX Tamis 645 Cordes 16/19 Poids Cordée 331 Rigidité 70 Epaisseur 24

Modèle HEAD YOUTEK IG RADICAL OVERSIZE Tamis 690 Cordes 18/19 Poids Cordée 315 Rigidité 56 Epaisseur 21,5

Modèle WILSON STEAM 99S Tamis 638 Cordes 16/15 Poids Cordée 323 Rigidité 69 Epaisseur 23

Modèle HEAD YOUTEK RADICAL PRO Tamis 632 Cordes 16/19 Poids Cordée 323 Rigidité 62 Epaisseur 22

Modèle WILSON BLADE 98 2013 Tamis 632 Cordes 16/19 Poids Cordée 317 Rigidité 65 Epaisseur 22

Modèle BABOLAT AEROPRODRIVE Tamis 645 Cordes 16/19 Poids Cordée 320 Rigidité 69 Epaisseur 26

Modèle TECNIFIBRE T-FIGHT 320 VO2Max Tamis 615 Cordes 16/19 Poids Cordée 337 Rigidité 66 Epaisseur 22

Comme j'ai dit plus haut, j'ai lu partout que pour gagner en puissance,il faut une raquette lourde, rigide, large et longue.

Dans le tableau, à la fin il y a les 2 raquettes que j'ai en ce moment, l'APD et la TEC.

Comme la dit Arno59, si l'on en crois les caractéristiques recherchées, l'APD est plus puissante que la TEC, et pourtant, me concernant, je vous assure le contraire...

Alors pourquoi je "ressent" le contraire d'après-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à ne plus rien comprendre :dur:

Quand tu lis les tests de ma TECNIFIBRE, c'est une raquette offrant un max de contrôle donc la puissance n'est pas son point fort, alors que moi je ressens l'inverse :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juste une question ; tes tecnifibre étaient cordées depuis combien de temps et avec quel cordage par rapport à tes APD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu manquais de puissance avec l'AeroPro Drive et tu as trouvé cette puissance qui te manquait avec la T Fight 320 ?

:huh:

Les habitués de ce genre de cadres préciseront, mais ça me surprend : tu as mis le même cordage à la même tension ?

Ce n'est pas une histoire de technique, tu jouerais par exemple plus à plat avec la T Fight ?

Je ne suis pas surpris, on est en train de comparer des raquettes de poids différent. Quand on lit dans un avis qu'une raquette est dite puissante, c'est à comparer avec des cadres aux spécifications similaires.

J'ai essayé une APD il y a 1 petit mois, j'ai pas trouvé la puissance dans ce cadre, même comparativement à d'autres raquettes 300 grammes (enfin en meme temps j'avais pas de sensation avec ce cadre). Mes vieilles Destiny à 320g envoient bien plus lourd.

Après c'est à Mattennis94 de voir s'il a le bras pour manier des raquettes à 315 ou 320g, si oui alors j'aurais tendance à privilégier des cadres lourds (plus puissants, plus tolérants, plus stables).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juste une question ; tes tecnifibre étaient cordées depuis combien de temps et avec quel cordage par rapport à tes APD ?

Je l'ai cordé comme je cordais mon APD.

Pour répondre à tetienne, j'ai effectivement besoin d'une raquette lourde pour avoir de bonnes sensations en jouant.

En cherchant des caractéristiques similaires à ma TEC, je tombe notamment sur la raquette de Delpo, la WILSON PROJUICE BLX2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus le poids qui te donne une bonne stabilité et la sensation d'avoir une balle plus lourde.

La tec 315 est super raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×